L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Perte de puissance

Répondre
  • CoxR3cw851 #1 21-03-2019 05:50:15

    Bonjours à tous voilà hier matin ma voiture démarre au quart de tour et 5km plus loin perte de puissance jusqu'à calé et ne plus pouvoir redémarrer aucun voyant alumé. En regardant le moteur j'ai débranché une connection qui est celle du capteur recopie turbo et a ce moment la la voiture redémarre et ne cale plus roule mais pas de puissance. Avez vous des choses très ressemblant à ce sujet. Pour ne pas me retrouver à tous changer pour rien merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.....

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 307 CC 2006 - Diesel 2.0l 16v fap 136
    Catégorie de la panne : Puissance
    0
  • clauseamg #2 21-03-2019 09:27:42

    bonjour. il ne serait peut être pas inutile de la passer a la valise, même si cela coute des ronds.

    0
  • electromeca #3 21-03-2019 09:58:18

    bonjour-888

    Le turbo à géométrie variable actionne le capteur de recopie, qui donne ainsi au calculateur une image de la position des volets variables.

    Ces volets réduisent le débit des gaz sur la turbine pour de faibles puissance, et l'augmente lorsqu'on demande plus de puissance .

    Au démarrage la position doit donc être réduite sur minimum afin d'être compatible avec le ralenti. Si tel n'est pas le cas le démarrage est interdit.

    Les causes de la panne sont soit le mécanisme des volets qui est dur (encrassé) soit le capteur de recopie qui est défectueux.

    Déposez le capteur et actionnez à la main la biellette de commande des volets variables, cela doit être souple (il suffit alors de remplacer le capteur), si ce n'est pas le cas il faut déposer le turbo pour nettoyer le mécanisme des volets .

    Dans un garage on remplace systématiquement l'ensemble par du neuf.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous