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TROU A L ACCELERATION A CHAUD PEUGEOT 306 1.4 I (mot tu )

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  • yoyoterrano #1 07-06-2006 23:53:55

    Bonjours a tous,
    je rencontre un probleme qui me prend la tete sur une 306 ess 1.4 i.
    le moteur demarre bien et fonctionne bien a froid , les accelerations sont franches. mais apres 2 , 3 mn ( moteur vers 70°) il commence a y avoir des trous a l acceleration ( meme symptome qu une pompe de reprise hs sur les carbus ) a ce moment si je connecte une sonde de temperature volante froide le moteur fonctionne a nouveau bien . arrivé vers 90 °
    le moteur n accelere plus sauf si on pivote tout doucement l axe de papillon, il atteint le plein regime. j ai changer le mono point complet(3x),les sondes de temperature (3xaussi) la sonde lamda (2x) par des pieces en pret ou d occase et le defaut persiste . reste le calculateur et le faisceau, ou autre chose ... vu le prix je n aimerais pas changer pour rien.
    Quelqun d entre vous aurait il eu une experience similaire ?
    merci pour votre attention et votre aide, a bientot.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 306
    1
  • pierrev2v #2 13-06-2006 21:36:28

    BONSOIR YOYOTERRANO Alors ds un premier temps controle le moteur Pas a Pas sur le corp d injéction et sinon je sais qu il y a eu des Probléme avec le calculateur qu il faut reprogrammer

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  • yoyoterrano #3 14-06-2006 10:44:56

    Merci pour ta réponse pierev2v , le moteur pas a pas étant sur le corps d injecteur il a été changé et le défaut persiste. Le probleme semble lié a la température ou a un laps de temps a peu pret identique. Pour le boitier, il est de 1ere génération , je ne suis pas sur qu il se reprogramme , c est une phase 1 , tu as des infos la dessus ? je suis en train de controler le faisceau , fil a fil , pas marrant. Enfin si tu as une idée , n hésite pas je suis preneur. Merci pour ton attention          a bientot.     yoyo.

    0
  • calvin41 #4 16-06-2006 14:51:40

    Salut j'ai le méme probleme sur ma 306 1.4i     j'ai netoyé le mono changé le ptit boitier du starter automatique et toujour pareil mé la voiture ne cale pu a chaque foi que je debreille deja bien. a tu resolu ton probléme?

    0
  • pierrev2v #5 16-06-2006 14:58:54
    Citation

    Merci pour ta réponse pierrev2v , .Pour le boitier, il est de 1ere génération , je ne suis pas sur qu il se reprogramme, c est une phase 1 , tu as des infos la dessus ?

    et BIEN SI justement il se Reprogramme chez PEUGEOT  UNIQUEMENT et c est pr ca que les Phase 2 son Moins sujete a ce probléme  icon_cool

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  • calvin41 #6 16-06-2006 15:51:23

    j'ai vu kil etai possible de reinitialiser le calculateur
    1: DEBRANCHE LE CALCULATEUR MINIMUM 30MIN
    2: REBRANCHE LE MET LE CONTACT ATENT 30SEC
    3: DEMARE ET ACCELERE ENTRE 1500 ET 2500 TOUR JUSQUE AU DECLENCHEMENT DU MOTOVENTILATEUR.



    moi je vien de le debrancher je vé bien voir!

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  • pierrev2v #7 16-06-2006 17:42:51

    BONSOIR CALVIN41

    Citation

    j'ai vu kil etai possible de reinitialiser le calculateur
    1: DEBRANCHE LE CALCULATEUR MINIMUM 30MIN
    2: REBRANCHE LE MET LE CONTACT ATENT 30SEC
    3: DEMARE ET ACCELERE ENTRE 1500 ET 2500 TOUR JUSQUE AU DECLENCHEMENT DU MOTOVENTILATEUR.



    moi je vien de le debrancher je vé bien voir!

    NON c est PAS comme CA ,il faut PAsser >Chez PEUGEOT et apres entré les Nouvelles Données ds le Calculateur Grace a l ordinateur de Diag  icon_exclaim icon_exclaim

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