L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème de ventilation interieure sur peugeot 306

Répondre
  • sevensept #1 08-01-2012 12:14:51

Bonjour,
    quand je mets la ventilation en marche, j entends le moteur ventilateur souffler selon les quatre vitesses, mais le débit et faible (même dans la 4ème vitesse), comme si l air ventilé s'égarait dans les conduites ou que la sortie du moteur est bouchée. avec le froid qui fait je galère pour dégivrer le pare-brise.
    alors quand je suis en route (ventilateur éteint) je ressens l air qui sort des bouches d'aération et le chauffage marche bien.
    merci pour votre aide

Le modèle de la voiture
    Peugeot 306 1998 - Diesel 1.9 D S
    Catégorie de la panne : Ventilation
    0
  • Dan57100 #2 08-01-2012 12:55:16
    Citation de sevensept
    Bonjour,
    quand je mets la ventilation en marche, j entends le moteur ventilateur souffler selon les quatre vitesses, mais le débit et faible (même dans la 4ème vitesse), comme si l air ventilé s'égarait dans les conduites ou que la sortie du moteur est bouchée. avec le froid qui fait je galère pour dégivrer le pare-brise.
    alors quand je suis en route (ventilateur éteint) je ressens l air qui sort des bouches d'aération et le chauffage marche bien.
    merci pour votre aide

bjr sevensept

regardez les volets de mixage et d'entrée d'air extérieur.

@+

0
  • sevensept #3 08-01-2012 14:20:42

bjr dan
    je viens de l faire,j ai soulevé le capot et les caches en caoutchouc, le moteur ventilateur m est clairement visible (rien ne le bouche depuis l extérieur )  je lance la ventilation, il tourne mais tjr le  très bas débit !!

0
  • Dan57100 #4 08-01-2012 16:21:33
    Citation de sevensept
    bjr dan
    je viens de l faire,j ai soulevé le capot et les caches en caoutchouc, le moteur ventilateur m est clairement visible (rien ne le bouche depuis l extérieur )  je lance la ventilation, il tourne mais tjr le  très bas débit !!

re a mon avis, les volets de mixage doivent se trouver a l intérieur sous le tableau de bord au niveau du bloc de chauffage

@+

0
  • sevensept #5 08-01-2012 20:51:40

comment faire pour enlever le cache de la boite a gans pour y parvenir ?

0
  • NONO1989 #6 28-01-2015 18:20:00

bonjour,
    j’ai exactement le même problème avec ma 306 1.4L i je viens de changer la résistance de chauffage et la ventile est opérationnel mais pas de débit d'air ,y faut que je la met à 4 pour avoir le rendu de la vitesse 1.
    Si vous avez une idée je suis preneur merci d'avance.

1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous