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probleme de ventilateur de refroidissement sur 306 essence

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  • kif38 #1 01-11-2009 00:44:26

    bonjour j'ai un probleme sur une 306 essence.
    lorsqu' elle atteint une température de 96° le ventilateur se déclenche mais si on coupe le contact il cesse de tourner alors qu'en théorie il devrait continuer de tourner pour finir de refroidir le moteur. par contre si on remet le contact de suite il se remet en route et continue de tourner jusqu'à un refroidissement total.
    j'ai eu l'opportunité de brancher la valise peugeot et celle ci ne détecte aucun défault.
    les 2 vitesses du ventilateur fonctionnent donc je pense que les 3 relais de commande situés sur la face avant sont en état.
    j'ai également essayé de changer les 3 sondes du circuit de refroidissement et rien ne change.
    aidez moi s'il vous plait.
    j'ai un début de calvitie à force de m'arracher les cheveux.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 306 - Essence
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
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  • tony99 #2 01-11-2009 09:01:58

    bonj, ton arivé de courant du ventilateur et branché sur le contacte.
    cé normal.coupe ton fil darivé et tu le branche en directe et,ton probleme et resolut.

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  • TCHANN727 #3 01-11-2009 09:20:15

    Salut

    Ton radiateur ne serait il pas boucher à un endroit ....
    ta circulation d'eau ce fait t' il bien
    as tu un thermostat dans une durite ? parce que c'est elle qui gère l'ouverture et la fermeture de ton circuit, et si elle gère mal, ta pression va augmenter...ou tu fais comme te dit tony99..

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  • kif38 #4 01-11-2009 10:40:16
    Citation de tony99
    bonj, ton arivé de courant du ventilateur et branché sur le contacte.
    cé normal.coupe ton fil darivé et tu le branche en directe et,ton probleme et resolut.

    bonjour, je n'ai pas bien compris ta solution au probléme. je ne vois pas pourquoi je devrait couper un fil d'arrivée et le  rebrancher ailleurs pour résoudre ce problème. c'est un branchement fait d'usine ca ne peut donc pas être une panne.
    merci de m'avoir répondu et si tu peux allez plus loin dans ton raisonnement je t'en serait reconnaissant.

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  • kif38 #5 01-11-2009 10:50:18
    Citation de TCHANN727
    Salut

    Ton radiateur ne serait il pas boucher à un endroit ....
    ta circulation d'eau ce fait t' il bien
    as tu un thermostat dans une durite ? parce que c'est elle qui gère l'ouverture et la fermeture de ton circuit, et si elle gère mal, ta pression va augmenter...ou tu fais comme te dit tony99..

    salut je pense que la circulation d'eau se fait bien de partout car il n'y a aucune variations de pressions
    il y a 3 sondes qui gérent le circuit l'une est indicative et les autres gérent le déclenchement (mise en marche et arrêt du ventilateur aux températures voulues)
    qu'en penses tu?

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  • torpedo56 #6 01-11-2009 11:01:17
    Citation de kif38
    bonjour j'ai un probleme sur une 306 essence.
    lorsqu' elle atteint une température de 96° le ventilateur se déclenche mais si on coupe le contact il cesse de tourner alors qu'en théorie il devrait continuer de tourner pour finir de refroidir le moteur. par contre si on remet le contact de suite il se remet en route et continue de tourner jusqu'à un refroidissement total.j'ai eu l'opportunité de brancher la valise peugeot et celle ci ne détecte aucun défault.
    les 2 vitesses du ventilateur fonctionnent donc je pense que les 3 relais de commande situés sur la face avant sont en état.
    j'ai également essayé de changer les 3 sondes du circuit de refroidissement et rien ne change.
    aidez moi s'il vous plait.
    j'ai un début de calvitie à force de m'arracher les cheveux.

    re tu as un montage usine qui est celui-la
    maintenant ce n'est plus le cas sur les voitures plus recentes
    donc tu peux le modifier en applicant la methode donnee
    c'est a dire au lieu d'avoir un plus apres contact tu branche cette alim sur un plus permanent et comme cela ton ventilo
    fonctionnera avec le thermocontact de radiateur et tournera si besoin est quand le moteur sera bien chaud

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  • tony99 #7 01-11-2009 12:38:02

    salut.si tu veut que ton ventilo tourne toujour apres avoir eteind le contac,
    sé la seul solution.toute les voiture ne son pas pareil. noublie pas sa.
    se né pas grave si le ventilo saintein apres la coupure du contac ..
    le moteur ne fauffe pas ,pour le moment  que le moteur tourne plus ,tu risque rien.je voit pas l interé de cherché une panne qui exite pas.a plus?

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