L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

anomalie antipollution sur 307

Répondre
  • roger73 #1 11-03-2010 23:47:00

Bonjour a toutes et tous.Voila ma 307 sw de 2003 me signale "anomalie antipollution".le garage a deja change 3 injecteurs et ce matin re-belote.elle broute au depart a froid et sent l'essence.une fois chaude pas de prob et en +elle consomme du 9l/100 elle fait 9cv.mais quand meme.Chers amis,qu'en pensez vous.je vous remercie.
    Roger73

Le modèle de la voiture
    Peugeot 307 2003 - Essence 2L 110cv
    Catégorie de la panne : Electronique
    3
  • Pitchounetina #2 21-03-2010 12:31:48

Bonjour, j'ai une 307 ess 2L de 2002, ma conso moyenne est de 9L aussi, rien d'étonnant. Elle n'est pas économique, mais est sympa quand elle fonctionne! Ce défaut d'anomalie anti-pollution est le fantôme bien connu des 307!! Entre 2001 et  2003 Peugeot a voulu fourgué tout l'électronique qu'il a pu dans quelques modèles de 307, résultats: des retours en masse en concession pour mise à jour du BSI, corrections de bugs, il y a encore des pannes qui restent un mystère. Il est possible de procéder à des démarches auprès de Peugeot pour demander la prise en charge d'une partie des réparations (une fois payées, c'est ça qui est dur!) quand l'ordi de bord n'est pas assez clair: il faut toujours demander un relevé de lecture de valise concernant le BSI. Il sera noté dessus la panne détectée. Et vous verrez, comme moi à déjà 2 reprises, que souvent la valise ne saura pas ce que c'est! Alors le mécano vous dira "ça doit être un fantôme dans le BSI" et comme ça l'aventure commence! On change tout! Sonde de température d'eau, bougies, batterie, on met à jour le BSI (payant, même si bug!!!Et oui!), etc, etc. Alors demandez toujours ce relevé imprimé, ça vous servira pour vos démarches auprès de Peugeot. Ils n'ont qu'à savoir entretenir et réparer les véhicules qu'ils vendent.
    En tous cas, cette anomalie anti-pollution est un vrai casse-tête, le mécano risque d'essayer plein de réparations avant de trouver une idée, et il finira par effacer cette panne du BSI pour que le voyant s'éteigne, sans pour autant qu'une réparation nécessaire et objective ait été faite!
    Les 307 de 2001 à 2003, ce ne sont vraiment pas des modèles à conseiller! Bon courage à ceux qui en possèdent!

0
  • TMor #3 01-04-2010 21:28:54

Bonjour

J'ai ce soucis aussi, enfin je crois.

Lorsque je démarre, le voyant "diagnostic moteur" s'allume, reste allumé, et au bout de quelque seconde, un "bip" se fait entendre, avec le message "anomalie antipollution" sur l'afficheur multifonction.

Mais à part ça, tout, je dis bien TOUT va bien.

Seulement voilà, que faut-il faire pour résoudre ce problème du petit voyant orange qui reste allumé, s'il vous plait ?

C'est un véhicule prêté par une personne de ma famille qui n'est pas là en ce moment. Elle m'avait parlé de ce soucis il y a quelques temps, et n'avait pas trouvé de solution.

0
  • TMor #4 01-04-2010 21:29:37

Bonjour

J'ai ce soucis aussi, enfin je crois.

Lorsque je démarre, le voyant "diagnostic moteur" s'allume, reste allumé, et au bout de quelques secondes, un "bip" se fait entendre, avec le message "anomalie antipollution" sur l'afficheur multifonction.

Mais à part ça, tout, je dis bien TOUT va bien.

Seulement voilà, que faut-il faire pour résoudre ce problème du petit voyant orange qui reste allumé, s'il vous plait ?

C'est un véhicule prêté par une personne de ma famille qui n'est pas là en ce moment. Elle m'avait parlé de ce soucis il y a quelques temps, et n'avait pas trouvé de solution.

0
  • randy5961 #5 16-04-2010 17:45:09

Bonjour,
    J'ai le même problême avec une 307 hdi 2l de 2002 et qui a 114000kms.
    Bilan: fap et capteur de pression à changer.
    Coûtde l' opération:897euros
    Voilà,je ne veux pas vous faire peur mais je crois qu'il va falloir y passer.
    Bonne chance

0
  • flog 3 #6 01-05-2010 13:25:27

bonjour,

Moi aussi avec ma 307 hdi de societe j ai eu un pb similaire.

Elle a calé direct apres chaque demarrage et anomalie antipollution inscrit sur ecran.
    Du coup, ca m a couté la maudique somme de 1200e, reparation faite par mon cousin mecano, sinon diagnostic peugeot 3100e, est le pb etait le suivant, pompe a injections, du coup changement de la pompe, rampe injecteurs et tuyau de carburant et diagnostic!!!
    bref bon courage a vs!!! roulons dc a velo ca nous coutera moins cher!  byebye

0
  • Josss31270 #7 27-06-2010 10:44:06

Moi j ai ça aussi. Bilan chez Peugeot après avoir mis la balise (coup de 98€ juste pour brancher la valide, merci Peugeot), verdict débitmètres et problème allumage bougies. En fait j ai rien change et elle marche comme d' habitude. Et il est vrai que si j avais fait la réparation ça m aurait coûte un bras. Allez bon courage a tous.

1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous