L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Plus de clignotants sur ma 306

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • ptit_sam #1 06-11-2007 19:58:52

Bonjour à tous, j'ai un pb avec ma 306.
    Je n'ai plus de clignotants, le fusible RAS, mais j'ai les feux de détresse.
    Quand j'enclenche le clogno il se bloque et reviens normalement à se place mais pas de lumières.
    Quelqu'un aurai une idée de la panne ???

Le modèle de la voiture
    Peugeot 306 1999 - Diesel
    Catégorie de la panne : Eclairage
    2
  • ptit_sam #3 07-11-2007 08:47:39

houla,
    J'y connais rien,
    elle est d'octobre 98, mais là ils refonctionnnent, va comprendre.
    ça pourrait venir de quoi, car ça risque de le refaire.

Par contre j'ai un autre pb, j'ai des essuies glace auto, mais ils ne reviennent plus en place, avant de regarder le moteur, y aurait-il d'autres raisons possibles.

Merki

0
  • ptitdavid #4 07-11-2007 20:07:36

oulaaa les pannes aleatoires c'est pas bon
    lol
    tes essuis glace fonctionnent quand meme?mais sarrete nimporte ou?? ou toujours au meme endroit mais au milieu du pare brise?

0
  • oliviermichel #5 07-11-2007 23:06:05

pour les cligno il ya des problemes de comodo sur 306 406 mais c est le cligno gauche qui s allume tous seul

0
  • bass33 #6 07-11-2007 23:13:56

salut pour tes essuis glaces c'est ton arret fixe qui ne fonctionne plus .il est intégré a ton moteur essui glace.
    pour tes cligno sa peu etre soit ton commodo.ou ta centrale clignotante

0
  • gona #7 06-06-2009 14:05:33

bonjour a tout et tous     mr gona
    j 1 pbleme  306 d 1.9 1994 clignotant gauche foctionne bien mais quant je frenne ça ne fonctoinne pas bien en  marche arriere aussi . j'ai du enlever léampoule de marche  arriere pour que ça marche en tout cas le frenage perturbe les cligotant cote gauche. merci de m'aider

0
  • MikaG #8 27-07-2009 17:18:47

Bonjour,

C'est un problème de masse. En absence de masse sur le clignotant le courant est evacué à travers les autres ampoules et ça perturbe tout l'éclairage.
    Il faut démonter le feu gauche et repérer toutes les masses du feu (pour chaque ampoule). Ensuite tu trouves dans le coffre un point qui peut servir de masse (j'ai utilisé pour la mienne un téton métallique avec écrou qui existait pas loin) et tu le relies avec un fil à chacune des masses du feu, jusqu'à ce que tu trouves celle qui pose problème. J'ai fait le test en ayant les feux de détresse et les feux de croissement allumés. Avec le problème de masse ça faisait comme un arbre de Noël, et quand j'ai touché la bonne piste avec la reprise de masse, tout est redevenu normal. J'ai soudé le fil sur la piste et de l'autre côté j'ai serti une rondelle pour le serrer ensuite sous l'écrou.

Bonne chance.

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous