L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

plus de frein sur ma 306

Répondre
  • etxeli #1 16-07-2008 07:52:01

bj a tous ,voila mon problème  la pédale de frein ne répond plus quand je descends de montagne ,très forte odeur ,en+. j' ai essai de rouler sur frein moteur au maximum.Je dois m'arrêter laisser refroidir et ensuite ça marche :pourquoi

Le modèle de la voiture
    Peugeot 306
    Catégorie de la panne : Freinage
    0
  • Pierrot du 84 #2 16-07-2008 08:29:00

bonjour,
    Y'a t'il un voyant qui s'allume sur votre tableau de bord ?
    Si réponse négative, peut-être voyant grillé ce qui pourrait dire que votre réserve de liquide de frein est plus qu'au minimum. Fuite prévisible sur cylindre de roue (1 par roue) soit 4 au total...

0
  • nord59 #3 16-07-2008 10:00:07
    Citation de Pierrot du 84
    bonjour,
    Y'a t'il un voyant qui s'allume sur votre tableau de bord ?
    Si réponse négative, peut-être voyant grillé ce qui pourrait dire que votre réserve de liquide de frein est plus qu'au minimum. Fuite prévisible sur cylindre de roue (1 par roue) soit 4 au total...

salut  2 cylindres de roue(arriere) et non 4  salutation

0
  • Pierrot du 84 #4 16-07-2008 10:08:07

bonjour,
    Tout à fait, j'étais en train de penser aux bonnes vieilles fiat panda, renault 5...

0
  • titidu59 #5 16-07-2008 10:46:29
    Citation de etxeli
    bj a tous ,voila mon problème  la pédale de frein ne répond plus quand je descends de montagne ,très forte odeur ,en+. j' ai essai de rouler sur frein moteur au maximum.Je dois m'arrêter laisser refroidir et ensuite ça marche :pourquoi

Salut

Constatez vous également ce problème sur route normal ? car sur route de montagne, vous sollicitez d'avantage les freins ( surtout en descente :sm11: ) attention car quand la pédale de freins ne répond plus c'est que le liquide de freins à l'intérieur des cylindres dépasse la t° maxi tolérée ! et de ce fait perd ces capacités! en principe ce dernier devrait être remplacé au moins tous les deux ans hé oui...... mais quasi personne ne le fait .
    N'auriez vous pas constaté un bruit de frottement par hasard ?
    @+

0
  • Pierrot du 84 #6 16-07-2008 11:54:13

Bonjour titidu59
    Toujours d'accord. Il se peut également que le maitre cylindre soit défectueux. J'en ai eu l'expérience avec une fiat panda. La pédale était spongieuse. Il fallait appuyer plusieurs fois de suite pour qu'une pression s'exerce dans le circuit et que tout se rétablisse. Mais conduire de cette manière deviend très dangereux car en cas de forte solicitation sur ta pédale de frein, tu risques une collision presque à coup sûr...
    Salut

0
  • etxeli #7 17-07-2008 08:21:07

merci a pierrot du 84 et titi59 pour leurs réponses et je files chez mon garagiste pour ne prendre de risques inutiles :

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous