L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Ampoules qui grilles sans arret sur 307

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • lrdh69 #1 02-04-2006 22:51:48

Bonjour,

Propriétaire d une 307 XS Premium HDI 110 de 2002 (88000Km), je rencontre depuis quelques temps de nombreux problemes avec les ampoules "code" qui grillent sans arret. (4 eme changement droite ou gauche depuis janvier 2006). D'ou peut venir le probleme ?

Problemes vécus depuis l'achat  :evil: :
    Volant moteur à 22000Km (pris en charge 100%)
    Joint de culasse à 80000 Km.... (pris en charge 30%)
    changement couroie de distribution à 80000Km alors que précaunisée à 160000Km (trop tard j'ai payé). Peugeot fait des gestes commerciaux mais vous entube de l'autre coté!

Mais le probleme des ampoules qui grillent ??
    Merci de votre aide ou idées  :idea: ...

Le modèle de la voiture
    Peugeot 307
    Catégorie de la panne : Eclairage
    0
  • MeuBeuKeu #2 02-04-2006 22:58:10

régulateur de tension qui merde peut etre, tu as vérifié s'il y avait bien du 12 Volt ?
    faudrait peut etre passer la valise de diagnostique (aux frais de peugeot)

c pour ça que les 307 elles eclairent mieux lol (j'deconne), quelles camelottes les voitures d'aujourd'hui n'empeche ... ils tirent sur la qualité des éléments pour pouvoir se faire une plus grande marge c'est dégueulasse. décidément les 307 faut pas acheter

Citation

Bonjour.
    Merci de respecter les règles de politesse.
    @+.

0
  • ludo2 #3 03-04-2006 10:45:16

bonjour,

je pense que les ampoules qui te lache sont les H7,il faudrait essayer de changer les deux en meme temps la prochaine fois...car les ampoules s'usent et perdent de leurs caracteristiques,en n'en changeant qu'une cela peut provoquer un dysfonctionnement et en faire claquer une regulierement..

ludo.

0
  • Tiger33 #4 03-04-2006 11:04:13

Bjr
    D'acocrd avec les 2 precendents mais en plsu un tru cbete !
    Quand tu les changes comemnt fais tu ?
    Sais tu qu'il ne faut surtout pas mettre les doigts su rle bulbe de l'ampoule car sinon tu y deposes du gras et en chauffant ta lampe apprecie pas du tout elel lachera bcp plsu vite !
    Vieux pb vicieux bien connu
    Tiger

0
  • lrdh69 #5 03-04-2006 13:06:47

merci à vous tous,

Effectivement je vais une nouvelle fois devoir passer chez Pigeo pour faire le test...

Pour les ampoules, ce sont bien les H7 qui grillent. Je ne touchent pas le verre mais le culot ... mais je ne les changent pas toutes les 2 ensemble, peut être une piste...

Encore merci  big_smile

0
  • rockline #6 10-01-2007 14:29:09

Bonjour à tous,

Dis moi ludo2, d'où tires-tu cela :

Citation

en n'en changeant qu'une cela peut provoquer un dysfonctionnement et en faire claquer une regulierement

Pour moi, ce n'est qu'une sâle rumeur. Les circuits électriques gauches et droits sont totalement isolés. Pour preuve, tu as 2 fusibles différents. Par conséquent, chaque ampoule est alimentée de manière totalement indépendante.

Je pense que cette rumeur vient du fait que le code de la route veut que l'on ait 2 ampoules ayant toutes les deux les mêmes puissances (ce qui n'est pas le cas si on ne change qu'une seule ampoule car l'autre a perdu de la puissance avec la vieillesse).

Maintenant, si quelqu'un a un schéma du câblage des ampoules et de bons arguments, ma remarque peut être remise en question.

Cordialement.

2
  • donyaz #7 10-01-2007 17:35:50

AntiSMS-02.gifc un probleme d'étencheité bien connu par le constructeur c ca la fabrication asiate.

Citation

Bonjour.
    Merci de respecter les règles de politesse.
    @+.

0
  • mariepeche #8 10-01-2007 17:58:24

bonsoir

plus de fabrication en france des lampes auto toutes viennent de l'est les h7 sont fragiles evites de donner des coups d'accelerateur à vide

@+

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous