L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Clignotant avant gauche défectueux ( 307 )

Répondre
  • Yazhrod #1 08-04-2021 19:47:17

Bonjour
    Je rencontre quelques problème avec ma 307 depuis l'achat, l'ancien propriétaire m'avait indiquer que c'était l'ampoule qui était simplement grillé, mais après l'avoir changé, mon clignotant avant gauche a continuer à être défectueux..

En autre le clignotant avant gauche ne marche pas, et ça fait comme ci que l'ampoule était grillé, alors qu'elle est neuf, j'ai alors dévisser le petit cache ou se trouve l'ampoule, et j'ai remarqué en le remettant que lorsque je force un peu pour le revisser que le clignotant remarche comme par miracle.. Mais à tout moment il re bug, et je suis obligé à chaque fois de serrer un peu le cache pour qu'il remarche, des fois il se remet tout seul et il se remet ensuite à ne plus fonctionner.

J'ai ensuite décider de prendre le cache ampoule du côté droit de mon auto  ( endroit ou il n'y a aucun soucis ) et en le mettant sur le côté gauche ce n'est pas mieux, j'en ai donc conclu que le soucis ne venait donc pas de l'ampoule ni du cache ampoule, on m'a parlé d'un faux contact mais je n'ai pas beaucoup de connaissance en mécanique, si quelqu'un aurait une idée je serais preneur

Mon modèle : 307 1,4 Essence 16v année 2004 .

Le modèle de la voiture
    Peugeot 307
    0
  • monaco #2 09-04-2021 07:44:16

bonjour-888
    Commencer par vérifier que l'ampoule est du bon modèle car il en existe une multitude et les plots sont disposés différemment.
    Si c'est bon, il y a certainement un faux contact.
    Bien nettoyer le support d'ampoule.
    Souvent il y a un peu d'oxydation.
    Si rien n'y fait, changez votre platine porte ampoule, ça ne coûte pas une fortune en casse.
    @+.

0
  • Yazhrod #3 10-04-2021 19:22:05

Merci pour votre réponse

Tout d'abord l'ampoule est du bon modèle
    Quand au support ampoule j'ai utilisé un autre support et le résultat n'est pas meilleur,je pense demander l'avis d'un expert pour savoir si c'est un faux contact ou si il faut changer la platine comme vous l'avez suggéré.

Car c'est très gênant je dois chaque jour essayer de jouer avec la douille de clignotant pour qu'il re fonctionne, des fois ça tiens deux jours d'autre fois à peine une heure, mais des fois il se remet tout seul.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous