L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme avec cardan droit sur 306

Répondre
  • tchusss #1 28-11-2006 13:55:07

bonjour, je vais changer mes cardans sur ma 306 xad de 95.
    le cardan gauche est sorti tout seul mais le cardan droite,avec le palier intermediaire me pose des problemes,je n arrive pas a le sortir du differentiel bienqu ayant devisse les vis de fixation sur le palier,,quelqu un pourrait m aider??

Le modèle de la voiture
    Peugeot 306
    0
  • jefmor #2 28-11-2006 17:51:17

bonjour,il tesuffit de tourner d'un demi-tour les 2vis de fixation sur le palier (tetes exentrées!)ça doit aller tout bien,tu peux faire levier avec 1 tournevis coté boite.avec modération! voilà bon courage

0
  • tchusss #3 28-11-2006 18:30:41

salut jefmor,
    le probleme c est que j ai deja fait tout ca et que je n arrive toujours pas a le retirer,,on dirait que c est au niveau du roulement du palier intermediaire(la ou sont les fameuse vis )que ca ne veut pas se debloquer.

0
  • jefmor #4 28-11-2006 21:43:24

bonsoir tchuss,une fois les vis de palier débloquées tu devrais pouvoir les faire tourner à la main facilement (il faut que les ecrous soient dévissés d'environ 1cm pour que tu puisses "jouer"d'un demi-tour pour permettre le passage du roulement;normalement,il n,y a pas de difficulté particulière;tiens-nous au courantet bon courage.à + .PS (une fois les ecrous débloqués il faut repousser les vis pour faire le demi- tour).cette fois ça devrais le faire!bonne soirée,amicalement,JEFF[/b]

0
  • djedjeronimo #5 28-11-2006 23:06:50

Bonsoir, il arrive que le roulement du cardan droit grippe sur le support moteur, enlève completement tes ecrous qui sont sur les boulons de blocage du roulement .Ensuite a l'aide d'un gros chasse goupille et d'un marteau tu chasse le cardan en tapant sur le decrochement qu'il y a avant le roulement.Le cardan devrait sortir de son logement.a+

0
  • tchusss #6 29-11-2006 16:02:56

salut a tous, ca y est le cardan est sorti,en effet il devait etre un peu grippé,,j ai donc reussi a faire levier avec un outils du futur,,un arrache clou,et le cardan s'est decollé tout doucement.ouf.
    dites moi pour le montage du nouveau il n y a pas de joint a remettre au niveau de ce roulement ,,on enfile le nouveau cardan et c'est bon??
    merci a vous 2 de m avoir aidé et repondu si rapidement.

0
  • djedjeronimo #8 29-11-2006 18:47:31

salut, surtout, n'oubli pas de remplacer le joint spi qui se trouve en sortie de boite avant de remettre ton cardan, car tu risque d'avoir une fuite de l'huile de b.v.a+

0
  • jefmor #9 29-11-2006 19:12:49

bonsoir à tous djédjéronimo a raison il faut remplacer la bague d'étanchéité sortie boite ;pour la retirer tu prends un tournevis et tu fais levier en appui contre la boite,bien graisser la bague neuve pour la remettre en place ,cette fois ça devrais aller!bonne soirée à + JEFF

0
  • tchusss #10 29-11-2006 20:34:25

salut a tous,
    le cote gauche est remonte,avec la bague d etancheite neuve ca s est fait tout seul vraiment,,j en ai meme profite pour changer la rotule inferieur ,sur le triangle qui me paraissait un peu fatigue,, demain je fais le cote droit,,
    merci a vous tous pour ces conseils

0
  • tchusss #11 30-11-2006 14:56:24

salut a tous,
    remontage ce matin du cardan droit,toujours un peu de mal a l emboiter sur le roulement de palier intermediaire,mais il est en place avec changement du joint sortie de boite,remplissage de la boite,les essais sont concluents .
    merci a tous pour votre aide.a une prochaine..

0
  • jefmor #12 30-11-2006 17:22:41

salut TCHUSS et bravo( sans problème pour une prochaine fois)bonne soirée à+.JEFF

0
  • maximuss8380 #13 06-01-2016 16:46:41

bonjour j'ai le meme probleme sur une baleno 1.9 td mais  il n'y a pas de vis de bloquage sur le paliers , et sur la rta il demonte la parti droite sans forcer , il parait mais apres deux jour a essayer par tout les moyens toujours pas sorti. est ce que vous auriez une proposition a me faire

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous