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probleme de fumee bleue apres remplacement de la couroie distribution

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  • bihi59 #1 04-02-2011 21:40:55

    Bonjour,apres avoir remplacer le kit distribution sur 306 1.9d, je me suis appercue qu il y avais de legers petits accous et une fumee bleutee,quelqun pourait il s il vous plait maider a resoudre le probleme en vous pricisant que je n avais jamais fait de mecanique;je vous remercie par avance coordialment.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 306 1996 - Diesel 1.9 D68 SL 4p
    Catégorie de la panne : Distribution
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  • Camtar #2 04-02-2011 23:30:36

    bonsoir !
    Si , c'est juste aprés avoir , changer la courroie  , tu devrais te poser les questions !!!!:sm38:
    Bien calée , pas trop tendue , etc !!
    Bon courage ! big_smile

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  • Hicheming #3 05-02-2011 00:38:11

    Bonsoir il faut bien la recaler de nouveau par ce que dans un moteur 1.9d il faut que la  pompe d'injection soit bien calée sinon en aura un débit d'injection trop important dans la chambre de combustion c pour ça on aura une noir a l'echappement.
    et dans le cas ou elle est bien calée alors  c'est due a la mauvaise qualitée du gazoil

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  • bihi59 #4 05-02-2011 00:40:01

    bonsoir,tout d abord merci de votre attention camtar mais j ais oublier de dire que la pige de larbre a came etait plier au momment de depigage,est il possible que soi la cause du probleme.tous les conseilles sont les bien venus merci a tous et a toutes.j allais oublier merci a tous ce qui mont souhaiter la bien venu dans merci encore.

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  • bihi59 #5 05-02-2011 00:50:41

    bonsoir hichming,ce n es pas un probleme de gasoil.faut il tous refaire depuis le debut si oui povez vous me dire comment merci.

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  • GAMA33 #6 05-02-2011 03:52:29

    bonjour-888-bonsoir,comme te la dit camtar ,une fumée bleu pas bon signe et le petit a coup ,croise les doigt ,par hasard sa sent pas un peu l'huile brûlée,sa a dut touché ,je l'ai déjà vu dans un garage après une distribution mal calé les soupape avait un poil touché ,c'est moi carrossier qui avait réparé ,pour info avant de démarré on fait faire plusieurs tour au moteur manuellement pour voir si rien ne touche et en plus tu peut vérifier tes calage de plus on tend la courroie a l'aide d'un tendeur de courroie même un mécanique ,le sam est pas mal ,dans le cas ou il n'y a pas de tendeur automatique ,précaution qui coûte moins cher que quand sa touche ,je souhaite que rien n'a touché mais la je doute ,retente de tous recalé ,fais tourné manuellement 2 tour et vérifie tes calage,démarre ,si ce n'est pas bon tu sera obligé de déculassé ,mais si tu n'a pas de base mécanique évite cela risque de te coûté plus cher ,ou trouve dans tes relation quelqu'un qui se démerde ,bonne soirée .:taper::sm29:

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  • wince 86 #7 05-02-2011 06:24:31

    bonjour-888
    ça doit être un moteur XUD donc niveau tension courroie pas de problème, c'est un ressort intégré au tendeur
    qui fait le boulot (à part si le poussoir ou est logé le ressort est grippé, j'y ai dejà vu)
    bonne bricole

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  • bihi59 #8 05-02-2011 15:09:48

    bonjour,le pousoire et le resore sont nikeles,la voiture demarre au quart de tour pas de claquement mais de leger petits accous comme ci le moteur allait d avant en arriere et la fumee bleutee.est ce que je dois refaire tous les calages ci oui je dois de nouveau deposer la couroie. mercie de me donner vos avies :sm26:   merci a tous et bonne journnee

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