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Perte d'eau a mon radiateur de ma 306

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  • petitamaretto #1 06-02-2009 10:02:02

    Bonjour j'ai constaté que depuis quelque temp je perd l'eau de mon radiateur ce qui fait que je n'ai plus de chauffage dans mon véhicule je pense avoir une mini perte quelque part vu que hier je suis passé au garage pour remettre de l'eau et purger le circuit la voiture a eté pendant 15 KM avec du chauffage hier soir je suis rentré et j'ai verifié si j'avais toujour de l'eau mes l'eau avais vraiment diminué maintenant je voit pas de fuite apparente sauf quelque goute qui coule du coté de la roue avant conducteur quelqun pourrais m'aidé svp

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 306 1997 - Essence 1400 essennce
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
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  • monaco #2 06-02-2009 10:10:41
    Citation de petitamaretto
    Bonjour j'ai constaté que depuis quelque temp je perd l'eau de mon radiateur ce qui fait que je n'ai plus de chauffage dans mon véhicule je pense avoir une mini perte quelque part vu que hier je suis passé au garage pour remettre de l'eau et purger le circuit la voiture a eté pendant 15 KM avec du chauffage hier soir je suis rentré et j'ai verifié si j'avais toujour de l'eau mes l'eau avais vraiment diminué maintenant je voit pas de fuite apparente sauf quelque goute qui coule du coté de la roue avant conducteur quelqun pourrais m'aidé svp

    Bonjours,bonsoire
    Regarde si la pompe à eau n'est pas dans le coin.
    Inspecte aussi les durits.
    @+.

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  • walkergtturbo #3 06-02-2009 10:11:31

    bonjour
    regarder si tu n'as pas de traces blanc/vert sur le radiateur
    et verifier si le bouchon de vidange en bas du radiateur ne fuit pas
    a bientot

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  • walkergtturbo #4 06-02-2009 10:17:37
    Citation

    Regarde si la pompe à eau n'est pas dans le coin.
    Inspecte aussi les durits.

    la pompe a eau est entrainée avec la distribution , donc coté passager , mais tu peux controler tes durites

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  • jmar55 #6 06-02-2009 11:52:25

    bonjour
    la grosse durite en bas du radiateur n'est pas visible sur toute sa longueur, regarde derriére la roue, 2 raccords, et un autre dérriere le moteur, si tu ne vois toujours rien, enléve les carters distribution et inspecte la pompe à eau

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  • petitamaretto #7 06-02-2009 11:56:37
    Citation de jmar55
    bonjour
    la grosse durite en bas du radiateur n'est pas visible sur toute sa longueur, regarde derriére la roue, 2 raccords, et un autre dérriere le moteur, si tu ne vois toujours rien, enléve les carters distribution et inspecte la pompe à eau

    Bonjour je vien du garage j ai mis la voiture sur une fosse mes je serai pas dire car beaucoup de trace d huile mes ses le seul endroit ou ses humide donc sa pourrait bien venir de la

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  • jmar55 #8 06-02-2009 12:12:29

    les durites n'aiment pas trop l'huile elles gonflent et deviennent molles  smile

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  • petitamaretto #9 07-02-2009 13:16:42
    Citation de jmar55
    les durites n'aiment pas trop l'huile elles gonflent et deviennent molles  smile

    ah bon ? mes ses bizarre quand la voiture ne tourne pas ou quel es sur le ralenti l eau ne part pas mes quand je fait une VINGTAINE de km l eau a diminué :s

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  • jmar55 #11 08-02-2009 22:58:59

    bsr
    et la pompe à eau ?
    il n'y a une fuite que quand le moteur est chaud et que le circuit est sous pression.

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  • petitamaretto #12 09-02-2009 16:10:22

    ben je pas du tout.....Oui quand le moteur es chaud sinon a l arret je perd pas d eau

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  • petitamaretto #13 10-02-2009 11:43:14

    de plus je vien de remarqué quand je démarre la voiture j'entend de l'eau circulé derriere le tableau de bord comment ce fait il ?

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  • jmar55 #14 10-02-2009 11:53:35

    bonjour
    c'est l'air qui est dans le circuit, regarde la moquette en dessous de la console, si elle est mouillée, il y a une fuite au radiateur de chauffage.

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  • petitamaretto #15 10-02-2009 11:55:44

    ben justement j ai deja regardé je sent rien ses vraiment un mystere lol sa pourrait etre quoi d autre pcq sa devien lourd de remettre de l eau et desfois ne plus avoir de chauffage j'ai aussi deja remarqué quand je suis a l arret sa chauffe a peine mes quand je roule vite sa sort chaud lool ces quoi cette connerie ? hihi

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  • mecano71 #16 10-02-2009 14:02:48

    Bonjour,
    Il faut mettre ton circuit en pression:
    Débranche une petite durite, bouche une sortie et met une valve + collier
    Ensuite tu gonfle (une pompe de VTT suffit) maximum 2 bars il te reste à inspecter ou l'eau coule.
    Bon courage.

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