votre avis sur 306 xr 1.6 230000km de 1994

• greg6380 #1 11-07-2009 09:18:02

Bonjour a tous , je vais certainement echanger ma petite caravane contre une 306 xr 1.6 . Le souci c' est qu'elle a 230000 km lol
    Pourriez vous me dire si ce moteur peut (en general) en avler encore
    LES points a surveiller ect ect
    Merci

Peugeot 306 1994
  • chari #2 11-07-2009 12:32:57

Difficile de vous répondre car cette voiture nécessite un examen approfondi , et une inspection du carnet d'entretien ( vidanges régulières et opérations faites aux échéances ) ; par contre , si vous la payez peu , vous pouvez prendre le risque ; mais il faut connaitre le précédent propriétaire et voir si la voiture a été soignée ou non ; surveillez la consommation d'huile : moteur bien chaud , un bon coup d'accélérateur et vous regardez si la fumée qui sort n'est pas bleutée ; évidemment , vous ne pourrez compter faire beaucoup de km ; tablez sur 50000 km si vous pensez que c'est une affaire sérieuse ; modèle solide et fiable mais , encore une fois , tout dépend de ou des personnes qui l'ont utilisée (ou usée ) ; vous faire accompagner par quelqu'un qui s'y connait en mécanique serait un sage conseil

• greg6380 #3 11-07-2009 12:47:27

Merci pour cette reponce, donc si fumée bleutée passer son chemin icon_cool
    D'autres petites astuces de ce genre pourraient m'aider donc n'hesitez pas smile