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probleme ventilateur de radiateur 306 1.8 16v

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  • generalee1911 #1 04-08-2008 09:11:19

    bonjour ,
    voila lors du passage de ma 306 au controle technique la temperature est monte et le liquide de refroidissement a "degueuller " partout ,la panne est pas de mise en route des motoventilateurs

    j ai chunter les ventillo et ils fonctionne parfaitement ce qui ma permis de rentrer sans probleme.

    je precise que la voiture a la clim et donc pas de thermocontact sur le radiateur mais trois sondes sur le boitier d eau une bleu,une marron et une verte.apres etre aller sur different forum j ai essayer de debrancher les sondes pas de mise en route des ventilo ,j ai verifier tout les fusibles pas de soucie ainsi que les relais il fonctionne par contre lors des tests sur les alimentation de relai je me suis apercu que sur le relai noir (celui du dessous )j ai du 12v sur l alim de la bobine et du 12 sur le retour de la bobine "bizarre" ce qui m envoie du + sur les autres retour de  bobines de plus j ai verifier les connectiques sur le faisceau fixer au masque avant aucune trace de corrosions ni de mauvais contact .je vous precise que la climatisation est en panne suite a une rupture de tuyau et que lorsque j apuie sur le bouton de la clim le voyant s allume mais les ventillos de radiateur ne s enclenche pas du tout.

    merci pour votre aide

    sylvain

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 306 1998 - Essence 1.8 16v cashmere
    Catégorie de la panne : Radiateur
    0
  • roduf #3 23-01-2017 14:22:57

    Bonjour,
    depuis 8 ans, même en l'absence de réponse apparemment , qu'avez vous trouvé comme cause du probleme de régulation des ventilo
    merci
    RD 0618092348

    0
  • Dan57100 #4 23-01-2017 16:39:40
    Citation de generalee1911
    bonjour ,
    voila lors du passage de ma 306 au controle technique la temperature est monte et le liquide de refroidissement a "degueuller " partout ,la panne est pas de mise en route des motoventilateurs

    j ai chunter les ventillo et ils fonctionne parfaitement ce qui ma permis de rentrer sans probleme.

    je precise que la voiture a la clim et donc pas de thermocontact sur le radiateur mais trois sondes sur le boitier d eau une bleu,une marron et une verte.apres etre aller sur different forum j ai essayer de debrancher les sondes pas de mise en route des ventilo ,j ai verifier tout les fusibles pas de soucie ainsi que les relais il fonctionne par contre lors des tests sur les alimentation de relai je me suis apercu que sur le relai noir (celui du dessous )j ai du 12v sur l alim de la bobine et du 12 sur le retour de la bobine "bizarre" ce qui m envoie du + sur les autres retour de  bobines de plus j ai verifier les connectiques sur le faisceau fixer au masque avant aucune trace de corrosions ni de mauvais contact .je vous precise que la climatisation est en panne suite a une rupture de tuyau et que lorsque j apuie sur le bouton de la clim le voyant s allume mais les ventillos de radiateur ne s enclenche pas du tout.

    merci pour votre aide

    sylvain

    bonjour-888

    je precise que la voiture a la clim et donc pas de thermocontact sur le radiateur
    Rien a voir avec la clim, ce sont 2 circuits bien différents.

    mais trois sondes sur le boitier d eau une bleu,une marron et une verte
    C'est donc bien là que ça se tient !

    je vous precise que la climatisation est en panne suite a une rupture de tuyau et que lorsque j apuie sur le bouton de la clim le voyant s allume mais les ventillos de radiateur ne s enclenche pas du tout.
    C'est tout a fait normal puisque vous dites que votre clim est en panne a cause d'une rupture de tuyaux. donc pas de pression dans le circuit.

    Pour votre histoire de relais. contrôlez que vous avez pas une masse débranchée quelque part et que vos tresse de masse carrosserie sont en bon état, et que vos sondes de boitier d'eau sont bonnes. surtout le thermocontact.


    @+

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