Bonjour à tous,
Je possède une Peugeot 306 Green (1.6 essence, année 1996) et depuis environ deux mois j'ai le problème suivant, dont j'ai pu observer assez précisément les symptomes.
L'incident se produit, d'après ce que j'ai pu constater, entre 75°C et 85°C :
- Perte complète de puissance
- Ralenti excessivement élevé (aux alentours de 2000 tr/min)
- Obligation de cesser d'accélérer : toute accélération semble étouffer le moteur, et le fait caler si je maintiens la pédale légèrement appuyée quelques secondes
- Redémarrage difficile une fois le moteur calé
- Odeur de carburant perceptible depuis l'intérieur de la voiture
Une fois cette zone de température dépassée, le ralenti retrouve son régime habituel (900 tr/min environ) et le moteur tourne tout à fait normalement.
Tout ceci me laisse penser qu'il s'agit d'un problème au niveau du calculateur, ou d'une des sondes qui lui donnent les paramètres d'entrée.
Je souhaiterais connaitre vos avis, dans le but d'isoler la pièce ou le composant défectueux.
Merci à vous pour votre aide,
Robin
- Le modèle de la voiture
- Peugeot 306 1996 - Essence 1.6 Green 5p
- Catégorie de la panne : Moteur