L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme de démarrage 306 TD année 1996

Répondre
  • gemonico #1 21-12-2007 11:06:35

bonjour à tous,

ma 306 TD me fait une blague. Elle démarre quand elle veut, je préchauffe, je tourne ma clé et rien, absolument rien, même pas un clac ou un clic. J'ai changé mes bougies de préchauffage, ma batterie est neuve, mon démarreur est graissé et les charbons sont bon. A ce niveau là je cale, je ne sais plus où regardez ni quoi faire!
    après quelques tour de clé , elle démarre au quart de tour. ce problème intervient à chaud comme à froid.
    en fait quand je monte dans ma voiture ma question est : quand va t elle démarrer?
    c'est très ennuyant surtout quand j'ai des horaires à tenir.
    alors si quelqu'un sait quelque chose à ce sujet merci de me répondre.

à bientôt

Le modèle de la voiture
    Peugeot 306 1996 - Diesel 306 TD style
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • dede59300 #2 21-12-2007 11:10:34

salut   a tu regardé a ton electrovanne arret qui se situe sur ta pompe a injection(il est sous un blindage et avec des vis auto cassante a faire enlever toi meme ,ainsi que le blindage),car dessus je crois quand tu le change il faut repasser a la valise diagnostique pour enlever le défaut ou si tu connais quelqu'un qui si connait remettre un electrovanne standard (simple qu'on vend dans le commerce auto)et remettre et recuperer un + apres contact .

0
  • jefmor #3 21-12-2007 11:15:01

bonjour ça ressemble à un problème de neiman, les voyants du TDB faiblissent lorsque tu tournes la clé? il faut aussi bien vérifier les masses, voilà un début, à+ JEFF

0
  • gemonico #4 21-12-2007 18:04:00

bonsoir

merci pour vos réponses, il s'agit bien du neiman.

j'ai plus qu'a en acheter un et à le remplacer!

merci encore

a+++

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous