L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme de freins sur 306 D phase 2 1998

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • faflarage59 #1 28-09-2008 19:58:06

bonjour a tous,

voila après avoir changé mes plaquettes avant tout fonctionnait biens quand soudains sur autoroute , j'ai senti une odeur de brulé dans l'habitacle 

je suis alors sorti et la j'ai remarqué que mes freins avant étaient brulant ainsi que les jantes avant puis ensuite tous redevient normal

donc parfois mes freins se bloquent, je le sent à la pédale , sur autoroute la voiture peine a accélérer et l'ensemble étriers jantes sont brulant

avez vous des idées s.v.p, car je pense avoir remis les plaquettes neuves correctement 
    merci d'avance

Le modèle de la voiture
    Peugeot 306 1999 - Diesel 1.9 D Midnight
    Catégorie de la panne : Freinage
    0
  • cyndelll #2 28-09-2008 20:05:16
    Citation de faflarage59
    bonjour a tous,

voila après avoir changé mes plaquettes avant tout fonctionnait biens quand soudains sur autoroute , j'ai senti une odeur de brulé dans l'habitacle 

je suis alors sorti et la j'ai remarqué que mes freins avant étaient brulant ainsi que les jantes avant puis ensuite tous redevient normal

donc parfois mes freins se bloquent, je le sent à la pédale , sur autoroute la voiture peine a accélérer et l'ensemble étriers jantes sont brulant

avez vous des idées s.v.p, car je pense avoir remis les plaquettes neuves correctement 
    merci d'avance

bsr controle les coulisseau d.etrier s.il sont pas griper  et flexibles de frein s.il sont pas boucher

0
  • faflarage59 #3 28-09-2008 20:15:19

merci à toi  cyndelll,
    mais tout est ok, j'ai verifié les pistons sur etriers, ils sont pas grippé, les coulisseaux sont OK , nettoyé puis lubrifié et malgres cela apres plusieurs pression sur la pedale lors d'un trajet la pedale se durcit et les freins ne reviennent pas, la voiture freines continuellement
    ensuite apres un moment de repos à l'arret, tout redevient à la normale

0
  • cyndelll #4 28-09-2008 20:19:05
    Citation de faflarage59
    merci à toi  cyndelll,
    mais tout est ok, j'ai verifié les pistons sur etriers, ils sont pas grippé, les coulisseaux sont OK , nettoyé puis lubrifié et malgres cela apres plusieurs pression sur la pedale lors d'un trajet la pedale se durcit et les freins ne reviennent pas, la voiture freines continuellement
    ensuite apres un moment de repos à l'arret, tout redevient à la normale

surement les flexibles boucher les frein se bloquer avant la reparation

0
  • davio06 #5 28-09-2008 21:49:42

Bonsoir, est ce que tu as vérifié ton niveau dans le bocal de liquide de freins ?

En repoussan tes pistons, tu n'aurais pas dépassé le niveau "max" ?

Ciao à +

0
  • mc gyver #6 29-09-2008 12:43:19

salut
    CYNDELL est sur la bonne voie

un flexible peu laisser passer le liquide vers l'étrier et étant détruit à l'intérieur --
    des petits bout de caoutchoucs se collent et forment un clapet antiretour au relâché de la pédale

le liquide se dilate -monte en émulsion  et  fait avancer les pistons d'étriers et freinent tout seul

ça défreine en refroidissant

1
  • faflarage59 #7 30-09-2008 19:28:44

merci mc gyver de tes conseils, ça m'aide beaucoup car en plus c'est vrai que je me suis plusieurs fois dis que c'était à chaud qu'elle commençait à freiner toute seule mais je n'était pas du tout sûr car je ne savait pas comment le liquide agissait dans un circuit de freinage normal
    donc la tu me confirme que le liquide chauffe ? si oui, comment est il ensuite plus épais ou plus fluide ?
    je vous demande cela car en plus mon amie avait mis de l'huile moteur dedans  :pfff:  mais j'ai tout enlevé avec une seringue puis à la purge en complétant au fur et à mesure avec du DOT 3
    maintenant le liquide n'est pas tout propre mais il n'est pas non plus visqueux comme du 10W40, car au début il ne descendait même pas jusqu'aux étriers et aux cylindres récepteur des freins arrières alors que là, il a presque la même viscosité que du liquide de freins classique

0
  • mc gyver #8 30-09-2008 19:44:47

salut

quand le liquide chauffe il fait mousse et augmente son volume

tu n'avais pas tout dit-pour l'huile dans le circuit frein--ça fait gonfler les caoutchoucs ---déteriore les coupelles du maître cylindre

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous