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307 SW en panne

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  • saori819 #1 30-04-2014 21:32:32

    Bonjour !

    Un petit appel à l'aide... j'espère que quelqu'un par ici aura des pistes de réflexion pour nous...

    Ma mère m'a laissé sa 307SW 1.6i essence car elle partait vivre à nouméa...
    Je pars chercher la voiture chez elle, sur le chemin du retour (800 km) le voyant anomalie antipollution s'allume mais pas de perte de puissance ni rien... comportement normal de la voiture...

    de retour chez moi je l'emmène dans un garage peugeot qui me la passe à la balise, efface le code erreur et me dit qu'il faudra penser à changer le catalyseur...

    deux jours plus tard le voyant se rallume... dans les deux semaines suivantes il va s'allumer par intermittences

    au bout de ces deux semaines, je gare la voiture devant la maison, boum elle cale et n'a jamais redémarré...

    mon homme a vérifié différentes choses : bougies, démarreur ont l'air ok, catalyseur demonté et n'a pas l'air bouché, de plus la voiture n'a jamais présenté de signes avant coureurs ou de ratés...
    la batterie est ok et a d ailleurs été rechargée...

    bref, pensant à un souci d'électronique, j'ai acheté un boitier elm 327 et essayé d'utiliser le logiciel torque pour communiquer avec l'ordinateur de bord, pas de résultat, il me dit qu'il ne trouve pas de codes erreurs... mais vu qu'elle est en mode économie d'énergie

    que doit on en déduire d'après vous ? BSI grillé? ou juste vidé et une reprogrammation pourrait suffire? dans ce cas est-il possible d'amener juste le BSI chez Peugeot pour le faire réparer? (pas envie de payer les frais de remorquage...

    ou peut être est-ce complètement autre chose que ce boitier??

    merci d'avance !!!

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 307 2002 - Essence 1.6
    Catégorie de la panne : Electronique
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  • el mecano #2 30-04-2014 21:53:17

    Bonjour
    La pompe à essence fonctionne au contact ou sur l'action du démarreur ?
    Contrôle la pression d essence +ou- 3 bars.

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  • fc2 #3 30-04-2014 21:57:07

    bj
    et il faudrait voir si il y a de l'allumage.Je me demande si le boitier 327 signale tous les defauts,pour le moment rien ne vaut les valises diag concessions
    Francis

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  • saori819 #4 02-05-2014 10:01:50

    bonjour,
    merci pour vos pistes de réflexion !!!
    comment faire pour tester la pression au niveau de la pompe à essence ? avec un manomètre je suppose ... mais serait il possible de m'indiquer la procédure à suivre?
    en ce qui concerne l'allumage voulez vous dire tester les bouies et les bobines?
    en ce qui concerne l'elm 327 je ne sais pas s il indique tous les codes défaut, en tout cas pour l instant il n'indique rien du tout...
    peut être est ce lié au mode économie d énergie actif j'ai lu que parfois cela pouvait empêcher la communication avec le BSI...
    dans tous les cas il est étrange de n'avoir aucun code défaut alors que le voyant antipollution est bel et bien allumé :-(
    et je ne vois pas comment sortir de ce mode économie d'énergie sans démarrer la voiture ou accéder à l'odb...
    sinon j'ai pu lire sur d'autres posts des voitures en panne avec symptomes similaires liés à un capteur pmh HS... possible dans mon cas ??
    meri à vous !

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  • el mecano #5 04-05-2014 09:13:48

    Bonjour
    Attend tu la pompe à essence ou pas?
    Le mode eco n'empêche pas le dialogue avec le calculateur moteur.
    Après il faudrait regarder les mesures paramètres du calculateur moteur : antidémarrage ,différents capteur.

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