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307 sw 2L HDI 136cv ne démarre plus après repose culasse

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  • jpetienne #1 09-08-2011 20:25:37

    Bonsoir a tous,

    Je viens par ici vous exposer un problème sur une 307 sw de 2005 en version HDI 2L 16 soupapes 136 chevaux.
    La base de mon problème a été une casse moteur due a l'arrivée de liquide incompréssible dans les cylindres (gazoil parait il...).
    Bref, après vérification du vilebrequin j'ai décidé de reconstruire ce moteur.
    J'ai donc acheté des bielles ,des pistons,une segmentation et des coussinets....
    Je pense avoir tout remonté dans les règles de l'art et pourtant cette voiture ne démarre plus alors qu'avant démontage elle tournait encore malgrés les 4 bielles pliées (elle fumait et toussotait tant que le moteur n'était pas chaud).
    J'aimerais savoir si je dois passer cette auto a la valise pour reprogrammer quelque chose ou ai je pu faire une erreur lors du remontage.
    La seule "connerie" que je pense avoir faite est peut être d'avoir voulu la démarrer sans purger le circuit de gazoil.
    Je l'ai fait ensuite mais pas de meilleur résultat.

    Merci par avance de vos conseils ou témoignages.

    Etienne jean paul.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 307 2005 - Diesel 2.0 HDi136 Griffe FAP 5p
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • bricolo1000 #2 09-08-2011 20:31:59

    Bonsoir

    Si vous etes sur du calage de la ditrib, prenez donc les compressions pour voir si le montage des pièces est correct.

    Si vous avez remis tous les éléments électroniques de gestion du moteur sans en prendre sur un autre véhicule, pas de reprogrammation à faire.

    A+

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  • jpetienne #3 09-08-2011 21:07:25

    Bonsoir bricolo 1000,

    Merci pour cette réponse rapide.
    Je n'ai rien changé si ce n'est les pièces du moteur et le joint de culasse.
    Je n'ai pas la possibilité de prendre les compressions (pas de matériel) mais ça ne peut qu'être meilleur qu'avant tout ce que j'ai fait.
    J'ai désserré tour a tour tous les conduits de gazoil (injecteur 4,sortie rampe haute pression et pompe haute pression) et rien ne coule.
    J'ai également purgé en démontant le retour gazoil a la pompe HP et rien de mieux....
    Je suis sûr d'avoir bien rebrancher les connexions électriques...
    Par contre,dans la revue technique ils disent qu'il faut attendre 1 minute après avoir mis le contact pour essayer de démarrer afin que tout se réinitialise et la j'avoue que je n'ai peut être pas respecté ce délai...

    Voili,voila...

    Cordialement,

    Etienne JP

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  • jpetienne #4 10-08-2011 19:09:05

    Bonsoir a tous,

    Ce soir j'ai mis le contact plus d'une minute avant d'essayer de démarrer et toujours rien...
    J'ai une fiche blanche non branchée vers la boite ou il y a le calculateur mais je ne vois vraiment pas ou elle pourrait aller.
    Cet am j'ai regardé sur une 307 1.6l d'un collègue et cette fiche est bien branchée a une autre (est ce une option?).
    Voila ou j'en suis ce soir...

    Cordialement.

    Etienne jean paul.

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  • jpetienne #5 10-08-2011 20:40:04
    Citation de bricolo1000
    Bonsoir

    Si vous etes sur du calage de la ditrib, prenez donc les compressions pour voir si le montage des pièces est correct.

    Si vous avez remis tous les éléments électroniques de gestion du moteur sans en prendre sur un autre véhicule, pas de reprogrammation à faire.

    A+

    Bonsoir bricolo 1000,
    Pour le calage de la distri j'ai juste un doute sur le fait de ne pas avoir utilisé un bloque volant moteur...
    J'ai effectué la démarche de la revue technique mais en resserant la poulie damper en mettant la 6 ieme et pied sur le frein...
    Ces possibles écarts pourraient ils expliquer le non démarrage de cette 307?

    Cordialement ,

    Etienne jean paul.

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  • jpetienne #6 11-08-2011 20:01:09

    Bonsoir a tous,

    Mon auto ne démarre toujours pas ,je vais essayer de trouver un bloque volant moteur et refaire le calage de la distribution...
    Sinon ,est ce que la valise diagnostic pourrait me dire si un léger écart de calage pourrait être la cause du non démarrage?

    Merci par avance de vos réponses.

    Cordialement,

    Etienne jean paul.

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  • jpetienne #7 17-08-2011 19:20:42

    Bonsoir a tous.

    Ce soir j'ai refais mon calage avec un bloque volant moteur,la voiture ne démarre toujours pas et reste un bon moment après coupure du contact a faire un sifflement type bourdonnement d'oreille difficile a définir d'ou cela vient et cela s'arrête par un claquement de relais je pense.

    Voila ou j'en suis ce soir (limite désespéré...).

    Merci pour vos conseils a venir.

    Cordialement.

    Etienne jp.

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  • jpetienne #8 22-08-2011 18:53:25

    Bonsoir a tous,
    Suite et pas fin de mes pb...
    Ce soir passage a la valise multimarque dans un des rares garages non en vacances dans mon quartier.
    Bilan:aucun défaut détecté,par contre en la ramenant a la maison en remorque on a décidé de la laisser dehors et donc de fermer les vitres et la impossible de les fermer.
    Tous les fusibles sont bons.

    Si vous avez une idée,je suis évidemment preneur.

    J'ai l'impression que tout s'est mis en défaut sur cette voiture...

    Cordialement,

    Etienne jean paul.

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