L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

comment dévisser les disque de frein

Répondre
  • octron50 #1 03-08-2011 16:59:17

    bonjour à tous
    Je vais changer mes disques de frein arrière sur ma 307 HDI 90xt de 2004. Petit soucis, je n'arrive pas à trouver les vis qui permettent d'enlever le disque. Il y a bien les 4 trous pour les boulons de la roue, mais c'est tout. Voici une photo de disque
    Merci de vos réponses

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 307 2004 - Diesel
    Catégorie de la panne : Entretien
    0
  • el mecano #2 03-08-2011 17:59:27

    bonjour
    enlève le bouchon est il y a l écrou derrière du 32.
    après enlève l étrier clé de 13 et 15 puis le support de l étrier torx de 45.
    c est un moyeu disque complet.
    pour faire simple regarde ici =====>
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/tutoriels-et-topics-de-reference/tuto-depose-et-repose-disque-plaquettes-sur-une-citroen-c4/213108.html

    3
  • pouille21 #3 03-08-2011 18:03:15

    bonsoir

    au vu de ta photo je pense que ton disque est pris en meme temps que ton moyeux de roue.faut tu depoae le cache poussiere plus l ecrou qui se trouve derriere parfois il y a aussi un clips a controle et ensuite sortir l ensemble avec un arrache moyeux:il va falloir que tu change ton roulement de roue vu que c est pris avec a mon avis oubli pas de depose ton etrier avant aussi

    cordialement

    0
  • siannoyl #4 03-08-2011 18:10:13

    bonjour-888
    C'est quand même bien du Peugeot.Un jour, il faudra changer le train AR lorsque les plaquettes seront usées :malade:

    0
  • el mecano #5 03-08-2011 18:12:08
    Citation de siannoyl
    bonjour-888
    C'est quand même bien du Peugeot.Un jour, il faudra changer le train AR lorsque les plaquettes seront usées:malade:

    salut sannyol
    chez renault vag audi et les autres c est pareil.

    0
  • octron50 #6 03-08-2011 20:22:33

    Merci pour vos réponses si rapide,
    je vais voir si l'écrou central est frappé ou pas. Merci à toi el mécano pour le tuto:). C'est très bien expliqué, je pense que je vais me lancer... Il faut maintenant que je trouve le bon disque avec les roulements, et là c'est pas une tâche facile, vu le nombre de réferences existantes!!
    J'ai regardé sur oscaro et j'ai bien du mal à trouver les bons... Si vous avez un moyen de trouver les bons disques, se serai sympa:lol:

    0
  • siannoyl #7 04-08-2011 12:53:23
    Citation de octron50
    Merci pour vos réponses si rapide,
    je vais voir si l'écrou central est frappé ou pas. Merci à toi el mécano pour le tuto:). C'est très bien expliqué, je pense que je vais me lancer... Il faut maintenant que je trouve le bon disque avec les roulements, et là c'est pas une tâche facile, vu le nombre de réferences existantes!!
    J'ai regardé sur oscaro et j'ai bien du mal à trouver les bons... Si vous avez un moyen de trouver les bons disques, se serai sympa:lol:

    il faut rentrer le n°  VF de chassis sur le site Les dimmensions , çà se mesure. N'oublies pas qu'il faut une presse pour retirer et remettre les roulements. Sauf les bricoleurs qui font çà à l'étau, au marteau et j'en passe

    0
  • octron50 #8 04-08-2011 14:40:42
    Citation de siannoyl

    Citation de octron50
    Merci pour vos réponses si rapide,
    je vais voir si l'écrou central est frappé ou pas. Merci à toi el mécano pour le tuto:). C'est très bien expliqué, je pense que je vais me lancer... Il faut maintenant que je trouve le bon disque avec les roulements, et là c'est pas une tâche facile, vu le nombre de réferences existantes!!
    J'ai regardé sur oscaro et j'ai bien du mal à trouver les bons... Si vous avez un moyen de trouver les bons disques, se serai sympa:lol:

    il faut rentrer le n°  VF de chassis sur le site Les dimmensions , çà se mesure. N'oublies pas qu'il faut une presse pour retirer et remettre les roulements. Sauf les bricoleurs qui font çà à l'étau, au marteau et j'en passe

    Merci de ta réponse:)

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous