L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

j'ai netoiye le catalyseur et il signale toujour defaut catalyseur

Répondre
  • silarbi #1 22-02-2011 14:24:43

    Bonjour, j'ai un probleme avec le catalyseur je lé netoiyé et le probleme reste toujour sa du a quoi

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 307 2002 - Diesel
    1
  • inardd #2 22-02-2011 14:48:58

    bonjour-888
    ????????????????????????????
    avec un peu + d infos!!!!!!!!!
    :koitoidir:

    0
  • el mecano #3 22-02-2011 15:36:49
    Citation de inardd
    bonjour-888
    ????????????????????????????
    avec un peu + d infos!!!!!!!!!
    :koitoidir:

    bonjour-888
    hello inardd
    c est simple pourtant!!!!!!!!!
    il a laver le pot et il a toujours pas de pot!!!!!!!!!

    0
  • hoatere #4 22-04-2011 22:26:41

    bonjour,
    je viens vers vous car je suis dans le caca,
    ma voiture affiche defaut de catalyseur ( une 307 automatique), et impossible de la demarrer.
    j'ai vu que l'on pouvait nettoyer le catalyseur, mais vu mes grande connaissance en mecanique, je ne sais même pas ou il ce trouve et comment faire.
    Merci a tous de votre aide.

    1
  • wince 86 #5 23-04-2011 06:34:41

    bonjour-888
    bon on va reprendre du début; une 307 donc essence? diesel?
    combien de kms?
    un cata ne se nettoie pas!!
    ça te marque "defaut catalyseur" ou c'est juste le voyant orange défaut injection?
    l'auto fonctionne correctement??

    0
  • Forza-31 #6 23-04-2011 07:55:07

    vous ne confondez pas avec la sonde lombda?

    ensuite y'a la vanne egr etc...

    un cata ne ce nettoie pas

    0
  • hoatere #7 23-04-2011 20:41:55

    bonjour,
    ma 307 est une essence( 120000) il est bien ecrit" defaut de catalyseur".
    Elle a commencé a "brouter" en roulant, je me suis arreté, stoppé le moteur, j'ai attendu un peu et maintenant elle ne veut absolument pas redémarrer.
    j'ai vu que l'on pouvait aussi shunter directement le catalyseur, est-ce possible.
    Merci

    0
  • Forza-31 #8 24-04-2011 07:23:17

    vous confondez pas mal de mots...

    savez vous au moins qu'es le catalyseur?

    0
  • hoatere #9 24-04-2011 07:43:53

    bonjour forza 31,
    je suis une grosse tétine en mécanique, j'essaie de retranscrire tout ce que je lis sur les forum, j'entend de tout....catalyseur a shunter....vanne egr a également shunter....bref je suis dans la merde, car je vois que la réparation de ce genre de panne peut aller jusqu'a 6000E selon les garages, j"entend problemes de soupapes, de catalyseur...etc etc.etc.
    Je pense que je vais directement mettre mon vehicule au garage pour un devis, et après....
    je fais les réparations, je revend ma pu...n de 307 et SURTOUT j'arrete de passer pour un con sur les forums.
    merci a tous et bonne pâques a vous et a vos familles;

    0
  • Forza-31 #10 24-04-2011 08:47:58

    bonjour,

    bon

    le catalyseur est un gros filtre qui est composé de métaux précieux (céramic...) . donc un cata fini soit par ce détruire (qui n'est pas votre cas (grosse perte e puissance , voir étouffement moteur vu que sa obstrue le tube) soit par ce colmater

    (je schématise pour que ce soit plus facile à comprendre)

    selon les auto (dans votre cas récente) la sonde lombda ne prend plus les bonne info (sonde sur tube échappement soit après le collecteur soit sur le catalyseur) qui envoie de mauvaise info au calculateur et donc vous provoque un mode dégradé.

    votre ordinateur de bord (une machine ) vous dit " défault catalytique"  ce n'est pas forcement directement le catalyseur mais ce qui (problablement dans votre cas ) ce qui fonctionne en parallèle ( vane egr "systeme qui récupère du gaz d'échappement et le recircule via l'admission (ce qui l'encrasse beaucoup plus vite) , sonde lombda "sur le système d'échappement"

    on ne nettoyé pas un catalyseur à cause de ces matériaux interne .

    sur certain véhicule l'on peu non pas Shunté  'qui signifie faire un pontage '(qui est un terme électonique) mais suprimé ou modifier (remplacé par un tube soit simple (bon sur les vielle auto ou le cata était un simple filtre et grosse bride (bmw 525 tds, toyota célica 4-5 1er gen ..., par un tube avec une petite chicane ,  vidé le catalyseur (si celui ci est complètement hs )

    mais sur le vl récent je ne garantie pas que sa passe l'anti pollution vu que déjà cela ne la passe pas en temps normal (vl récent = gros pollueur ) 

    ensuite vu toutes l'électronique de cette auto française. je ne suis pas électronicien mais simple mécanicien auto simple sans chichi 'sa m'empêche pas à avoir des voitures à injection' mais sans rien d'autre ^^ mais elle date de 1991...

    le catalyseur est la pièces N°4

    - en 1 le collecteur
    2 le coude
    3 la sonde lomda (qui elle peu ce nettoyé)
    4 le catalyseur
    5 la ligne intermédiaire
    6 le silencieux arrière

    images
    0
  • hoatere #11 24-04-2011 10:50:48

    bonjour
    merci Forza-31
    je vais essayer tout tes conseil, nettoyage de sonde lombda et vanne egr.
    mon dieu que je regrette ma 4L.
    bonne paques a toi

    0
  • Forza-31 #12 24-04-2011 11:22:10

    ^_^ bonne pâques aussi.

    ps les vieux moteur était toujours bricolage ^^

    0
  • basbleu #13 14-11-2012 21:33:30

    Bon. Tout d'abors , commencer par faire tourner le moteur de la voiture (un cata ca se doit d'etre chaud) ensuite etre certain qu'il y a environ 15 litres d'essence dans le réservoir et cesser de respirer et ajouter 2 litres de p-xylene dans le réservoir et rouler , et votre catalyseur se nettoira (donc nettoyage en roulant)

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous