Bonne affaire ou pas ?????????????????????????

• le fertesien #1 16-02-2009 12:53:40

J’ai besoin de vos avis pour un véhicule, car je suis indécis sur celui-ci. Voila je suis sur le point d’acheter une 307 sw 1.6 essence pack sport BVA, qui a 4500 km au compteur et de l’année 2007. Le concessionnaire me la propose au prix de 14800 euros. Je tien a préciser que ce véhicule sera conduit le plus souvent par ma femme car moi je roule en moto et que l on fait en moyenne 7000 km par an et que nous avons un enfant en bas âge.
    Ma question :
    Est-ce une bonne familiale et surtout est ce une bonne affaire, car elle a peut être beaucoup d options et peu de km, mais quand on voit la pub de Citroën pour la c4 1.4 essence à 14000 euro environ, j hésite.
    :koitoidir:

Peugeot 307
  • PASSION.AUTO73 #2 16-02-2009 12:58:20

Bonjour le fertesien,
    "me la propose au prix de 14800 euros". Si tu disposes de presque 15000€ et compte tenu des offres faites en ce moment, je te conseille en effet de prendre du "neuf" et à  ce prix là, tu as du choix! Pour la 307, je reste réservé qu'en à sa fiabilité. icon_cool

• GLUCK #3 16-02-2009 13:03:40

bonjour,
    C'est pas la même voiture (petit break) y a plus de place dans la 307 sw mais elle va consommer un peut plus "automatique" qu'une CA 1.4 et plus il y a d'options plus on risque de problèmes.

• chari #4 16-02-2009 14:01:43

Les quelques problèmes du début des 307 ont été résolus et de toute façon ne concernaient jamais les versions essence ;avec ce modèle 2007(restylé ) , vous serez tranquille ; ce sera une voiture idéale avec de la place et sa conduite en ville sera agréable du fait de la boite automatique ; la C4 munie de 1,4 l sera bien aussi avec son moteur de 90 ch ; ces deux voitures ont néanmoins un poids important à trainer ( comme d'ailleurs toutes les autos actuelles , trop lourdes )

• PASSION.AUTO73 #5 16-02-2009 15:19:38

Re,
    "Les quelques problèmes ne concernaient jamais les versions essence". Oups, pas si certain que toi. Il suffit de faire un tour sur le forum du constructeur pour s'apercevoir des nouveaux problèmes constatés A.M. 2006/2007 à moins que les conducteurs ne se créent des soucis eux même mais j'en doute vu le prix de la voiture. Et le gros problème que rencontre cette marque;, c'est que les 308 ont hérité au moins des soucis de la 307. Faire une belle voiture, c'est bien mais encore faut il qu'elle soit fiable et Peugeot ne détient pas la palme dans ce domaine. Et je rajoute que malgré une garantie valide, certaines pannes ne sont pas prises à 100% par le constructeur et là, le client se retrouve vraiment dans l'embarras. Pour avoir possédé une Peugeot en 1600 16v 110cv neuve de 2006 et rencontré des ennuis jusqu'à 8000kms, vieille de sa vente, je peux dire que le S.A.V. n'a pas du tout assumé ses responsabilités contractuelles. Et je suis loin d'être un cas isolé! sm6.
    Alors si je disposais à présent de 15000€, je m'orienterai très certainement vers du neuf auprès d'un constructeur qui assure! smile