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perte anormal de liquide de refroidissement peugeot 306

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  • mograle #1 13-09-2010 20:42:54

    bonsoir à tous,

    je viens vers vous pour vous exposer mon problème et trouver avec vous des solutions
    merci d'avance

    Donc voilà je vous relate l'affaire:

    J'ai une peugeot 306 1,9d de 1995 elle a plus de 220000 kms
    aujourd'hui j'ai constaté que j'avais plus une goutte de liquide de refroidissement , je vérifie donc si il n'y a pas une fuite rien ; j'en remets donc je roules à peine 15 min et là rebelote vide je revérifie je suis les durites j'appuies dessus rien je ne comprends rien

    Pourrais je avoir svp vos avis ?

    merci

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 306 1995 - Diesel 1.9 D Style 5p
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
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  • rallyesportpassion #2 13-09-2010 20:50:49

    Bonsoir,
    Est ce que la voiture fume au pot d'échappement? Car si il n'y à pas de fuite exterieure (visible) celà peu être le joint de culasse. C'est même presque la seule explication.

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  • mograle #3 13-09-2010 20:58:46

    elle fume tjs depuis très longtemps pas plus que ça la dernière fois sur le périph j'ai mis un coup d'accélérateur et elle a fumée un peu c'est tout la perte de liquide de refroidissement se produit voiture à l'arrêt
    je ne comprends rien

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  • bricolo1000 #4 13-09-2010 21:00:29

    Bonsoir

    Comment est le niveau d'huile ? (Si vérifié aujourd'hui )

    A+

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  • bricolo1000 #6 13-09-2010 21:43:24

    Re

    Si l'huile ne bouge pas, si la fumée n'est pas énorme et si ca se produit à l'arret, ca ne peut etre qu'une fuite.

    Mettez des cartons propres sous la voiture quand vous la garez pour avoir un visuel clair.
    A+

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  • mograle #7 13-09-2010 21:49:14

    je crois que ça coule plutôt vers le côté passager mais un chouia plus près mais franchement je ne voies rien peut être suis je miro qui c'est c'est dingue donc à votre humble avis ce ne serait pas le fameux "joint de culasse"?
    PS:
    au fait merci de m'aider

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  • bricolo1000 #8 13-09-2010 21:53:13
    Citation de mograle
    je crois que ça coule plutôt vers le côté passager PS:
    au fait merci de m'aider

    Re

    ?? Si ca coule, c'est que ca fuit ......

    Essayez de nettoyer la zone au mieux et de bien la sécher.
    Puis remplissez le vase et faites tourner.

    Vous devriez voir vers où commence la fuite.
    A+

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  • mograle #9 13-09-2010 21:55:16

    vous savez quoi je vais voir demain

    puis je me permettre de vous recontacter svp demain afin de vous tenir au courant des tenants et j'éspère avec votre aide trouver les aboutissants

    merci encore

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  • countryauta #11 14-09-2010 06:39:11

    bonjour-888 plusieurs possibilitè sur le cote droit tu a le boitier d'eau sur le bloc moteur avec ses durites   ;la pompe a eau ,durite inferieure
    tu na que tes yeux pour regarde la fuite ,fait passé  des photos que long puise t aider

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  • mograle #12 15-09-2010 12:31:54

    ce que je ne comprends pas c'est que quand il n'y a plus de liquide mon témoin ne s'allume pas c'est en vérifiant mes niveaux que j'ai pu me rendre compte que je n'avais plus de liquide sans ça j'aurai été mal

    bizarre non ?

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  • bricolo1000 #13 15-09-2010 12:43:01
    Citation de mograle
    bizarre non ?

    Bonjour

    Au bout de 15 ans, rien d'étonnant ... Tout ne peux pas marcher comme neuf.
    Et la détection de niveau n'est qu'un indicateur, pas une mesure précise.
    A+

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  • mograle #14 15-09-2010 13:47:16

    salut!

    tu sais quoi le mieux c'est que j'essaye de prendre des photos du dessous et du dessus non?

    j'ai vu quelques gouttes du liquide sur le triangle passager

    Un avis parce que là je ne vois rien d'autre peut être la grosse durite qui rejoins je crois le bas du carter d'huile je crois

    ne te moque pas je ne suis pas mécano j'essaye de comprendre lol

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  • bricolo1000 #15 15-09-2010 13:51:11

    Re

    Les photos ne seront pas super parlantes pour reperer une fuite. Sauf si il y a des traces de dépots qui remontent à longtemps.

    Si vous ne repérez rien, autant commencer à démonter et contrôler chaque pièce.
    Et au remontage, bien nettoyer les pièces.

    A+

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  • mograle #16 15-09-2010 13:56:43

    c'est à dire chaque durites qui partent du vase d'expansion et celles du radiateur?
    merci

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