L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

joint de culasse ???????

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • pierrot09 #1 26-04-2009 14:02:53

    bonjour voilà ce qu'il m'arrive :
    après avair fait 500 kms le tableau de bord a réclamé de l'eau : alerte moteur. pendant toute la semaine de vacances on a rajouté de l'eau dans le ballonet du liquide de refroidissement pensant à une petite fuite du ballonet ou d'une durite. il n'y avait pas d'eau par terre. il fallait s'arrêter tous les 120 kms. le moteur ne chauffait pas, la température stable, pas de fumée suspecte mais le niveau d'eau baissait.  la voiture est partie au gge (enseigne peugeot)et après avoir mis le ballonet sous pression, ils n'ont rien trouvé. j'ai récupéré ma voiture au bout de 3 jours et dès le lendemain j'ai eu à nouveau alerte moteur, il fallait rajouter de l'eau. un copain m'a dit que c'était peut être le joint de culasse. j'ai ramené la voiture dessuite au gge en disant cela. on m'a rit au nez, 307 sw de 05/2003 99.000 kms, c'est extrêmement rare et tout le tremblement. au bout de 2 nouveaux jours le gge rappelle en disant que c'est le joint de culasse. bilan de réparation 1.400 euros. je n'ai pas donné encore l'ordre de réparer. je voudrais savoir si c'est possible, si le gge fait ce devis alors que c'est moi qui l'ai incité à rechercher de ce côté, si je peux avoir un recours auprès de peugeot.je suis complètement désemparé. déjà mon réservoir de carburant s'est desserti au bout de 9 mois, il paraît que ça arrive. ensuite suite à un bruit entendu, le gge (enseigne peugeot) a bouché malencontreusement la prise d'air du carburant. résultat : plus d'indication que je n'avais plus de gasoil et le réservoir a été aspiré. bilan 700 euros de réparation pour changer le réservoir. le gge m'a fait "une fleur" sur la facture. je n'ai pas prévenu le service client, j'ai payé et c'est tout.
    ma voiture a toujours été suivi par le même gge peugeot, vidanges faites en temps et en heure, bref révisée comme il se doit par des professionnels.
    mais maintenant je commerce à désespérer. est il normal que sur un véhicule de presque 6 ans et pas encore 100.000 kms d'avoir des problèmes de ce type. peut on avoir un recours auprès du service client de peugeot???? est ce un vice de fabrication sur ce modèle ???comment faire dans ce cas et où s'adresser???
    merci de m'aider car ma voiture est au gge depuis 15 jours et attend d'être réparée.
    merci à tous de votre réponse,

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 307 2003 - Diesel 307 sw hdi 90 ch
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
    0
  • cyrilou851 #2 26-04-2009 14:25:14

    bonjour on peux t apeler pas de chance lol plus serieusement moi a mon avis ca m etonnerai que se soit un joint de culasse tu ne fume pas blanc ? moi ca mais arrivé sur ma seat mon liquide de refroidissement se vidai super vite j ai cherché la panne sans trouver et 1 mois apres tout c est remis impecable a n y rien comprendre mais tout ca pour te dire que ca m etonerai que ce soit ton joint de culasse a mon avis ils ton dit ca car c est toi qui leurs a dit c tout renseigne toi sur un autre garage pour voir mais sans leur dire que tu pense a ton joint de culasse a+

    0
  • malacorade #3 26-04-2009 17:28:06

    bonjour,
    c'est possible que le jt soit hs ,j'en ai déja fait  sur 307

    0
  • walkergtturbo #5 26-04-2009 21:45:36

    bonsoir
    tu peux avoir la valve de securité de ton bouchon de remplissage de liquide de refroidissement qui reste bloquée , ce qui entraine une montée en pression et ton liquide de refroidissement s'evacue par ton trop plein
    du coup cela s'evacue lorsque tu roules et quand tu t'arretes , tu fais redescendre la pression en ouvrant ton bouchon et le niveau se stabilise
    bonne continuation dans tes investigations , mais fait faire un autre devis avant defectuer la moindre reparation
    a bientot

    0
  • milansaab #6 26-04-2009 21:59:52

    bonsoir ! si plus de garantit ces mort il ne reste plus qua payer !  il vous reste l expert de votre assurance  suivant contras   mais ce n est pas gagné icon_confused

    0
  • pierrot09 #7 27-04-2009 18:24:12

    bonsoir,
    merci de vos réponses à tous. à priori le gge a effectué tous les tests (bouchon du vase d'expansion, calomachin et tout et tout).
    j'ai donné ce soir l'ordre de réparer,  15 jours sans voiture c'est dur.
    reste plus qu'à espérer que la culasse n'est pas voilée.
    merci. a +

    0
  • vaivre #8 13-12-2009 18:27:46

    Bonjour,
    Il m'arrive exactement la meme chose, le garage m' a dit que c'était le joint de culasse, il me le fait pour 1600m€,
    est-ce que tu as réparé ? ça m'interesserait de connaitre le résultat si la réparation a été faite, parce que moi aussi je doute.

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous