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[Peugeot 306 1.9 TD An 1995] Problème de démarrage

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  • elooping02 #1 08-01-2007 02:01:41

    Bonjour,
    Voilà je viens vers vous, car j'ai un problème que je n'arrive pas à resoudre avec ma 306.
    J'ai tellement eut de soucis que je ne les comptes plus...
    Donc je recapitule, tous ce que j'ai fait dessus.
    L'hiver dernier 2005, ma 306 avait beaucoup de mal a démarrer alors qu'avant aucun soucis.
    Je décide de controller les bougies de chauffes, 2 de claquées...
    Je change les 4.
    3 semaines plus tard, rebelotte.
    Je controle les bougies, mais là c'est OK, les 4 chauffent correctement.
    Le relais de prechauffe est également OK.
    Bref, je ne trouve pas, à chaud comme à froid, démarrage difficile, que je prechauffe 1X 2X ou 3X c'est pareil.
    Je commence à accusé ma pompe d'injection, mais cet été celle-ci se met a fuire.
    Je la fait refaire par un dieseliste.
    Et je la remonte, mon moteur ne claque plus, ma voiture à retrouvé sa pêche, mais elle démarre toujours aussi mal à chaud qu'a froid...
    Le moteur a 300000Km.
    Je n'ai pas l'impression qu'il a une prise d'air car lorsque j'appuye sur la pompe d'amorcage, elle est dure...
    Si vous avez une idée, elle serait la bienvenue, car là je suis a cours... Question
    Merci.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 306 1995 - Diesel
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • jefmor #2 11-01-2007 18:58:47

    Bonsoir,vérifies l'électrovanne de stop en mesurant la résistance de son
    électro-aimant(env.8 homes) si valeur pas conforme,la changer;peutêtre
    une réponse à ton souçi?bonne soirée à + .JEFF

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  • elooping02 #3 11-01-2007 21:41:51

    Merci pour ta réponse Jeff.
    Mais le dieseliste ayant entiérement refait la pompe d'injection, tu penses qu'il n'aurait pas vérifié l'electromaimant??? :cry:

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  • cabanac33 #4 12-01-2007 08:02:29

    Bonjour,
    Pour qu'un moteur diesel fonctionne bien et surtout démarre bien, il faut trois choses essentielles: de l'air + gasoil + compression.
    En fait le gasoil ne s'enflame qu'a partir d'une certaine temperature. Pour obtenir cette temperature, on eleve la temp de l'air admis :
    1 en le comprimant (piston segment)
    2 Aide avec les bougies de préchauf
    Donc si vos bougies sont bonnes, verifiez vos compressions, D'un point de vue général, pour un diesel, en dessous de 17/18 bars de compression, gros pb de demarrage. ce qui est etonnant c'est que vous dites qu'apres démarrage elle a la peche ????
    Pour la pompe d'amorcage, si ca devient dur, c'est que votre circuit est bien "gavé" et qu'il n'y a plus rien a remplir §§§§

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  • elooping02 #5 12-01-2007 12:57:16

    Bonjour cabanac,
    Oui aprés démarrage elle fonctionne trés bien.
    Elle ne fume pas.
    Et elle monte dans les tours trés facilement.
    De plus j'ai lu que quand il y'a manque de compression, la voiture fume, démarre généralement mal à chaud, mais pas à froid.
    Hors pour mon cas elle démarre aussi mal à froid qu'a chaud.
    Je peux arrêter la voiture 10s, elle redemarre bien, au bout de 5 minutes elle démarre mal.
    Par contre un soir, je l'ai l'ai bien redemarrer à chaud.
    Et le lendemain matin, elle à démarrer nikel à froid.
    A après dans la journée, rebelotte démarrage execrable...
    Donc, démarrage à chaud déconne => peut pas êtes le circuit de préchauffage, ni les bougies.
    De temps à autres elle démarre bien, aussi bien à chaud qu'a froid => donc je pense pas au comrpession, ni au injecteur.
    Que reste t'il?
    Prise d'air? pour que ce soit aussi bizarre, je vois que ca non?

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  • cabanac33 #6 12-01-2007 14:08:47

    Un point important qu'il faut vérifier  :idea:
    Vu que le pb est vraiment aléatoire ! quand elle ne veut pas démarrer, vérifier que tu as du courant (en principe 12volts) qui arrive au solenoide d'arret moteur (sur la pompe)
    Autre chose qui est piegeux sur certaine voiture (mais ca m'étonnerait, il y aurait d'autres symptomes, mais verifie quand meme) le bouchon du réservoir , il faut le "trou d'event" ne soit pas bouché.

    Mais regardes bien autour du "solenoide", j'y crois +

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  • Reyton #8 31-01-2007 10:28:38

    J'avais le même problème avec ma 306 td de 1994, problème de démarage a chaud comme a froid. En fait c'était les soupapes qui avaient bridées avec les kilomètre ca arrive parfois. Maintenant elle démarre au 1/4 de tours.

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