L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

PANNE ELECTRONIQUE 307

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • manu911 #1 17-08-2008 13:57:25

Bonjour à tous, j'ai un énorme problème avec mon véhicule Peugeot 307 HDI, 110 cv, année 04/2004, pour 55000 km.

En janvier 2008, j'ai eu un souci avec une anomalie antipollution sur la voiture. Après l'avoir déposé chez peugeot, ils m'ont réparé la panne (echange capteur pression d'air et boitier de prechauffage.) pour un montant de 500 euros, voilà....réparé et payéééé...

Mais le pire, en date du 15 aout 2008, là énorme problème, mon véhicule ne démarre pas, le verrouillage centralisé ne répond pas, la clef dans le contact (juste un clic/clic) mais aucune réaction. De plus, quand je met les phares les feux de détresse s'allument et les voyants s'allument et s'éteignent par intermittences. On dirait une boite de nuit...

Après avoir cru que c'était la batterie, et m'être renseigné, il s'avère qu'il s'agit du boitier BSI de la voiture et que les réparations seraient aux alentours de 800 euros.
    Pouvez vous me dire si il est normal que mon véhicule tombe en panne deux fois en 8 mois pour seulement 55000 km et 4 ans d'âge?

Peugeot peut t'il prendre en charge les réparations à votre avis, comment dois je m'y prendre et à qui dois-je m'adresser?

En espèrant une réponse de votre part, merci!

Le modèle de la voiture
    Peugeot 307 2004 - Diesel 2.0 TDI 110 cv (modèle XT)
    Catégorie de la panne : Electronique
    1
  • cyndelll #2 17-08-2008 14:10:02
    Citation de manu911
    Bonjour à tous, j'ai un énorme problème avec mon véhicule Peugeot 307 HDI, 110 cv, année 04/2004, pour 55000 km.

En janvier 2008, j'ai eu un souci avec une anomalie antipollution sur la voiture. Après l'avoir déposé chez peugeot, ils m'ont réparé la panne (echange capteur pression d'air et boitier de prechauffage.) pour un montant de 500 euros, voilà....réparé et payéééé...

Mais le pire, en date du 15 aout 2008, là énorme problème, mon véhicule ne démarre pas, le verrouillage centralisé ne répond pas, la clef dans le contact (juste un clic/clic) mais aucune réaction. De plus, quand je met les phares les feux de détresse s'allument et les voyants s'allument et s'éteignent par intermittences. On dirait une boite de nuit...

Après avoir cru que c'était la batterie, et m'être renseigné, il s'avère qu'il s'agit du boitier BSI de la voiture et que les réparations seraient aux alentours de 800 euros.
    Pouvez vous me dire si il est normal que mon véhicule tombe en panne deux fois en 8 mois pour seulement 55000 km et 4 ans d'âge?

Peugeot peut t'il prendre en charge les réparations à votre avis, comment dois je m'y prendre et à qui dois-je m'adresser?
    bjr tu a essayer de changer la batterie 4ans pour une batterie elle a bien vecu
    En espèrant une réponse de votre part, merci!

0
  • Tiger33 #4 17-08-2008 15:54:39

bjr
    vosu etes sur que c le bsi
    car bien sur cla peut etre lui mais c tres etonnant
    n dirait plutoto comme di tcyndell l'electronique du bsi jusment qui panique A CAUSE d'une batterie trop faible !
    tiger

0
  • manu911 #5 17-08-2008 16:30:09

Effectivement, peut être changer la batterie, mais c'est une misère pour accéder à celle-ci.
    Il y a un cache impossible à démonter par rapport à d'autres véhicules, et il est impossible d'accèder au moins de la batterie, donc faut t'il passer impérativement par chez peugeot pour changer celle-ci et par la suite reprogrammer l'électronique?
    Merci

0
  • cyndelll #6 17-08-2008 16:35:32
    Citation de manu911
    Effectivement, peut être changer la batterie, mais c'est une misère pour accéder à celle-ci.
    Il y a un cache impossible à démonter par rapport à d'autres véhicules, et il est impossible d'accèder au moins de la batterie, donc faut t'il passer impérativement par chez peugeot pour changer celle-ci et par la suite reprogrammer l'électronique?
    Merci

tu et sur qu.il faut reprogrammer le cache cet pas une science pour l.enlever

0
  • djm8 #7 30-08-2008 03:37:27

toutes ces pannes sont un problême de suivi et d'utilisation
    je pense que si le vehicule est correctement entretenu et suivi par Peugeot
    le retour en garantie ne doit poser aucun souci
    ecrivez au service apres vente chez PEUGEOT FRANCE
    VOUS AUREZ TOUJOURS UNE REPONSE A VOS PROBLEME

0
  • GEORGES87 #8 08-12-2008 11:20:04

J'ai eu le même problème le 02/11/08 sur mon PARTNER HDI de juin 2004. Diagnostic de Peugeot: boitier électonique HS suite à  une entrée d'eau. La remplacement m'a coûté 470 euros. J'ai écrit à PEUGEOT pour leur faire part de mon mécontentement. Ancune réponse à ce jour. Par contre, suite à l'intervention, j'ai reçu par mel un questionnaire IPSOS sur la qualité de la prestation du garage. NUL !!!!!

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous