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307 2,0 HDI Problème Moteur + Clim

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  • Jean307 #1 22-08-2005 13:06:44

    Bonjour,
    J'ai acheté ma 307 HDI 2,0 L 90CV neuve en mars 2005.
    En sortant du concessionaire, déjà j'ai eu un problème de ralenti moteur. Ce dernier avait des ratés et semblait tourner sur 3 cylindres au ralenti à chaud. Après 7 rdv chez peugeot durant lesquels ils ont changé les 4 injecteurs, la rampe, la pompe HP, le capteur de rampe, le régulateur de rampe, la vanne RGE, le problème est plus léger mais toujours la et très pénible.
    Ce problème est aléatoire car se produisant que quand il fait chaud, et ils n'arrivent pas à le corriger. A chaque rendez-vous, je récupère la voiture et celà continue.
    Récemment, la clim est tombée en pane.
    Heureusement que la voiture est sous garantie...
    Bref je n'ai que des problèmes avec cette voiture que j'ai acheté neuve pour justement être à l'abris de ce genre de choses.

    J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu cette panne aléatoire, comment cela a été corrigé.
    Aussi j'aimerais savoir quels recours j'ai auprès de Peugeot car j'en ai assez que ma voiture ne fonctionne pas bien. J'en ai assez de leur amener ma voiture pour qu'ils la réparent... sans régler mon problème.

    Je vous remercie de votre attention, et espère que vous pourrez m'aider grace à vos conseils,

    Jean.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 307 - Diesel
    Catégorie de la panne : Climatisation
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  • stef21 #2 22-08-2005 14:34:15

    a mon avis tu es tomber sur la mauvaise serie de 307
    mon pere a la 307 hdi 136ch et elle marche nikel

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  • aetius #3 22-08-2005 17:45:20

    Bonjour,

        Apparemment, il y a de gros problèmes sur les 307, souvent d'ordre électronique d'ailleurs donc quasi insolubles (vu que les pannes sont aléatoires et que les mécaniciens, en général, n'y connaissent rien et se contentent de sortir la fameuse valise (au moins 40 euros à chaque sortie).
         Pour faire bouger Peugeot, il y a, à mon avis, la solution suivante : écrire une lettre à une revue automobile (je conseille l'auto-journal). Les lettres sont publiées et, parfois, la revue prend contact avec le constructeur. Ne pas hésiter non plus à faire un véritable scandale au beau milieu de la concession devant es clients potentiels.  J'avais plein de problèmes avec une voiture neuve moi aussi (une fiesta) et c'est ce que j'ai fait. Quelques jours après, la voiture marchait nickel.
         Voilà, j'espère que cela te donnera quelques idées et bon courage pour la suite.

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  • Laganu #4 22-08-2005 18:03:46

    Bonjour.Voiture du lundi icon_confused Bonne chance a toi et te laisse surtout pas faire wink

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  • schuss #6 17-09-2005 04:57:57

    Bonjour

    je pensais etre le seul a avoir des problemes avec ma 307, et je m'aperçoit a present que la plupart des proprietaire de 307 ont des problemes.

    J'ai acheter ma 307 hdi 136cv neuve en juillet 2004 elle a un peu plus d'un an maintenant et 36000km,

    j'ai toujours eu depuis qu'elle est sortie de la concession , un defaut d'anomalie antipollution, et a chaque fois que ce defaut s'allume je suis obliger d'appeler peugeot assistance car il m'ont interdit de rouler avec ce defaut allumer donc vous connaissez la suite on vient chercher la voiture avec un plateau on immobilise le vehicule, on sort la valise, et comme on trouve rien on efface le defaut et on repart comme si rien ne s'etait passer.

    jusqu'a ce que la voiture ne demarre plus , donc ils m'ont changer au bout de 6 mois la rampe d'injection et le capteur de pression ( j'ai attendu la piece pendant 3 smaine puis la voiture a ete immobiliser pendant 48h et il n'y avait aucune voiture a nous preter pendant ce temps comme d'habitude)

    puis 6 mois se passe et la derniere semaine de juillet 2005, rebelote la voiture ne roule plus , perte de puissance,etc....,appel de peugeot assistance et le diagnostic, changer la vanne EGR, ( mais pas de vanne avant quelques semaine car c'est le mois de juillet mais moi je doit partir en vacance a la fin de semaine )donc comme il n'y a toujours pas de vehicule a nous preter ,il font le necessaire et arrive a trouver une vanne en 3 jours , puis immobilisation de la voiture pendant 4heures, changement de la vanne, puis on repart, mais au bout de 5 minutes , le defaut se rallume, demi tours et retour au garage on sort la valise et comme on voit toujours rien , on efface et je repart comme si rien ne s'etait passer.
    Au bout de 24h le defaut se rallume encore, appel chez mon concessionnaire qui me dit alors , les mecanos sont en vacances ,vous ne risquez rien avec ce defaut vous pouvez partir tranquille, ce que je fait mais rebelote perte de puissance etc..., je trouve alors sur mon lieu de vacance un petit garage (de la meme marque)qui me deconseille de rouler avec ce defaut qui risquerai de me detruire le filtre a particule.
    Donc immobilisation du vehicule pendant 48H, on sort la valise et la il est 22h (inabituelle de travailler a cette heure mais ce petit garage est serieux dans son travail si serieux qu'il ma promis de me rendre mon vehicule reparer, c'est ce qui s'est passer) le diagnostic une fois la valise sorti, c'est que la vanne EGR n'avait pas ete calibrer avec le calculateur et donc elle ne s'ouvrait pas au bon moment, et grace a la fameuse valise, le reglage a ete corriger enfin

    depuis cette derniere reparation tout va bien, j'espere que je ne parle pas trop vite


    J'ai changer a 32000 km les pneus avant d'origine des Pirelli PZero 205/50X17 (ils tiennent vraiment bien la route aussi bien sur sol sec que humide mais ils s'usent tres vite, gomme tendre ), je fait monter des Ventus Sport K104 , rien a dire ils tiennent bien le pavé .


    schuss

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  • theodule #7 25-09-2005 09:56:13

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème que Jean sur ma 307 2.0 HDI 110 achetée en juin 2004.
    Le concessionnaire me dit que c'est normal : lorsque la clim se met en route cela provoque des vibrations !!!

    N'empeche que le ralenti n'est pas du tout stable dès qu'il fait chaud ce qui n'est pas normal... et ce depuis que j'ai réceptionné la voiture...

    Jean ou quelqu'un d'autre est arrivé à résoudre ce problème ?

    Olivier

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  • BRZYMYSZKIEWICZ #8 21-10-2005 15:31:25

    BONJOUR!
    J'ai acheté voila un an une 307 1,6l ess 110cv que j'ai fait monter GPL.
    J'ai eu de nombreux problèmes avec cette voiture, dont ceux que vous énoncez. Au ralenti, ma voiture broute de manière aléatoire,  j'ai déjà eu de nombreux défauts anti pollution qui sont apparus, et qui m'ont obligés à chaque fois à arrêter mon véhicule,  car il m'était alors impossible d'accélérer. Plus grave, mon véhicule s'est déjà arrêté alors que je circulais sur l'autoroute.
    Après moultes visites avec branchement de l'ordinateur, aucun défaut enregistré n'apparaissait.
    Peugeot a remis à jour mon calculateur, changé la bobine d'allumage, le boitier papillon.... la voiture broute toujours comme une 2 CV, je les recontacte dans 2 jours

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