L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme electrique sur peugeot 306

Répondre
  • dimmu #1 20-05-2007 16:05:50

Bonjour à tous.
    Je possède une peugeot 306 1.6l de 1998 et 113000Kms, et j'ai des soucis dessus:
    -Le ralenti n'est pas stable, variant(une fois le véhicule chaud) entre 900 et 800 tours, l'aiguille bouge. Pour le garagiste, c'est le kit de distribution qui est fatigué, alors qu'il n'est censé avoir que 30000 Kms d'après le professionnel à qui je l'ai achetée il y a 8 mois.
    -Deuxième problème plus étrange:
         Lorsque je freine, que je tourne le volant, que je mets les phares ou les clignotants, ou encore quand j'ouvre et ferme les vitres electriquement, l'aiguille de temperature monte, et fait du yoyo. Et le ventilateur ne se déclanche qu'une fois que l'aiguille est allé toucher le fin fond du rouge.
    Quelqu'un peut-il m'aider à savoir d'ou viennent ces problèmes.

Le modèle de la voiture
    Peugeot 306 1998 - Essence
    0
  • burt munroe #2 20-05-2007 16:30:41

bjr,pour ton probleme de ralentiça vient du poteur pas a pas a nettoyer ou a changer!!!   sm28 pour ton probleme d'aiquille surement une masse qui n'est pas bonne controle cel qui vas de la batterie a la caisse,pour ton ventilo qui declenche que dans le rouge surement le thermostat qui doit etre sur le radiateur mais regle d'abord ton probleme de masse qui fait varier ton aiquille,car ça resoudras peut etre ton probleme de ventilo!!! big_smile

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous