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Problème moteur entre 75°C et 85°C

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  • Robin_91 #1 20-12-2010 18:13:09

    Bonjour à tous,

    Je possède une Peugeot 306 Green (1.6 essence, année 1996) et depuis environ deux mois j'ai le problème suivant, dont j'ai pu observer assez précisément les symptomes.

    L'incident se produit, d'après ce que j'ai pu constater, entre 75°C et 85°C :
    - Perte complète de puissance
    - Ralenti excessivement élevé (aux alentours de 2000 tr/min)
    - Obligation de cesser d'accélérer : toute accélération semble étouffer le moteur, et le fait caler si je maintiens la pédale légèrement appuyée quelques secondes
    - Redémarrage difficile une fois le moteur calé
    - Odeur de carburant perceptible depuis l'intérieur de la voiture

    Une fois cette zone de température dépassée, le ralenti retrouve son régime habituel (900 tr/min environ) et le moteur tourne tout à fait normalement.


    Tout ceci me laisse penser qu'il s'agit d'un problème au niveau du calculateur, ou d'une des sondes qui lui donnent les paramètres d'entrée.
    Je souhaiterais connaitre vos avis, dans le but d'isoler la pièce ou le composant défectueux.

    Merci à vous pour votre aide,

    Robin

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 306 1996 - Essence 1.6 Green 5p
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • countryauta #2 20-12-2010 18:16:09

    bonjour-888
    Sonde de gestion moteur elle et sur le boîtier d'eau verte ou bleu 3 ou 4 fil qui en sorte se l'on les versions

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  • Mika111 #3 20-12-2010 18:27:31

    Bonjour

    Si moteur TU, essayer de réinitialiser les paramètres de vieillesse :

    Contact allumé mais moteur éteint vous laissez 30 secondes dans cet etat. Puis coupez le contact et attendre 30 secondes.
    Remettre le contact toujours moteur éteints appuyez à fond sur l'accélérateur à fond et relâchez.

    Démarrer et laissez tourner au ralenti

    Ceci à pour but de ré-étaloner les paramètres injections car le moteur qui vieillit s'use.

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  • Robin_91 #4 30-12-2010 16:10:43

    Bonjour à tous,

    Le problème est résolu.
    Cela venait de la sonde de démarrage à froid qui mesure la température du moteur et qui donnait des valeurs abérrantes à partir d'une certaine température.
    Une fois le moteur chaud, les valeurs de la sonde ne sont plus prises en compte par le calculateur, ce qui explique le fonctionnement à nouveau normal.

    Merci pour votre aide,

    Robin

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  • countryauta #5 30-12-2010 20:03:16

    bonjour-888 je te l'avait signale Sonde de gestion moteur
    donc tout et bon
    a classe dans les résolus

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