L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Au secours ! ma 307 ne démarre plus!

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • DARK60 #1 24-03-2010 16:23:54

    Bonjour,

    Je m'adresse à vous car je suis dans une merde pas possible.
    Explications : J'ai un pote qui vend une 307 XSI HDI 110CV, 150 000km. Je lui ai proposé de faire son entretien avant qu'il la vende. Il accepté non sans joie (chez peugeot, ça piquait aux yeux!!). J'ai fait la distri + pompe à eau, les galets tendeur et enrouleur de la courroie d'accessoires, la courroie d'accessoires. Bref le grand jeu.
    Un gars vient voir la voiture et la prend telle quelle. Nickel!. Sauf qu'après 20 bornes même pas, il tombe en panne.
    Dépanneur, etc... je passe pour un con. Il m'a dit que la voiture s'était mise à perdre de la puissance, à cafouiller et après elle s'est arrêtée toute seule, au point mort alors que le gars venait de se stationner.
    Verdict après démontage et vérification : on a loupé une dent!
    On recale après avoir pigé au volant moteur et à l'arbre à cames. On fait attention à ce que la courroie soit bien tendue, qu'il n'y ai pas de décalage, etc..  On fait cinquante million de tours à la clef sur la poulie damper (j'ai sué comme un cochon : il y en a de la compression!), rien ne tape, l'AàC tourne normalement ( verification de la clavette tenant la poulie: OK).
    On essaie de démarrer, elle ne veut pas y aller!
    Aujourd'hui, je suis bloqué car j'ai les enfants à gérer. Demain, un copain mécano m'a proposé de vérifier les compression avec sa valise de diag.
    Sur cette valise, aucun défaut signalé. La voiture est en mode éco depuis la panne de vendredi . Autre constatation : le carter protégeant côté pompe HP a morflé (pourquoi, on ne sait pas : la courroie qui aurait sauté,etc....). Sinon, le galet tendeur de la distri est bien en place, tout comme le galet enrouleur. Pompe à eau : RAS.
    Je ne sais plus à quel saint me vouer. Je pense avoir pêché par vantardise en pensant être capable de gérer un entretien pareil ( le pire, c'est que j'avais pigé).Si ça doit me coûter cher, tant pis mais il faut que je la remette en route!
    Si quelqu'un a une idée sur la question, elle est la bienvenue. En vous remerciant d'avance pour les réponses,

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 307 2002 - Diesel 2.0 HDi110 XSi 5p
    Catégorie de la panne : Démarrage
    5
  • jujurcz #2 24-03-2010 21:41:11

    salut , tu as verifier les compression moteur ? perte de puissance rate et tous sa sa sent pas bon !!verifie sa dabord !!

    0
  • maelysdu69 #3 02-06-2010 23:20:58

    salut  ba jai une 307 110 diesl XSI  70000  km impekable   
    premiere panne defaut constructeur une boite a vitesse  entiere a faire rembourser biensur
    maintenan je sui enbeter avec une panne introuvable

    perte de puissance a chaud avec broutage  et  pour les long trajet defoit elle cale dans les rond point o momen de passer la 2 eme 

                                               resulta  vane  egr changer rien y fait  suivi  filtre a gasoil   le fap   

      a laide  toujour rien trouver je cherche une personne qui me dira se quel a

                                                           

    0
  • morio #4 28-09-2014 18:51:31

    bjr ma 307hdi 2 l 2001 est en panne du jour au lendemain elle demarre plus et kan on n essaye de la demarrer il y a un bruit de tic tic a coter de la batterie je me demende si ces pa le faiseau ou capteur de pression
    merci si vs pouvez m aidez

    23
  • Tiger33 #5 28-09-2014 18:56:41

    bonsoir
    le demarreur tourne?
    tiger

    2
  • laxima2b #7 13-10-2014 15:15:51

    bonjour tout le monde, A l'aide, svp

    j'ai un probleme similaire

    j'ai une Peugeot 307, année 2003, diesel, gti 2.00, 90 cv


    Ce matin je pars pour ramener mon fiston au car, et en arrivant chez moi (petit village de montagne), j'ai arrêté le moteur pour ouvrir le portail, ensuite je veux redémarrer le moteur et une panne s'installe,
    donc à la place du démarrage, un bruit, cliquant, et puis un ronronnement devant, le bruit monte plus fort, vite j'ai éteint tout, pas d’allumage moteur,
    j'ai essayé plusieurs fois, toujours le même chose, sauf, que luminants devient plus en plus faible et l'affiche mode Economique est activé s'annonce,

    la batterie n'est pas neuf, mais montrait pas de faiblesse dernière temps,
    l’alternateur était changer en fin 2013, il avait un peu les mêmes "symptômes"

    dans la semaines dernière il y a fait deux fois un petit bug de démarrage, et que à la deuxième fois, il s'allumait, le matin à froid.
    désolé, je suis nul en mécanique, et merci pour vos conseilles, :ange:
    avant contacter un meccano qui sont très chers ici, et le déplacement également et peu de moyen car petite famille monoparentale,
    merci pour votre attention
    cordialement,
    voici le video

    15
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous