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[2.0hdi90] Conseil avant achat

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  • Arlequin33 #1 30-11-2018 22:47:26

    Bonjour à tous !

    Je vous sollicite car je projette d'acheter prochainement une 307 2.0 hdi 90 de 2005,

    La voiture est impeccable, elle a 110.000km,

    Cependant, le vendeur a été honnête et m'a annoncé que les seuls problèmes étaient :

    -direction assistée qui s'enclenche 0.5 à 1m après avoir démarré la voiture (batterie et pompe changées n'ont rien fait),

    -essuie-glace arrière qui ne s'actionne pas (je n'en sais pas plus, moteur HS, fusible grillé ?)

    Je n'ai pas encore essayé la voiture, le CT est vierge (à priori pas de danger sur la direction ?)

    Le vendeur m'a dit que selon lui cela provient du COM2000 mais lorsque je regarde ses caractéristiques, il ne fait que indiquer l'angle de direction au BSI non ?
    Mon inquiétude est de savoir si cela peut provenir du BSI/BSM, ce qui serait coûteux,

    N'ayant pas la RTA (trouvée celle de l'entretien 150 pages mais pas de schéma tech...) je ne peux pas connaître les circuits électriques de la voiture,

    Je m'en remets à vous ! Merci pour vos réponses

    Tom

    Ce que j'ai essayé

    Vendeur pense que cela provient du COM2000 qui communique avec BSI mais je doute
    Divers forum sur internet, RAS


    Informations complémentaires

    CT vierge
    Problème elec sur essuie glace AR
    Batterie neuve
    Pompe direction neuve
    Problème UNIQUEMENT au démarrage jamais en roulant

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 307 2005 Phase 1
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  • Tiger33 #2 30-11-2018 22:56:19

    bonsoir
    déjà ..vous avez vu factures entretien ???
    car 13 ans pour un diesel.. et 110 000 kms ??? cela parait vraiment tres peu…

    perso ca m'inquieterait sauf a connaitre entretien detaille ou vendeur
    pour le com 2000 je vois pas le rapport avec la direction asssitee masi attendez auters avis
    quand vous parlez de prix.. un com 2000 sur une 206 chez peugot.. 550 € avec le montage...

    tiger

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  • Arlequin33 #3 01-12-2018 00:15:01

    Non je n'ai pas vu les factures, mais l'historique du véhicule est en sa possession,
    Je verrais les documents en allant essayer la voiture, elle appartenait à une personne âgée qui faisait peu de kilomètres,
    Concernant le COM2000 je ne pense pas non plus que c'est la cause, cependant je peux le faire moi même sans problème à moindre frais,
    Le vendeur a l'air honnête, mais un air ça ne fait pas tout...

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  • electromeca #4 01-12-2018 06:38:04

    bonjour-888

    Pour l'essuie glace arrière ça passe bien par le com.2000, sur les 307 phase 1 le com.2000 est connu pour générer des problèmes.
    Dans ce module il y a aussi un indicateur d'angle de direction. pour l'assistance variable.

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  • clauseamg #5 01-12-2018 08:41:57

    salut. le problème de ces voitures conduites épisodiquement par des personnes âgées et que le moteur n'a jamais été débridé. la surprise arrive le jour ou on essaie de le secouer un peu. pour l'essuie glace arrière je commencerai par vérifier les câbles qui passent dans la porte.

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  • Arlequin33 #6 01-12-2018 08:56:45

    Le turbo/moteur sont réputés assez solide sur ce modèle, tu penses vraiment qu'il peut y avoir des soucis en conduisant dynamique (pas en fond de 3/4 tout le temps hein) ?

    Concernant le COM2000 à la limite je peux le changer, le vendeur est prêt à baisser le montant de 500€, je vais voir pour 600€ en négociant,

    Ce qui m'inquiète le plus c'est la DA, avez-vous déjà eu des symptômes similaires ? Auriez-vous une idée de la cause (alternateur au ralenti, BSM qui traite mal l'info moteur, mode éco au démarrage) ?

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  • clauseamg #7 01-12-2018 10:42:28

    re. oui, ma 504 coupé avait le mème symptôme, un léger retard d'assistance de la direction, probablement la montée en pression ce qui est curieux avec une pompe a engrenage. tant que cela ne dure pas plus d'une seconde ce n'est pas gênant.

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  • electromeca #8 01-12-2018 15:28:02

    bonjour-888

    Pour la DA il me semble bien qu'il y a un filtre hydraulique, il est peut-être colmaté  ou trop vétuste ?

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