L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème avec ma climatisation sur 306 TD de 1994

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • gagletor #1 19-08-2005 15:13:09

Bonjour,

Ma clim sur ma 306 TD de 1994 ne fonctionne plus. Juste avant j'ai changé la batterie de la voiture, faut-il réinitialisr la clim ou est ce une coincidence?

Problème :
    Quand j'appuie sur le bouton de la clim, j'entend le relais se déclancher du coté passager, mais pas de froid du tout. La clim ne s'enclenche pas du tout, je n'ai pas la perte de puissance de la voiture.
    On m'a dit que ca pourrait être les sondes, il en aurait trois en série sur le calculateur mais je n'arrive pas à les trouver pour les tester.

Quelqu'un pourrait m'aider à localiser un idée de panne, ou bien m'indiquer l'emplacement des sondes dans le véhicule?

Merci d'avance

Le modèle de la voiture
    Peugeot 306 1994 - Diesel
    Catégorie de la panne : Climatisation
    0
  • gagletor #4 19-08-2005 15:19:55

Salut,

Oui il faut peut être la recharger, mais en faite je ne connais pas les symphomes d'une clim déchargée. Je voudrais être sûre que ce soit celà.
    Y a t-il un moyen de vérifier le niveau de la cartouche?

Ce que je trouve bizarre, c'est qu'elle fontionnait quelques jours avant que je ne change de batterie

A bientôt

0
  • pierrev2v #5 19-08-2005 15:22:57

RE-GAGLETOR le gaz a l interieur de la clim s'evapore avec le temps et si ta voiture est de 1994 ,on est en 2005 ca fais plus de 10ans alors c est normale de Recharger la clim

0
  • gagletor #6 19-08-2005 15:28:54

En fait, j'ai acheté la voiture il y a un petit peu plus d'un an, la recharge avait été faite à l'époque.

J'ai remarqué que le disque au niveau de l'aternateur ne  s'accouple pas lorsque j'enclenche la clim.

Quelle sont les symptomes d'un clim vide? Y a t'il une perte de puissance du véhicule quand on la met en route? Ou alors rien ne se passe?

Merci

0
  • pierrev2v #7 19-08-2005 15:34:36

RE-GAGLETO si la poulie ne s'enclanche pas alors c est un probleme de compresseur de climatisation

0
  • gagletor #8 19-08-2005 15:48:43

Salut,

Peut on tester le compresseur? Quelle peut être l'origine du problème?

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous