L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

panne embrayage 307 HDI 2.0 110cv 108 000 km année 2003

Répondre
  • marine2909 #1 04-07-2009 09:04:53

Bonjour,

ma 307 fait un bruit de couinement quand je debraye et ce depuis quelques mois... J'ai quelques fois du mal à passer la marche arrière...

Depuis un mois, le bruit s'est intensifier ( j'ai maintenant un bruit métallique au démarrage et quand j eteins ma voiture, ainsi qu un grincement métallique lorsque le moteur est allumé avec aucune vitesse passée...) .

J'ai une garantie panne mécanique avec la macif, j'ai donc emmené ma voiture la semaine dernière chez peugeot... Verdict... il me dit qu'il faut changer l'embrayage et qu'il y en a pour 1300euros et que ce n'est pas pris en  charge par ma garantie panne!!

j'ai lu sur le forum que de nombreuses 307 hdi avait ce probleme et que visiblement peugeot prenait en charge les réparations... J'ai lu que cela avait un lien avec le volant moteur... avez vous plus d'info????

Merci d'avance!!!!!

A bientot!!!

Le modèle de la voiture
    Peugeot 307 2003 - Diesel 2.0 hdi 110 premium
    Catégorie de la panne : Embrayage
    0
  • burt munroe #2 04-07-2009 17:46:20

bjr et  oui malheureusment probleme mega connu des 307 2,0l 110cv,prise en charge peugeot jusqu'a 5 ans ou 100000kms et la malheureusement tu es en dehors des criteres icon_eek modification possibl et moins onereuse remonter un volant simple et changer l'embrayage il y a un poste sur le forum sur ce sujet !! big_smile

0
  • marine2909 #3 04-07-2009 18:44:43

Merci de votre réponse!!! Je suis decue de ne pas m'y etre interessée plus tôt au problème de la voiture car maintenant à ce que je comprends je n'ai plus qu'à payer... Dans tout les cas merci de vos conseils, je vais me renseigner auprès de Peugeot pour la solution moins onéreuse. Je ne remercie pas valeo...

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous