L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probleme de demarage a froid sur peugeot 306.

Répondre
  • julien8400 #1 07-05-2009 08:57:44

Bien le bonjour à tous.

En tant que nouveau membre de ce forum, je tiens a vous remercier d'avance de toute aide que vous pourriez m'apporter.
    Bon fini les mondanités, passons au chose sérieuses:

Je possède une 306 1.9D champion USA de 2001 (fabriqué en 2000).
    Lors de demarrage à froid, je dois faire tourner le demarreur a plusieurs reprise (env 10 fois en insistant bien) avant qu'elle ne se mette a toussoter.
    Je vois de la fumée qui sort du pot et elle finit enfin par démarrer (avec un bruit au demarrage d'un moulin à café enroué).
    Après cette longue lutte, miracle! le moteur tourne rond, régime, accélération tout parfait.
    Si je coupe le moteur a ce moment là, elle redemarre au quart de tour comme au bon vieux temps.
    Hier petite nouveauté: le témoin diag moteur est resté allume après le démarrage pendant 5min puis rideau.

Comble du malheur, je ne peut avoir un RDV chez peugeot que dans 2 semaine.

Quelqu'un connaitrais-t'il la cause de ces petits caprices.
    J'ai peur de rouler avec de peur qu'elle ne ma lache ou que la panne ne s'aggrave.
    J'ai peur aussi de me faire assassiner par la facture.

Merci pour vos réponses

Le modèle de la voiture
    Peugeot 306 1.9D Champion USA
    0
  • Bernaville 80 #2 07-05-2009 10:16:53

Bonjour a toi et Bienvenue sur le forum,

Soit c'est ta sonde de départ a froid ou tes bougies ou les deux.
    commençons par elimination:

-duré de préchauffage: si le voyant reste allumé trop longtemps bougie a changé

-a froid avant de démaré la premiére fois le matin vérifié le levier de départ a froid ( tournée vers la droite (a l'arriére de la pompe a injection)  et relié par un cable a une grosse sonde fixé sur la culasse) si il né pa tendu vers la droite lors du départ a froid c'est qu'elle est foutu. elle te sert a avoir un apport suplémentaire en gazoïl pour lepremier démarrage en gros sa fait office de starter pour diesel.

A toi de joué,                               @+

0
  • Trykers #3 07-05-2009 11:38:39

Bonjour,

Moi, je penserais plutôt à une contamination de la grippe porcine (celle du Mexique) lol:lol:
    A t'elle de la fièvre...???:lol:
    Mais je blague , hein l'ami...! :wink::lol:
    C'était juste pour te donner un brin de sourire...quand certaines choses de la vie vont mal...!:wink::)
    Bon, maintenant j'suis sérieux, hein. là..!:wink:
    J'ai déjà eu ça sur une ancienne voiture ...une Mercedes 300D
    ..et c'était deux bougies de préchauffage défectueuse.
    Enfin voilà.:wink:
    Bien bonne journée à toi
    ...et jrs avec le smile

Amicalement, Trykers

0
  • julien8400 #4 07-05-2009 12:38:27

Merci de vos conseils

Je viens de partir avec la voiture et toujours le même refrain au démarrage.
    Le témoin d'allumage des bougies s'éteint au bout de 5sec.
    Par contre pour le levier de départ a froid je ne sais pas du tout ou cela se trouve, je n'y connaît rien en mécanique (si si ça existe) à part les niveaux, le reste c'est du cambodgien pour moi.
    Peux tu me donner la marche à suivre STP.

Merci encore.

0
  • nord59 #5 07-05-2009 12:45:28
    Citation de julien8400
    Merci de vos conseils

Je viens de partir avec la voiture et toujours le même refrain au démarrage.
    Le témoin d'allumage des bougies s'éteint au bout de 5sec.
    Par contre pour le levier de départ a froid je ne sais pas du tout ou cela se trouve, je n'y connaît rien en mécanique (si si ça existe) à part les niveaux, le reste c'est du cambodgien pour moi.
    Peux tu me donner la marche à suivre STP.

Merci encore.

salut  a tu deja changer tes bougies de prechauffage?sinon tu va mettre ta batterie a plat a force de tirer dessus et si tu a un multimetre tu le met en position ohm et tu dois avoir une mesure de 0.5 ohm sinon poubelle et a tu auissi changer ton filtre a gas oil.

0
  • julien8400 #6 07-05-2009 13:02:47

Salut

Je n'ai pas encore changé les bougies mais je pense que je vais le faire assez vite avant d'aller plus loin.
    Merci pour le truc avec le multimetre.

Pour le filtre à gasoil, l'entretien à été fait il y à deux semaines, il reste juste la courroie de distribution à remplacer (j'attends un peu, j'en ai pour 800€ et la voiture doit être une journée entière immobilisé)

0
  • alrum #7 06-12-2010 12:34:25

Bonjour,

J'ai exactement les mêmes symptômes que votre 306... et là avec le froid actuel du nord de la France... impossible de démarrer même !

Est-ce que vous avez su ce qui a causé ces démarrages difficiles ?

Merci de votre retour.

P.S. Je viens de changer les bougies le week-end dernier, il faisait -2... je ne sentais plus mes doigts !! et c'est toujours pareil... mes bougies étaient bonnes !

J'ai changé le filtre à gaz oil, les filtres à air...

Même le garagiste n'a rien trouvé de mieux que de faire changer la batterie à ma femme (quelle belle ordure quand-même) le problème reste le même !!!

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous