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peugeot 306 - broute-cale et accélère toute seule

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  • neucky #1 07-02-2006 15:40:18

    Bonjour,
    Je possède une peugeot 306 essence de 1999 qui ne cesse de caler et d'accélérer toute seule. De nombreuses pièces ont été changées - le moteur pas à pas, la sonde lambda, la bobine, les bougies, le filtre à carburateur, la batterie ... - et à présent on me suggère de remplacer le calculateur.
    Pourriez-vous me conseiller ?
    Je vous en remercie par avance.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 306
    Catégorie de la panne : Moteur broute
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  • pierrev2v #2 09-02-2006 01:15:39

    BONSOIR NEUCKY Alors c est un probleme connue chez PEUGEOT ,Car lorsqu il ton remplacé ton Moteur Pas a Pas il aurais fallut qu il te re-programe ton Calculateur

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  • neucky #3 09-02-2006 20:08:31

    Bonsoir Pierre 2v2,

    Merci beaucoup de ton aide, je vais immédiatement recontacté le garagiste chez qui j'ai fais faire le changement du moteur pas à pas car lui me proposait de changer l'intégralité du calculateur ou de le faire réparer par une entreprise extérieure spécifique dans ce genre de problème pour un moindre coût. Mais suis-je en droit de lui dire qu'il suffit de reprogrammer le calculateur ?

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  • christ90 #4 27-03-2010 16:13:38

    ben bienvenue au club ma 306 1400cc de 1995 cale a froid ne tien pas le ralenti et en plus j ai des trou a l acceleration j ai changer filtre a essence pompe a essence et je ne trouve pas

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  • fabinastar #5 29-03-2010 17:57:05

    salut je sais pas si tu as trouver ta panne mais moi j'ai eu le meme style de probleme quand j'ai acheter ma 306 je savais qu'elle etait en panne mais je suis mecanicien . ma voiture ne tenai pas le ralenti et si je voulais rouler avec pour partir de chez moi par exemple je devais jouer sans cesse avec l'accelerateur mais au bout de 500 metre elle calai alors je pensais a un capteur ou quel que chose comme sa mais a chaque capteur que je recuperais a la casse toujours pareil j'ai passer trois jours dessus et quand j'ai debrancher le regulateur de pression elle tenai le ralenti mais calai toujours quand je roulai ,alors je suis aller chez peugeot avec cette piece je leur ai juste montrer et la il mon baratine en me disant que sa tombait jamais en panne que sa ne pouvait pas etre sa c'etait impossible ,il me l'on tester et pour eu elle etait bonne .bon alors je me dit dernier recours la pompe a essence qui debite pas assez je vais a la casse je trouve une pompe et cet voiture avait le meme moteur je recupere le regulateur de pression arrive chez moi je la remplace et la plus aucun probleme depuis je roule tout les jours sa fais un ans et demi que j'ai changer cet piece je n'ai meme pas mis la pompe a essence.:le regulateur de pression est une petite piece en metal de couleur aluminium la plus par du temps tu la trouve sur ta rampe d'admission le plus souvent ou  pres du carburateur ou en bout de la rampe d'injection ,j'ai ete mecanicien auto j'ai vu bcp de chose en garage automobile j'ai fais bcp de garage et je n'aurai jamais confiance au patron garagiste il sont pour faire de l'argent.

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  • christ90 #6 29-03-2010 18:42:46

    salut et merci de ta reponse le regulateur de pression je vois pas trop ou il est,desoler peut tu me dire si c est pas un petit boitier en plastique noir ou il y a une fiche qui vien se brancher dessus et un tuyau qui par de la pipe d admission c est sa ou pas merci a toi

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  • fabinastar #7 29-03-2010 18:55:54

    tu doit avoir une petite piece encastrer dans ta rampe d'injection pas plus grosse qu'une balle de golf il n'y a pas de branchement electrique juste un petit tuyau qui retourne sur l'admission

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  • fabinastar #8 29-03-2010 18:57:48

    ah ouai j'avais pas vu que c'etait toi avec ta 306 de 95 tu na pas de rampe a injection c'est un carburateur que tu as je vais regarder sur ma revu voir ou el se trouve

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