L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probleme de chauffage sur 306

Répondre
  • Patou33 #1 28-12-2008 10:43:33

Bonjour tout le monde.

Je possède une 306 dont le chauffage ne fonctionne plus et j'aimerais avoir quelques un de vos avis.

Mon père a récemment changé le pulseur.donc j'entends bien le moteur de la ventilation tourner.Avec un léger dur mécanique sur les boutons de la ventilation , j'ai bien verifié la cablerie qui a l'air correcte. Mais a tourner les boutons la seule chose que j'obtiens c'est de la vapeur, la ventilation même éteinte par moment j'ai de la fumée dans l'habitacle, avec une légère adiposité du genre de l'huile, mais en aucun cas, je n'arrive a faire augmenter la température.

Si quelqu'un a rencontré un problème simillaire, ou une solution a proposer ....

Vous remerciant par avance, et en vous souhaitant de bonnes fêtes :> :> :>

Le modèle de la voiture
    Peugeot 306 1994 - Essence 1.7 XR
    Catégorie de la panne : Chauffage
    0
  • wince 86 #2 28-12-2008 10:48:13

bonjour,ca c'est ton radiateur de chauffage qui est mort,faut deposer tout le tableau de bord pour le changer su les
    306
    cordialement  wince

0
  • Patou33 #3 28-12-2008 11:01:35

Merci beaucoup pour ta réponse, wince , tu sais pas ou je peux trouver des infos sur le démontage du tableau de bord ? n'y connaissant pas grand chose en mécanique, le radiateur de chauffage ce n'est pas le pulseur ?, et pour combien je peux m'en tirer a la casse de cet engin la ?

Vous remerciant de toutes infos, je vous souhaite la bonne journée.

0
  • wince 86 #4 28-12-2008 11:16:03

pour le demontage,il faut prendre une revue technique(en vente dans tous les centres auto),le radiateur et le pulseur sont deux choses
    differantes,le pulseur propulse del'air sur le radiateur pour le rechauffer
    je de conseille fortement de mettre un d'occase car ca recommencera a coup sur
    pour le prix de la piece faut compter une centaine d'euros
    wince

0
  • Patou33 #5 28-12-2008 11:44:38

Bon je te remercies beaucoup, je viens de tomber sur un autre forum: https://www.forum-auto.com/pole-techniqu … 376923.htm avec un super tuto.

Bon je crois que je vais me lancer dans une de ses galère sad , moi qui savait pas quoi faire entre noyel et le jour de l'an wink

En esperant que ton diagnostic soit le bon, m'enfin je verais quand tout sera par terre.Te renouvellant tous mes voeux et te remerciant sincèrement.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous