L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

allumage témoin anti-pollution sur 307hdi 110

Répondre
  • lorky #1 21-05-2009 17:25:52

Bonjour
    Depuis hier quand je démarre mon vehicule le témoin autodiagnostic moteur reste allumé,et l'ordi de bord m'annonce probleme anti-pollution
    est ce grave si quelqu'un peut m'aider elle a 80000kms
    Merci

Le modèle de la voiture
    Peugeot 307 2004 - Diesel 2.0 HDI 110 PACK
    94
  • fc2 #2 21-05-2009 18:32:24
    Citation de lorky
    Bonjour
    Depuis hier quand je démarre mon vehicule le témoin autodiagnostic moteur reste allumé,et l'ordi de bord m'annonce probleme anti-pollution
    est ce grave si quelqu'un peut m'aider elle a 80000kms
    Merci

bj
    as tu perdu de la puissance?
    Si tu regarde ton manuel,ils te donne 2 causes possibles
    *niveau additif gazoil
    *filtre a particules
    Combien as tu de km?
    J'ai la meme voiture et je travaille en garage
    Francis

30
  • lorky #4 22-05-2009 18:37:59

bonsoir, j'ai était chez peugeot aujourd'hui il a passée la valise et rien d'anormal
    selon lui une crasse dans le réservoir et depuis tout va bien
    par contre chapeau le mécano gratuit le chek -up

3
  • fc2 #5 22-05-2009 20:32:55
    Citation de lorky
    bonsoir, j'ai était chez peugeot aujourd'hui il a passée la valise et rien d'anormal
    selon lui une crasse dans le réservoir et depuis tout va bien
    par contre chapeau le mécano gratuit le chek -up

bj
    Bien Peugeot
    si tu as un soucis,pas de probleme,je connais bien les pannes sur ce véhicule
    Francis

21
  • romain14 #6 15-12-2009 17:12:28

bonjour,
    j'ai une 307 hdi 2µL 110cv de 129 000 km
    ya 3 semaines le voyant anomalie antipollution s'est allumé, le filtre  à air a été changé avec additif filtre ; le contrôle électrovanne régulation turbo n'avait rien trouvé d'anormal.
    Depuis 1 semaine le voyant anomalie antipollution s'est allumé avec en + le voyant esp hors service???? maintenant à chaque démarrage, le voyant autodiagnostic moteur reste allumé en permanence et le voyant anomalie antipollution s'allume juste au démarrage de la voiture.
    Quelqu'un pourrait me conseiller ds ce genre de soucis qui a l'air courant sur les 307
    j'espère que c'est juste le filtre à particule qui est encrassé
    merci

23
  • romain14 #8 15-12-2009 19:18:48

oui j'ai de temps en temps de trous de puissance mais c'est surtout quand je fais de la route, elle ralentit en côte et repousse après en ligne droite
    je viens de la faire contrôler auprès d'un garage avec le passage de la valise et on me dit que c'est une dépression dans le turbo et que c'est certainement une fuite à une durite?????
    Le filtre à particules est nikel, heureusement car j'avais peur que ce soit çà et vu son prix !!!! et le volant moteur a déjà été changé donc oufffff
    as-tu idée du prix du changement de cette durite qui semble avoir une fuite et qui fait que, de temps en temps, j'ai des pertes de puissance?
    merci

21
Écrivez votre message ci-dessous