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P 0088 rampe injection/pression système trop haut

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  • Felippe86 #1 29-03-2018 00:30:32

    Bonjour à tous,

    J'aurais besoin de votre aide après quelques tours sur les forums je n'ai pas trouvé de solution à mon problème

    peugeot 307 cc phase 2
    2008 165 000 kms 2.0 hdi 136 cv

    Témoins antipollution  qui part et qui vient avec mode dégradé parfois

    Diagnostic auto par un ami qui n'a pas idée sur ce soucis mais qui a trouver

    Code default p 0088
    Rampe d'injection/pression système trop haut
    Intermittents

    Code default p 2084
    Signal de température en aval du convertisseur catalytique
    Cohérence permanence

    Vidange avec filtre à gasoil et filtre à huile faite il y a 7000 km

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses et m'excuse si la réponse était dans un autre forum que je n'ai pas vu

    Cordialement Felippe

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 307 CC 2008 - Diesel 2.0 hdi 136 fap
    Catégorie de la panne : Voyants
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  • clauseamg #2 29-03-2018 09:04:38

    bonjour. y a t'il déjà eu une intervention sur le circuit de recyclage des gaz d'échappement  ( FAP, vanne EGR) de votre voiture ?

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  • daniel303 #3 29-03-2018 10:08:26

    bonjour-888

    j'ai ceci
    colonne de gauche = description du code défaut
    colonne de droite=causes probables
    le FAP est d'origine? si oui vu les km il est très possible qu'il soit en cause, mon avis est trop de carburant injecté par rapport au débit (réduit) de l'échappement
    attention simple supposition, regardez les causes possibles.

    images
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  • Felippe86 #4 29-03-2018 12:17:22

    Clauseamg
    Bonjour,
    Non je n'ai jamais eu d'intervention au sujet du fap ou  vanne GR

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  • clauseamg #5 29-03-2018 17:12:37

    bonjour. si son accès n'est trop compliqué et que vous vous "sentez" de le faire, sortez votre vanne EGR et vérifiez quelle n'est emplâtrée par de la calamine ou de la suie. j'ai eu le mème ennui sur ma précédente merco et cela venait de là. remarque, l'extraction d'une telle vanne est souvent une galère car il se produit un phénomène de "soudage" par les suies.

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  • Felippe86 #6 29-03-2018 21:25:41

    Clauseamg

    Merci pour ta réponse je vais demander à un ami de jeter un coup d œil sur cette vanne egr pour la nettoyer

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  • clauseamg #8 30-03-2018 09:36:26

    bonjour. " je vais demander à un ami de jeter un coup d œil sur cette vanne egr pour la nettoyer". une vanne EGR calaminée ne se nettoie pas, elle se change. j'avais tenté le coup sur mon ancienne merco avec un bain aux ultrasons et ça a trés bien marché .....pour la dépanneuse !

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