avis sur 307 SW 2L HDI 110

• RODIERE #1 19-09-2004 09:05:02

quel avis sur ce véhicule

?

quel

avis sur ce véhicule ?
    consommation, fiabilité, performances, agrément,

conseils.

salut rodiere mon oncle possede une 307 sw hdi 110 cette voiture a les atouts d'un break et

d'un monospace elle est 22cm plus longue qu'une 307 classique mais pese par contre 1420kgs a vide,j'ai apprecié la

direction electrohydraulique ultra précise par commande la boite de vitesse est très elastique avec un couple de 250nm à

1750t/mn ce moteur est tres silencieux  et agréable question tarif il a payé la sienne 24880euros avec quelques options

c'est une voiture que je te recommande jamais il ne depasse les 6 litres aux 100kms

• mécanoscaa #3 22-09-2004 17:10:11

fait attention la 307 sw est tres

gourmande en pneus et a un gros probleme de tirage a droit sur certains modeles pas facile a regler du tout. renseigne toi

bien je bosse ché peugeot et c pas une voiture ke je recommande particulierement

• Cyril 02 #4 23-09-2004 23:04:47

Exact il y a bien eu des problèmes d'usure anormale des

pneumatiques sur ce véhicule là

• Cyril 02 #5 24-09-2004 15:44:15
    Citation

Et en plus pour les millésimes 2001

et 2002, panne fréquente de volant moteur qui entraine l'embryage et parfois la destruction de la

bv.

C'est exact et pas seulement sur les SW mais aussi sur les 307 normales le sympthome est un

claquement au niveau de l'embrayage et du volant moteur et il y eu un rappel de la part de Peugeot avec une prise en charge

du véhicule

• taz44120 #6 12-06-2009 22:14:00

Je suis en pétard contre les constructeurs de voiture française:
    J'ai possédé une AX 100 000KM une twingo 60 000KM une clio 40 000KM je changeais des pièces tout le temps (courroie de distribution, disque de frein, démarreur, alternateur, maitre cylindre radiateur etc)

en 2000 j'achète sens conviction une IBIZA 1.9 SDI FRESH 3P a 3 800KM 69 000,00F est bien c'est la meilleur voiture que j'ai eu je l'ai remplacer il y a 1 ans a mon grand désespoir j'ai remplacé mon ibiza qui totalise 245 000 KM avec comme frais 2 courroie de distribution disque plaquette pneus ces tout pour une 307 SW 2L HDI 110 navtech............... habitable super une ma famille de 4 personnes mais fiabilité 0 elle à  passé les 6 mois de garantie au garage car acheter en concession les 110 cv en ce demande ou il sont en option peut-être, elle n'est plus garantie les  frais s'accumule, je suis super déçu et envisage de me séparé de cette voiture pour une voiture étrangère.
    Dommage pour nos entreprise français, mais j'en ai mare.

• denis2205 #7 30-01-2010 16:45:47

Je suis complètement d'accord ! j'ai également une 307 sw hdi 110 cv , c'est un gouffre à fric, en janvier 2009 la pompe de gavage à lachée >cout 200 € (problème parfaitement connu chez peugeot, en aout 2009 volant moteur hs en pleines vacance à 880 kms de chez moi et c'est la 2eme fois > cout 545 € (que la MO car peugeot à pris les pièces en  charge ) kms réalisé entre les deux: 93 000 incroyable non ! et depuis que des anomalies type radars de recule qui fonctionne quand il à envie, message d'alarme "niveau mini additif gazoil, défaut air bag ....Bref le bonheur ha oui , la clim be fonctionne plus ! Pas près d'acheter une voiture francaise qui plus est pour la plupart sont fabriquée à l'étranger !