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probleme de panne et de démarrage...

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  • Spqr-91 #1 05-03-2010 12:36:47

    Bonjour all ! big_smile

    J'ai un soucis avec ma "306 essence 1.4L année 2000" j'ai allumé la voiture puis au bout de 10min tout les voyants et le moteur on caler mais sont repartit de suite icon_confused 2min plus tard la voiture s'éteint totalement et impossible de la rallumer ( meme les warning ne marche pas?? ) bref on me remorque jusqu'a chez moi et la fermeture centralisé ne repond plus les vitres non plus et qu'elques voyants s'allume tous seul, suivit d'un bruit dans le capot sans avoir mis le contact ?? sad

    Ce n'est ni un probleme de batterie, ni d'alternateur a premiere vus se serait electronique? et j'ai entendu parler que la provenance du probleme viendrait du BIS ???

    aidez moi plz ...:)

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 306 2000 - Essence 1.4
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • banaboya #2 05-03-2010 12:48:18

    Bonjour,
    Au risque d'être énervant avez vous bien vérifier que les cosses de baterie ne se sont pas désserrées?
    C'est la seule solution que j'ai pour le moment.
    @ plus

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  • Unlambescain #3 05-03-2010 13:00:54

    salut oui effectivement c'est possible. debranche ta batterie attend 1min enleve ton boitier de servitude il se trouve dans l'habitacle vers le levier de vitesse regarde si tes broches sont bien enfoncé ou s'il n'y a pas d'oxidation  ci c'est le cas nettoyer et rebrancher le tout eainsi que la batterie attendre 2 min avant de mettre le contact et réesseye.
    A savoir qu'un bsi est au allentour de 350 a 480 euros  120 euros le télecodage sans conter la main d'oeuvre j'espere que ca n'ira pas jusqu'a la.
    Un bsi ne se deprogramme pas tout seul apart s'il a reçu une surtension comme booster ou un alternateur hs.
    Fais deja cela on continuras le diagnostique ci ce n'est pas le probleme.

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  • chari #4 05-03-2010 13:08:21

    Bonjour
    Il n'y a pas encore de BSI sur ces modèles ; le multiplexage n'est apparu qu'en 2003 .Contrôlez toutes les masses , comme précisé auparavant .

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  • mc gyver #5 05-03-2010 14:23:28

    salut
    contrôle de la baterie
    Il est important que la batterie soit déconnectée du véhicule ( cause électronique sensible ) , je vous donne les précautions , pour ne pas me faire taper sur les doigts  , lunettes de soudure ou détourner le regard au moment de l'étincelle , porter des gants de manutention , une fois bien déguisé , l'opération se fera à bout de bras , nous par connaissance et habitude , on a pas tout ça , il est fortement conseillé de prendre les précautions requises , n'ayez pas peur , il n'y aura pas le champignon de la bombe atomique .
    Utiliser des câbles de démarrage , ex: une pince du câble rouge sur le + de la batterie  --- une pince du câble noir sur le _ de la batterie , en prenant soin que les pinces opposées sont éloignées l'une de l'autre et de la batterie. On frotte furtivement les deux pinces entres elles ainsi éloignée , a bout de bras ,
    si ça fait un arc bruyant ( du genre , ça va j'ai compris ) la batterie est OK
    si ça fait une étincelle ( du genre je vais recommencer , pour voir ) pas util de refaire l'expérience , la batterie est KO

    A savoir ; concernant le voyant sur la batterie , il est vert et pourtant la batterie est KO
    il y a pour une batterie de 12 volts 6 éléments de 2 volts en série , l'adition fait bien sûr 12 volts , mais le souci c'est que le témoin de la batterie est sur un seul élément et ne mesure que celui là , ce qui vient a déterminer que si un autre élément que celui qui signale que la batterie est OK , est défectueux , la batterie ne peut remplir son rôle  .

    pour contrôler l'alternateur met le moteur en route-si tu a 1 voltmètre ---+ de 13v8 jusqu'à 14v5 aux bornes de la batterie
    si la voiture est ancienne et pas de gestion électronique
    si tu n'as pas de voltmètre--allume les phares et met la ventilation moteur tournant
    et débranche 2 secondes et rebranche le moins batterie: si ça cale (alternateur a revoir )
    si ça continue a tourner ça doit être OK

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  • inardd #6 05-03-2010 15:18:54

    bjr
    eviter le systeme de debranchement de la batterie, meme si auto sans electronique.
    l alternateur est un systeme electronique, et les régulateurs et pont de diodes n aiment pas ,j ai donné!!!!!!!!
    un appareils de mesure ne coute rien en rapport. et il peut servir à la maison
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/viewtopic_7430.html

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  • mc gyver #7 05-03-2010 16:21:02
    Citation de inardd
    bjr
    eviter le systeme de debranchement de la batterie, meme si auto sans electronique.
    l alternateur est un systeme electronique, et les régulateurs et pont de diodes n aiment pas ,j ai donné!!!!!!!!
    un appareils de mesure ne coute rien en rapport. et il peut servir à la maison
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/viewtopic_7430.html

    débranche 2 secondes et rebranche  maintenant faut voir !! je l'ai fait des centaines de fois sans dommage

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  • inardd #8 05-03-2010 17:32:51

    bsr
    sur une 306 de 2000, surtout ne pas debrancher la batterie icon_eek

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