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changer plaquette et disque AV sur 307 HDI

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  • grandju #1 15-09-2010 18:04:01

    Bonjour
    je souhaite changer mes plaquettes et disques de frein sur ma 307 HDI.
    Pourriez vous m'aider sur la façon de faire?

    Merci

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 307
    Catégorie de la panne : Freinage
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  • mijotte #2 15-09-2010 18:14:40

    bonsoir ,déja mettre la voiture sur chandelle pour la sécurité ,enlever la roue ,vous etes sur l'étrier et le disque.les plaquettes sont dans l'étrier qu'il faut démonter ,en regardant le sens (des plaquettes)s'y il en a et repérer si il y a des cales(en haut ou en bas des plaquettes) .ensuite vous etes sur le disque qui tiens avec une vis voir 2 .vous le sorter et vous faites la même chose a l'envers pour remonter avec les pièces neuves.bon courage .sinon acheter la revue technique de votre véhicule .

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  • Jerlo #3 16-09-2010 22:24:13

    Bonsoir,

    Pour changer les disques, il faudra démonter les étriers en entier....
    Pour être sûr des manip, essayez de vous proccurer la rta de votre véhicule.

    Bon courage
    Jerlo

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  • Jerlo #6 18-09-2010 18:53:22

    Bonjour,

    Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à nous demander..

    Dites nous si vous avez réussi la manip (facile ou pas)....

    A+
    Jerlo

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  • grandju #7 19-09-2010 08:59:02

    salut à tous,

    Plaquette et disque changer. Un vrai soulagement.
    Le démarrage a été laborieux pas les bonnes clefs...
    J'ai passé 4h sur la première roue et 1 heure sur l'autre. Le plus dur à été de retirer les étrier de freins sur les quels il faut forcer comme une mule.. Marche à suivre:
    -Voiture sur chandelle
    -retirer roue
    - Ensuite tourner le volant pour avoir accès derrière les disques-
    -Ouvrir le capot et dévisser le bouchon du bocal de liquide de frein
    -Prendre un tournevis et pousser le piston qui est en appui contre les vieilles plaquettes( Mieux pour ensuite mettre les neuves):)
    -retirer avec une clef de 13 les deux vis de la pièce qui tiennent les plaquettes
    -Ensuite dévisser étrier de frein avec clé torx T55 ( Faut pas mollir)
    -Retirer les deux petite vis qui retiennent le disque cle torx T30 ( dégrippant, j'ai eu de la chance elle sont partie rapidement)
    -Taper sur le vieux disque pour qu'il se décolle
    -Dégraisser les nouveaux disques les mettres en place
    -remettre étrier
    -Mettre plaquette neuves( juste à clipser)
    -Remettre bloc avec piston
    -remettre roue et on fait la suivante
    Ne pas oublier à la fin de donner quelques coup de pédale pour remettre le piston en compressions sur les plaquettes et c'est partie pour 100000 kms

    Bon courage au prochain et merci à tous:champion:

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  • nord59 #8 19-09-2010 09:53:32

    re  et n'oublie pas le rodage de tes plaquettes en freinant moderement (500km)

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