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freins AV et AR (plaquettes et disques)

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  • occaz307 #1 19-01-2012 00:14:25

    Bonjour,

    Le forum 307 où je vais d'habitude me laisse sur ma faim concernant les freins.

    J'ai acheté une 307 2.0L 16V mars 2002 d'occaz en urgence en janvier 2011 suite à accident.

    Elle a 130000km. Et les disques sont d'origine !!! Vrai de vrai !!!

    Je suis encore bon pour les disques (mesurés au micromètre) pour un jeu de plaquettes (mortes environ 3mm) car je suis à 24,50 et 24,85 à l'avant (mini fixé à 24) et 8,40 et 7,85 à l'arrière (mini fixé à 7).

    Les étriers AR sont fixés par des Torx et l'avant, j'ai oublié de regarder (j'en viens et j'ai la flemme de redémonter une roue).

    Sauf nouveautés de cette 307 de 2002, il faut virer les étriers pour tomber les disques. Je me trompe ???

    Quelqu'un peut-il donc me dire qu'elle est la dimension plutôt grosse des Torx à l'AR (je n'ai pas cette taille dans ma boîte) ? Et si ce sont bien aussi des Torx à l'avant + taille ? SVP smile

    Merci d'avance car je ne voudrais pas me retrouver en carafe dans mon parking sous-terrain avec les mauvais outils... Déjà que ça va être chaud car modèle 2002... va falloir plusieurs bombes de WD40 !!!

    NB : par contre à ces 130000km, les amortisseurs sont morts... pas à me plaindre à ce kilométrage.

    A+++

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 307 2002 - Essence 2.0 16v XS Premium
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  • TCHOUTCHOU #2 19-01-2012 06:55:36

    salut pour l ar il te faut un appareille pour rentre les piston sinon c est pas possible tu va galere pour les vis je ne  sais pas la taille bonne journeeles vis c est du 55

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  • occaz307 #3 19-01-2012 14:16:42

    Bonjour,

    Eh oui, souvent un souci ça !!! J'avais la Facom DF6 (je ne suis plus sûr de la réf) qu'utilisent les mécanos. Mais restée chez mon ex...

    Donc j'ai racheté l'outil qui repousse en tournant chez Norauto... une vintaine d'€ de mémoire... La Facom m'avait coûté plus de 200€ en neuf.

    Mais merci pour la réponse.

    Et mais les dimensions des TORX ??? C'est donc les mêmes à l'AV et à l'AR ? Du 55 ?

    On m'a dit du 30 pour les disques. Cette taille c'est mieux !!! Plus courante !!!

    Je n'avais jamais eu des Torx sur des disques et des étriers !!! Des vis cruci pour les disques et des bons boulons pour les étriers.
    C'est mieux les boulons !!! Toujours possible de se rattraper. Si une grosse Torx foire... c'est la grosse merde !!!

    A+ et merci pour cette première réponse.

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  • TCHOUTCHOU #4 19-01-2012 19:59:28

    salut oui les disque c est un torx de 30 et les etrier 55 pour l avant pour l ar je peux te le dire demain

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  • occaz307 #5 20-01-2012 00:49:53

    Alu smile

    OK smile

    Mais j'ai des infos contradictoires !!! Le 30 semble mettre tout le monde d'accord.

    Mais pour les étriers, on me donne soit du 50 soit du 55 !!!

    Cela dépend peut-être du modèle d'étrier. J'ai des Lucas à l'AV et des Bosch à l'AR.

    C'est con de ne pas avoir ces tailles !!! Et je me vois mal aller dans un centre-auto essayer des outils en me couchant par terre... pour au final tout faire moi-même !!! Car ils me font le taff pour 500€ et moi j'ai trouvé les pièces à 150€ sur le net (pas Oscaro mais un autre encore mieux car Oscaro n'avait pas mes disques AV). Et pas de la merde : 4 disques et 8 plaquettes Valeo pour 150€ fdp inclus livré au boulot !

    A+++ et merci pour tout déjà ! Sympa smile Normal... c'est Marseille !!! Moi je ne suis de nulle part mais Corse de coeur... (j'y ai passé près de 4 ans en temps cumulé). Je ne suis pas trop foot (plutôt fan de Rallye) mais allez l'OM au cas où wink

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  • TCHOUTCHOU #6 20-01-2012 06:57:52

    salut moi hier j ai fait une 307 pour les plaquette et donc j ai regarde mais je ne peux pas te dire si son change de taille entre temps je ne fais pas attention a ca
    sinon merci

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