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Probleme de freinage AR sur 306 1.9 TD

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  • khronos #1 11-09-2010 15:01:56

    bonjour a tous,

    je possede une peugeot 306 1.9 TD de 1997 ( la 92ch )

    j'ai rencontré un soucis de freinage des roues arriere

    voiture sur cric je fais aisément tourner la roue a la main alors que la pedale de frein est bien enfoncée a fond.
    Je me prend naturellement une carte rouge au control technique.

    voici ce que j'ai deja fait

    -changement des conduites de frein
    -changement du kit de frein
    -changement du repartiteur de frein selon la charge

    il est bien entendu que j'ai deja purgé, re purgé et re re purgé
    et malgré ca, mes roues arrieres ne freinent toujours pas

    quelqu'un aurait une idée?une solution? une astuce?

    je vous remercie d'avance

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 306 1997 - Diesel
    Catégorie de la panne : Freinage
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  • countryauta #2 11-09-2010 15:14:09

    bonjour-888 faire une purge complette avant et arriere des freins
    et faire un reglage des garnitures ar
    le repartiteur doit etre compressé pour faire une purge et un essai roue levée
    compresse  le ressort du repartiteur mettre  une pince étau sur l'axe pour le maintenir

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  • khronos #3 11-09-2010 15:31:16

    la purge je l'ai faite, en changeant mes conduites, je vois pas ce que vous voulez dire par " garnitures" et j'ai fais toutes mes purges les 4 roues au sol( repartiteur donc fermé a fond )

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  • countryauta #4 12-09-2010 05:58:09

    bonjour-888 faire le reglage des freins ar
    de par un trou du tambour  repere le reglage des garnitures l(a petite molette)
    fait appuyé sur les freins et tu regle la molette pour diminue le jeu entre les garnitures

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  • khronos #5 13-09-2010 17:09:34

    bonjour, vais retenter de le refaire encore une fois,vous tiens au courant, merci

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  • toubabou83 #6 13-09-2010 18:12:34

    sans douter de tes compétences pourrais tu m'expliquer comment tu effectue la purge des freins, et peux tu me dire si ton frein a main passe au contrôle technique.

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  • khronos #7 13-09-2010 18:17:11

    oui le frein a main est plus que satisfaisant pour le CT, pour la purge, je crois comme tout le monde avec une clé de 8 et une de 11 un bidon neuf de liquide frein pour recharger le reservoir au fur et a mesure que le niveau baisse une personne pompant la pedale de frein et moi aux gigleurs avec un bidon recepteur avec un fond de 3 cm de liquide dedans,et un tuyau transparant allant du gigleur au fond de liquide du bidon, ( pour rappel : apres purge, l'avant freine tres bien)

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  • toubabou83 #8 13-09-2010 19:12:36

    De nos jours tous les freins à tambours montés sur nos auto sont de type "Segments flottants" et équipés de rattrapage automatique d'usure. Ce montage permet un auto-centrage des segments lors du freinage. dont je met hors de cause le mauvais réglage car en plus tu avais déjà le problème avant de changer les pièces.
    j incriminerais le maître cylindre as tu remarqué une légère augmentation de la course de la pédale de frein un temps de réaction légèrement plus grand qui poudrait être causé pas une coupelle ou clapet défectueux du maître cylindre. il n y a aucune fuite apparente seulement un échange entre circuit primaire et secondaire.

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