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VENTILO MOTEUR 306 1.6XT tournent en permanence

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  • fullgas #1 06-06-2008 09:06:38

    Bonjour,

    les ventilos moteur de ma 306 tournent quasiment en permanence, ce qui fait qu'elle reste à 70°C ald 85°-90°. Ils ne tournent pas moteur éteint pour info.
    Je pense qu'il y a un problème de contact qque part, mais je sais pas comment éliminer les causes et où se trouvent les relais.
    Si le calorstat est HS, est il possible que ce soit la cause ou alors elle devrait au contraire chauffer?

    Merci pour vos conseils
    à bientôt

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 306 2000 - Essence
    Catégorie de la panne : Ventilation
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  • jm meca #2 06-06-2008 12:08:57

    Salut!!

    commence par débrancher le thermocontact qui se trouve sur le radiateur!si il s arrete c le thermocontact sinon tu doit avoir un mauvais contact!

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  • fullgas #3 09-06-2008 11:08:01

    Bonjour,
    ok, c'est super sympa d'avoir répondu, je vais voir ça et vous tiens au courant, ça peut servir pour d'autres aussi..
    merci bcp
    James

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  • mc gyver #4 09-06-2008 11:35:26

    salut
    si tu ne voit pas de contacteur sur le radia
    suivant le montage il y en a ou le contacteur est sur la culasse coté boite-----il fonctionne à l'inverse d'un contact sur radia
    en rupture il met le ventilo en marche
    sur radia--en shunt il le met en marche

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  • fullgas #5 10-06-2008 14:33:02

    Bjr,
    merci pour l'info, je n'ai pas de sonde ou contacteur sur radiateur effectivement, par contre en suivant la grosse durite radia il y a une sonde, coté filtre à air ou boite de vitesse, je sais pas son nom et comment elle marche , mais  ya une connectique qui doit prendre la température. Je fais quoi après avoir débranché cet fiche, je shunte? je dois voir les ventilo s'arrêter? je l'ai démarrée ce midi à froid et ils ne tournent pas.
    Info, j'ai eu plusieurs fois le voyant Stop d'allumé, qui s'éteint et se réallume, c super aléatoire et .....la clim ne marche plus _ le voyenat vert s'allume , mais le compresseur tourne pas, pas de hausse régime. Quel est le problème qui règlera l'autre ils ont l'air liés?
    J'ai fait recharger la clim à la 6e année (modèle 2000) dc ya 2a.
    Que commenceriez vous à faire pour éliminer les sources ?

    merci à bientôt

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  • mc gyver #6 10-06-2008 16:48:55

    salut
    si ça ne tourne pas à froid :ça peut se mettre en route en débranchant la sonde

    comme ça fonctionne en rupture je pense que :


    ton problème vient d'une rupture quelque part--regarde au bout des fils qui partent du + batterie
    pas le gros qui va au démarreur mais les plus fins--aux alentour de la batterie ils doivent arriver sur des connexions
    possibles qu'il y ai des traces de brûlé au serrage

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