L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

PB de démarrage sur une 306TD de 97

Répondre
  • tuvednem #1 21-08-2009 10:45:14

Bonjour à tous,
    ma 306TD de 97 et ses 300000Kms se portait on ne peut mieux, jusqu'à il y a peu.
    depuis quelques temps, il arrive qu'elle ne démarre plus. tout tourne rond (batterie, préchauffage -je suppose-), mais le moteur ne se lance pas. pour qu'elle démarre, il me faut ré-amorcer la pompe à gasoil, via la poire. j'ai donc supposer que la pompe était HS, mais une fois lancée, elle tourne nickel.
    pensez vous que ce soit bien la pompe à gasoil? est-il possible que ce symptome soit révélateur d'une casse prochaine?
    qu'elle pourait être une autre cause de ce pépin?
    merci de votre aide, car je suis le sarko de la mécanique: je ne connais rien à la vie réelle (des voitures)

Le modèle de la voiture
    Peugeot 306 1997 - Diesel 1.9 TD
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • Fazer95 #2 21-08-2009 10:48:05
    Citation de tuvednem
    Bonjour à tous,
    ma 306TD de 97 et ses 300000Kms se portait on ne peut mieux, jusqu'à il y a peu.
    depuis quelques temps, il arrive qu'elle ne démarre plus. tout tourne rond (batterie, préchauffage -je suppose-), mais le moteur ne se lance pas. pour qu'elle démarre, il me faut ré-amorcer la pompe à gasoil, via la poire. j'ai donc supposer que la pompe était HS, mais une fois lancée, elle tourne nickel.
    pensez vous que ce soit bien la pompe à gasoil? est-il possible que ce symptome soit révélateur d'une casse prochaine?
    qu'elle pourait être une autre cause de ce pépin?
    merci de votre aide, car je suis le sarko de la mécanique: je ne connais rien à la vie réelle (des voitures)

mdrrrrrrrrr j'aime bien ça...

Tu contôles si tu n'as pas une prise d'air sur le circuit de GO.

0
  • tuvednem #3 21-08-2009 12:34:09

une prise d'air... hum! en tout cas merci de l'info car l'idée vient de faire son chemin: en effet, en sortie de pompe à gasoil, il y a un petit tuyau transparent où, quand je pompe (via la la poire d'amorçage), je vois circuler des bulles d'air.
    seulement, ceci me crèe un nouveau problème: par où entre ce pu... d'air!
    connaissez vous une "prise d'air type" sur ce genre de véhicule
    merci

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous