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durcissement de la direction assistée

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  • susu59 #1 09-03-2007 11:04:41

    Bonjour à toutes et à tous,

    Depuis quelques mois, je rencocontre un problème avec la direction assistée de ma peugeot 307 2.0HDI 90 de 2001. En effet celle-ci durcit et je recontre de gros problème parfois à tourner le volant avec une seule main ou lors des manoeuvres.

    Je l'ai ramenée chez le concessionnaire où je l'ai achetée, il m'a répondu qu'il n'avait rien constaté d'anormal (elle est encore garantie chez lui jusqu'en mai 2007), par contre je l'ai fait essayer par mon cousin qui travaille chez un autre concessionnaire peugeot et lui pense qu'il s'agit d'un problème provenant de la pompe de direction assistée et qu'il faudrait la changer.

    Maintenant, reste à savoir s'il faut réellement changer la pompe complètement ou bien le problème serait causé par autre chose (mon cousin n'a pas encore fait de diagnostic avec la valise).

    Pour informations, elle dispose également de la climatisation manuelle.

    Si quelqu'un peut m'aider à évaluer le prix des réparations éventuelles et m'aider à identifier la panne je l'en remercie infiniment par avance.

    A+.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 307 2001 - Diesel
    Catégorie de la panne : Direction
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  • faab94 #2 09-03-2007 12:19:41

    j ai eu le meme probleme sur mon ancienne 206 et c etait la pompe de direction assisté.En general les conscecionnaire sont des gros voleurs donc faut que tu gueules.c est triste a dire mais c est la realité .

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  • susu59 #3 09-03-2007 17:31:02

    Bonsoir,

    Merci d'avoir répondu si vite. Je pense que je vais aller faire diagnostiquer la voiture dans le garage où travaille mon cousin et je retournerai voir mon le garage où j'ai acheté le véhicule avec preuve à l'appui que celle-ci est défectueuse.

    Au fait pour informations, après avoir changer ta pompe de direction assitée est-ce que ça a réglé de manière considérable tes problèmes de direction assistée?
    Merci a+.

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  • faab94 #4 10-03-2007 11:34:10

    oui le changement de la pompe a corrigé mon probleme.

    0
  • nicomecano #5 10-03-2007 21:14:56

    bijour
    le problem que tu rencontre peu venir:
    un niveau d'huile de D.A trop bas
    un choc sur un trotoir par ex
    si c la pompe el donne des signes (bruit;;;)
    ect ect
    tu pe ccontroler le nieau d'huil toi mm

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  • lsabban@free.fr #6 13-07-2010 06:47:58

    Bonjour,

    J'ai actuellement le meme souci que toi. J'ai amené la voiture chez un concessionnaire et il m'a parlé d'electro vannes et chez un autre concessionnaire, il m'a dit de changer le boitier BSI.
    ne sachant pas quoi faire, j'aimerai que tu me dises comment tu as réglé ce souci ?

    Merci

    David

    0
  • Riziki #7 26-07-2015 21:48:12

    Bsr
    aujourd'hui c'est à mon tour avec ma 307 sw tous les matins avant de faire des manoeuvres au parking le volant durci, et je suis obligé d'attendre 30 à 60 second avant que sa tourne. Et maintenant je commence avoir peur au volant lorsque je roule au cas où sa bloque. .. quelqu'un pourrait m'aider car c est flippant merci

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  • Dan57100 #8 26-07-2015 22:02:19
    Citation de Riziki
    Bsr
    aujourd'hui c'est à mon tour avec ma 307 sw tous les matins avant de faire des manoeuvres au parking le volant durci, et je suis obligé d'attendre 30 à 60 second avant que sa tourne. Et maintenant je commence avoir peur au volant lorsque je roule au cas où sa bloque. .. quelqu'un pourrait m'aider car c est flippant merci

    bonjour-888

    Contrôlez dans un premier temps le niveau de liquide hydraulique. c'est le petit bouchon noir derrière le phare passager, sous le remplissage de lave-glace.
    et attendez d'autres avis.

    @+

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  • Riziki #9 27-07-2015 05:26:37

    J'ai contrôlé le niveau du liquide le problème perciste tjrs avant quand démarre

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  • Beneshiva #10 21-04-2017 08:41:38

    Bonjour,j'ai acheté une 307 essence 9ch année 2005,depuis quelques temps,j'ai remarqué souvent le matin,mon volant se bloque et impossible de le tourner,aucuns voyant ne s'allument,je suis obligée de me mettre sur le bas côté et couper le contact,une fois redémarré,le volant est débloqué;de quoi cela pourrait il venir?Et deux autres fois j'ai eu l'alarme ABS ESP qui s'est allumée mais pas de problème pour le volant,que pensez vous qu'il faut faire et combien cela me coûterait?merci d'avance!

    images
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  • Malan59 #11 17-05-2017 08:27:46
    Citation de Beneshiva
    Bonjour,j'ai acheté une 307 essence 9ch année 2005,depuis quelques temps,j'ai remarqué souvent le matin,mon volant se bloque et impossible de le tourner,aucuns voyant ne s'allument,je suis obligée de me mettre sur le bas côté et couper le contact,une fois redémarré,le volant est débloqué;de quoi cela pourrait il venir?Et deux autres fois j'ai eu l'alarme ABS ESP qui s'est allumée mais pas de problème pour le volant,que pensez vous qu'il faut faire et combien cela me coûterait?merci d'avance!

    Bonjour,
    Possesseur d'une 307 cc de 2005 en "parfait" état (76000Km), j'ai eu un problème de direction assistée avec un volant bien dur en 1ere après de moyens trajets avec de petit bouchon (moteur bien chaud smile).
    - La première fois j'ai résolu le problème en faisant un "reset" en débranchant la batterie une bonne heure, puis tout est rentré dans l'ordre (j'ai pu effectuer de courts trajet sans trop de surchauffe moteur pendant 5jours)
    - La seconde fois rebelotte sur un parking, la galère pour garer la bête !! repos de la voiture un bon 20 minutes puis passage en concession:
    d'après la personne au comptoir:
    - soit problème d'electropompe de direction assistée
    -soit problème de BSI ... plus fabriqué par peugeot donc en gros voiture en parfait état "morte" à 74000km. ou alors essayé d'en "trouver" un sur une autre caisse, ouvrir le moteur pour changer le calculateur, le niemman et le BSI

    Plus de nouvelle lors du diag le 23 mai 2017... à suivre

    2
  • Malan59 #12 23-05-2017 17:56:02
    Citation de Malan59

    Citation de Beneshiva
    Bonjour,j'ai acheté une 307 essence 9ch année 2005,depuis quelques temps,j'ai remarqué souvent le matin,mon volant se bloque et impossible de le tourner,aucuns voyant ne s'allument,je suis obligée de me mettre sur le bas côté et couper le contact,une fois redémarré,le volant est débloqué;de quoi cela pourrait il venir?Et deux autres fois j'ai eu l'alarme ABS ESP qui s'est allumée mais pas de problème pour le volant,que pensez vous qu'il faut faire et combien cela me coûterait?merci d'avance!

    Bonjour,
    Possesseur d'une 307 cc de 2005 en "parfait" état (76000Km), j'ai eu un problème de direction assistée avec un volant bien dur en 1ere après de moyens trajets avec de petit bouchon (moteur bien chaud smile).
    - La première fois j'ai résolu le problème en faisant un "reset" en débranchant la batterie une bonne heure, puis tout est rentré dans l'ordre (j'ai pu effectuer de courts trajet sans trop de surchauffe moteur pendant 5jours)
    - La seconde fois rebelotte sur un parking, la galère pour garer la bête !! repos de la voiture un bon 20 minutes puis passage en concession:
    d'après la personne au comptoir:
    - soit problème d'electropompe de direction assistée
    -soit problème de BSI ... plus fabriqué par peugeot donc en gros voiture en parfait état "morte" à 74000km. ou alors essayé d'en "trouver" un sur une autre caisse, ouvrir le moteur pour changer le calculateur, le niemman et le BSI

    Plus de nouvelle lors du diag le 23 mai 2017... à suivre

    Suite 2

    Diagnostic apparement difficile car le problème n'est pas permanent, pas d'anomalie évidente au diag électronique...
    Huile un peu "noire", problème arrivant lorsque le moteur est à température haute.
    Solution pour peugeot: changer la pompe de direction assistée: 1080euros chez eux... sad
    à voir si ça résoudra mon problème

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  • Malan59 #13 30-06-2017 11:27:23

    Voilà après 3semaines, problème résolu en passant par la case peugeot ...

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  • sandra #14 27-04-2021 13:36:33

    Bonjour

    Je viens de lire un peut les problèmes et réponse que vous avais pu donner.
    Mon soucie a moi et aussi la direction assister qui part dun cou donc un volant beaucoup moins maniable , et si  jai besoin de faire une marche arrière autant dire que cest du sport.
    Par contre jai remarquer que si jéteind et rallume le contact au bout de quelque seconde ma direction reviens. Donc je suis perdue sad

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  • Remax #15 10-09-2021 19:28:51

    Bonsoir ,

    Concernant ce problème de direction assistée électrique  sur 307 qui se bloque aléatoirement et refonctionne après redémarrage c'est la pompe qui se mets en sécurité a cause du fusible.

    Il faut :

    -refaire le niveau de liquide et purger (braquer a fond des 2 cotés  plusieurs fois en laissant braqué a fond 3 sec a chaque fois) pour éliminer l'air
    - Changer le maxi fusible N°8 par un neuf Meme s'il parait fonctionnel.

    Cdt

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