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307 hdi 1.6110 cv fait des a coups moteur a l'accélération

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  • snoitagor #1 22-06-2015 19:11:47

    Bonjour à tous

    Voici un récapitulatif des soucis rencontrés sur une 307 SW 1.6 HDI 110 cv de 155.000 km et d’année 2007
    Il y a environ 2 mois, elle a commencé à faire des ratés sur autoroute (4 ou 5 en montant une très grande côte à 140 pédale enfoncée à fond). Une fois la côte finie plus de raté et retour à la normale, pas de voyant de défaut sur le tableau de bord.
    Après test en rentrant la voiture faisait des ratés lorsque l’on accéléré très fort en 3ème  4ème 5ème  au dessus de 2.800 (comme pour doubler). En circulation en vitesse stabilisée aucun à coup.
    Passage au garage, aucun défaut enregistré sur la valise. Entre temps j’effectue 2.000 km avec ce défaut (j’avais cru noté au début qu’elle faisait plus de ratée à partir de la moitié du réservoir mais je ne sais plus vrai maintenant, du coup j’ai changé le filtre à gazoil)
    Il y a 15 jours, voyant qu’elle fait de plus en plus d’à coup je repasse au garage. Toujours aucun défaut d’enregistré. Il note une différence de retour de débit sur un injecteur. Il le change mais finalement remet le vieux car le défaut est toujours là (ne voyant pas de défaut, il l’emmène chez PEUGEOT officiel qui ne trouve rien non plus).
    Il note au retour que la voiture a refait une nouvelle régénération de FAP une toutes les 50 km ( il détecte deux bougies de grillées, et change donc les 4 bougies)   souci régénération réglé.
    En poussant, un peu ses recherches, il trouve une pression turbo plus faible de 300 millibars par rapport à la pression attendu ( ???)
    Voyant qu’il bloque, je reprends ma voiture en espérant qu’elle tombe en panne. Les à coup moteurs se sont amplifiés. Et 10 km après le moteur cale, voyant allumé avec défaut système anti-pollution défaillant. Elle redémarre après plusieurs essais, je rentre donc au garage.
    Un défaut est apparu (défaut capteur pression de carburant), il efface le défaut et en repartant, la voiture cale encore, et des que l’on veut avancer elle cale de nouveau (mais pas au ralenti)
    Il va essayer demain de changer ce capteur, mais ne croyant pas que cela va régler le problème je poste cette demande.
    Merci de votre aide pour essayer de résoudre ce problème

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 307 2007 - Diesel 1.6 hdi 110 cv
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • Alex audi a6 #2 22-06-2015 19:27:27

    Bonjour j'ai eu le même problème sur ma 307 essayer de débrancher le débitmètre d'air aux niveaux du filtre à air moi après je n'ai plus eu de problème bon courage

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  • Melerik #4 30-06-2015 19:02:57

    Slt,
    Même véhicule = 307 SW, 1,6HDi, 16S Sport, 110 ch,  04/2006
    Acheter d'occasion  chez concessionnaire le 04/2014, garantie 3 mois (ou 5000 km ???), 120000 km compteur.
    Dés le lendemain, retour garage pour bruit moteur anormale, confirmé par le chef mécano (ne me souvient du diagnostic), m'autorisant néanmoins de pouvoir l'utiliser (heureusement) durant le we ki suit, ayant + de 400km à faire. Ils se feront sans pb bien k'avec bcp de stress. Je la ramène dc pour la 2ieme fois 4 jrs après son acquisition, en rajoutant au bruit moteur, pb clignotant (1 feu hs), pb vitre elect. avant droite, pb condensation  clim avant droit.
    Retour garage en fin de semaine, c'est à dire 1 semaine après achat, et après petites réparationme (vitre, clignotant...), il m'informe de l'importance des travaux concernant le bruit anormale moteur = remplacement des roulements différentiels. DUR...
    J'en arrive bientôt à votre pb.
    Du coup, il me sorte un devis, mais pourquoi alors que sous garantie??? Au final comme de nombreux mecanos me l'ont proposé/confirmé, quitte à démonter toute la boite pour le changement des roulements différentiels, autant en profiter pour changer le kit d'embrayage, ce qui ne prendrait plus de 15min une fois la boite déposée pour le changement des roulements. Le devis ne devrait donc excéder le prix du kit + joints + butée + 1h MO (et jsuis sympa) = 250/300€ (et encore, je suis très sympa). Au final, 1iere proposition, 1500€, puis après 1h de prise de tete, on était descendu à 760€, puis encore 1h, on était à mon ancien véhicule (Ford Focus break 2001) + ....
    Après 2h de prise de tête, je décidé de partir pour voir et faire le point. Mais dites vous bien que cela ne fait qu'1 semaine que j'ai la voiture.. Et le pire arriva les semaines suivantes, ayant décidé de les faire patienter un max, bien que le brùit se faisait de + en + intense, c'est 4 semaines après son achat et bizarrement, c'est un jour un peu plus enervé que les autres que les à coup sont appuru sur autoroutes à 130, et honnêtement j'ai eu une belle frayeur car la surprise est instantanée et relativement violente. Malheureusement, de gros pb de santé ainsi que perso m'ont empêché de donner suite aux nbx pb.
    Au final, j'ai acheté une 307 SW 1,6-110ch, il y a un peu plus d'un an,. Hors dés le 1ier jour des pbs meca sont apparus, pb ki suite à des pb perso n'ont pu être resolu. Aussi, j'aimerais de l'aide aussi bien meca qu'administrative si possible. Merci d'avance et dans ts les cas bonne continuation à ts

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  • RomoqeU950 #5 03-11-2017 18:21:03

    Bonjour Snoitagor,
    Je vois que votre message date un peu, mais j'ai le même type de véhicule et le même problème d'à-coups à l'accélération s'est déclaré il y a peu.
    En aviez-vous finalement trouvé la cause ? Le problème a-t-il été résolu?
    Par avance, merci pour vos informations.
    Cordialement,
    Romain

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  • MOLLENHAUER #6 07-04-2020 13:51:41

    bonjours, panne sur une 307 HDI136cv ,acceleration normale jusque 1200 a 1500 tour minute ,apres probleme de bruit et presque a caler voyant antipolution allumee et voyant ABS en meme temp  pas acceleration possible sans ce bruit bizar monte pas dans les tours si vous avez des renseignement merci a l'avance.

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  • MOLLENHAUER #7 07-04-2020 13:53:16

    bonjours, panne sur une 307 HDI136cv ,acceleration normale jusque 1200 a 1500 tour minute ,apres probleme de bruit et presque a caler voyant antipolution allumee et voyant ABS en meme temp  pas acceleration possible sans ce bruit bizar monte pas dans les tours si vous avez des renseignement merci a l'avance.

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  • Dan4eoL037 #8 24-07-2020 21:20:31

    Bonjour, j'ai une Peugeot 307 cc année 2005, 136 ch, 2 litres, 16V, le matin lorsque je démarre le moteur au ralenti  au point mort, je fais de petites accélérations et il y a de petits vide au ralenti a l accélération et comme de petits pêts je sais pas d'où cela peut venir....Merci pour vos infos...
    Daniel.

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