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Vidange liquide refroidissement - Température trop basse

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  • dingo310 #1 15-03-2007 22:34:05

    Hello,

    Voiture : 306 - 1.6 Essence 125kkm
    J'ai fait la vidange du liquide de refroidissement de ma voiture et tout semble plutôt s'être bien passé. Le hic, c'est que la température du moteur tourne autour de 70, 80°c lorsque je roule et je n'atteinds jamais les 90°c alors qu'elle était toujours stabilisée à 90°c avant le changement de liquide de refroidissement.

    Ps: j'en ai également profité pour remplacer le thermostat d'eau qui fonctionnait correctement par ailleurs.

    Quelqu'un aurait-il une idée ? Encore de l'air dans le circuit ? sonde température fatiguée(mais pourquoi alors qu'elle fonctionnait correctement précédemment) ?

    thanks

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 306 1997 - Essence
    Catégorie de la panne : Entretien
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  • didiergrassineau #2 15-03-2007 22:40:55

    bonsoir,
    Les thermostat ne s'ouvrent pas tous a la même température( temp frappée sur le corps du thermostat)peut être le nouveau s'ouvre plus tot

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  • dingo310 #3 15-03-2007 22:47:04

    J'ai testé après vidange du liquide de refroidissment l'ancien et le nouveau thermostat. Il se produit le même phénomène.

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  • didiergrassineau #4 15-03-2007 23:15:12

    Bonsoir,
    de toute façon ce n'est pas de l'air dans le circuit car dans ce cas le moteur chauffe et pas le contraire peut être que la vidange a supprimée du dépot au fond du radiateur et que le refroidissement se fait mieux en plus les gens s'inquiètent plus lorsqu'une voiture chauffe plutôt que le contraire

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  • dingo310 #5 16-03-2007 09:27:01

    effectivement, je suis assez d'accord avec ce que tu dis, néanmoins un moteur qui n'est pas à température consomme plus et s'use plus vite puisque le starter auto fonctionne toujours.

    Je crois qu'il ne me reste plus qu'à faire un petit crochet par le garage pour éclaircir tout ceci ? Qu'en pensez vous ?

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  • dingo310 #6 20-03-2007 21:38:28

    Bonsoir,

    Pour faire suite à mon problème et dans ma quète de solution, je me suis livré au petit test suivant: je suis rentré chez moi ce soir, le véhicule était donc chaud et supposé à T° stabilisé et thermostat régulé(T° moteur autour de 90° et indiqué au compteur à 80°c). J'ai mesuré avec un ohmètre la résistance de la sonde verte qui me donne 245Ohm soit 90°C(info RTA). Oh miracle !
    J'en déduis donc qu'il existe un problème au niveau de la mesure de la T°(problème de masse ou compteur HS). Qu'en pensez vous et avez-vous des idées?

    Autre phénomène, mon détecteur de pluie ne fonctionne plus depuis cette opération de vidange. Je m'en rends compte seulement maintenant, car il ne fait pas super beau en ce moment ...

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  • killonn #7 09-08-2008 14:24:07

    Slt en fait je possède une 306 1.6 essence 1997 et je vien defectuer la purge et sa me fais la même chose , par contre mois au compteur a l arret  dans les bouchons sa lui arrive de m afficher 90° et le ventilot se déclenche donc je pense kil n y a pa vraiment de probleme ,  et en roulent elle tourne entre 70 et 80 °

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