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P 0088 rampe injection/pression système trop haut

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  • Felippe86 #1 29-03-2018 00:30:32

    Bonjour à tous,

    J'aurais besoin de votre aide après quelques tours sur les forums je n'ai pas trouvé de solution à mon problème

    peugeot 307 cc phase 2
    2008 165 000 kms 2.0 hdi 136 cv

    Témoins antipollution  qui part et qui vient avec mode dégradé parfois

    Diagnostic auto par un ami qui n'a pas idée sur ce soucis mais qui a trouver

    Code default p 0088
    Rampe d'injection/pression système trop haut
    Intermittents

    Code default p 2084
    Signal de température en aval du convertisseur catalytique
    Cohérence permanence

    Vidange avec filtre à gasoil et filtre à huile faite il y a 7000 km

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses et m'excuse si la réponse était dans un autre forum que je n'ai pas vu

    Cordialement Felippe

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 307 CC 2008 - Diesel 2.0 hdi 136 fap
    Catégorie de la panne : Voyants
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  • clauseamg #2 29-03-2018 09:04:38

    bonjour. y a t'il déjà eu une intervention sur le circuit de recyclage des gaz d'échappement  ( FAP, vanne EGR) de votre voiture ?

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  • daniel303 #3 29-03-2018 10:08:26

    bonjour-888

    j'ai ceci
    colonne de gauche = description du code défaut
    colonne de droite=causes probables
    le FAP est d'origine? si oui vu les km il est très possible qu'il soit en cause, mon avis est trop de carburant injecté par rapport au débit (réduit) de l'échappement
    attention simple supposition, regardez les causes possibles.

    images
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  • Felippe86 #4 29-03-2018 12:17:22

    Clauseamg
    Bonjour,
    Non je n'ai jamais eu d'intervention au sujet du fap ou  vanne GR

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  • clauseamg #5 29-03-2018 17:12:37

    bonjour. si son accès n'est trop compliqué et que vous vous "sentez" de le faire, sortez votre vanne EGR et vérifiez quelle n'est emplâtrée par de la calamine ou de la suie. j'ai eu le mème ennui sur ma précédente merco et cela venait de là. remarque, l'extraction d'une telle vanne est souvent une galère car il se produit un phénomène de "soudage" par les suies.

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  • Felippe86 #6 29-03-2018 21:25:41

    Clauseamg

    Merci pour ta réponse je vais demander à un ami de jeter un coup d œil sur cette vanne egr pour la nettoyer

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  • clauseamg #8 30-03-2018 09:36:26

    bonjour. " je vais demander à un ami de jeter un coup d œil sur cette vanne egr pour la nettoyer". une vanne EGR calaminée ne se nettoie pas, elle se change. j'avais tenté le coup sur mon ancienne merco avec un bain aux ultrasons et ça a trés bien marché .....pour la dépanneuse !

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  • daniel303 #9 30-03-2018 09:49:02
    Citation de Felippe86
    Aidez moi s'il vous plaît les copains
    Bien cordialement

    bonjour-888

    on vous a donné des pistes mais on ne peut faire les vérifications à votre place désolé

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  • Felippe86 #10 30-03-2018 11:24:22

    Bonjour
    Merci pour ton conseil que je vais prendre
    Mais j'ai d'autres amis sur des hdi qu'ils ont pu la nettoyer et n'ont jamais eu de problème
    Après je pense qu'il y a un risque de casse aussi comme ça t'est arrivé
    Bien cordialement merci

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  • Felippe86 #11 01-04-2018 13:39:25

    Bonjour
    Et des moi s'il vous plaît les amis pour mes deux codes défauts

    J'ai des soucis financiers qui ne me permettent pas d'aller chez Peugeot

    Bien cordialement

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  • daniel303 #12 02-04-2018 10:24:56
    Citation de Felippe86
    Bonjour
    Et des moi s'il vous plaît les amis pour mes deux codes défauts

    J'ai des soucis financiers qui ne me permettent pas d'aller chez Peugeot

    Bien cordialement

    bonjour-888

    plus haut dans ma réponse du 29-03-2018 10:08:26 je vous ai mis deux copies d'écran de ce que donne mon logiciel de diag ... où il y est donné les causes probables roll

    je les remets car l'affichage n'est pas top à priori mais je ne suis pas certain que cela vienne de moi hmm

    ça ne change rien si comme moi l'image est trop grande et donc que vous ne pouvez pas tout lire alors jouez avec la touche Ctrl et la molette de la souris afin de réduire l'affichage

    attention ce n'est pas à suivre à la lettre et il y a parfois une interprétation à faire  lorsque plusieurs codes défauts apparaissent, car une panne implique un code défaut qui en cascade en créent d'autres.
    un exemple totalement imaginaire, l'injection est défaillante donc voyant allumé et code défaut injection enregistré car il n'y a pas suffisamment de carburant injecté impliquera qu'une sonde détectera qu'il y a un PB sur l'échappement car il n'y a pas assez de gaz qui circule dans le cata et cela est possible aussi dans l'autre sens d'où ma question sur le cata si il était d'origine ou pas car un cata de 307 est donné pour être bon à changer (bouché) à 160 000km

    avez vous tenté une régénération "forcée"? quelle est l'utilisation habituelle du véhicule, ville ou route/autoroute?
    on veut bien essayer de vous aider mais comme je vous l'ai écrit on ne peut le faire pour vous et vous, vous devrez mettre les mains dedans, si vous n'êtes pas au minimum manuel/bricoleur avec un outillage minimum autant vous dire que ce sera mission impossible.

    images
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  • Felippe86 #13 03-04-2018 00:38:19

    Bonjour

    Merci beaucoup pour les images
    je viens de les voir, et ça m'éclaircit un peu plus sur mes problèmes voyant moteur 2 codes default

    Encore merci pour ce geste

    Non catalyseur a jamais  été changé
    Non Pas de regénération forcer
    Je fais 80 % de centre-ville
    Sur presque  80 000 km en 4  ans

    Je suis un tout petitpetit bricoleur

    J'ai acheté la cc il y a vasi 4 ans avec 90 km elle a 167 km maintenant

    Je l'ai acheté avec le défaut 20 84
    J'ai eu 3 Mode dégradé les 3ere années 
    mais c'est année La j'ai un mode dégradé par semaine qui part en laissant refroidir  le moteur
    Maintenant j ai le code 00 88

    Je pense que tout est dit et je m'excuse si je n'ai pas été clair dans mes explications

    Encore merci pour tout
    Bien cordialement

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  • electromeca #14 03-04-2018 06:34:51

    bonjour-888

    Il arrive parfois que les fils de la sonde température sur le FAP soient abimés, il faut mettre la voiture sur un pont pour regarder les fils et les ré-isoler au besoin.

    Ne pas hésiter à injecter du dégrippant dans le connecteur de la sonde car il y a aussi parfois une légère oxydation qui empêche un bon contact. Tout cela est très exposé aux projections d'eau sous la voiture, donc potentiellement défectueux.

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  • electromeca #15 03-04-2018 06:39:28

    bonjour-888

    Une fois les vérifications indiquées ci-dessus, une utilisation 80% ville donne un encrassement important des EGR et FAP, pour limiter cela il faut parcourir un peu d'autoroute ou de 2 voies (par intermittence) de façon à élimer les suies.

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  • clauseamg #16 03-04-2018 14:02:12

    SALUT. dans ce cas je crois qu'il est déja trop tard et que rien, excepté des pièces neuves ne pourra régler le problème. 80000km en ville , j'imagine la tronche de la vanne EGR et du FAP !

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