L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

passage des vitesses sur 307 SW 110 CV HDI BOITE 5

Répondre
  • TAZMAN307 #1 16-03-2009 14:40:07

Bonjour à tous,

je suis propriétaire d'une 307 SW année 2002 ; J' ai des difficultés à passer mes vitesses, (dur au passage) si quelqu'un a le même probléme, résolu je souhaiterai qu'il m'indique la procédure à suivre pour que tout rentre dans l'ordre.

Merci, à bientôt

TAZMAN307

Le modèle de la voiture
    Peugeot 307
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    2
  • Alaingarage #2 16-03-2009 14:51:41
    Citation de TAZMAN307
    Bonjour à tous,

je suis propriétaire d'une 307 SW année 2002 ; J' ai des difficultés à passer mes vitesses, (dur au passage) si quelqu'un a le même probléme, résolu je souhaiterai qu'il m'indique la procédure à suivre pour que tout rentre dans l'ordre.

Merci, à bientôt

TAZMAN307

IL y a de forte chance que ton embrayage ou plutot ton volant moteur bimasse ait laché ce qui engendre un probleme de passage des vitesses , il y a normalement un prise en charge sous garantie par le constructeur si ton véhicule n'a pas plus de 3 ans ou 80000 kms kms , sinon environs 1600 euros pour son remplacement , pour savoir si tu est concerné par ce probleme lorsque tu arrête ton moteur et s'il y a des couinements a ce moments la , pas de chances le problemes vient de là
    Cordialement ALAIN

1
  • claudinou #3 17-03-2009 00:10:02

Bonjour
    C'a ne te rasureras pas mais sur une 308 de six mois et 6000 kilomètres ce bruit est normal ! D'àprés Peugeot ! :sm19:
    Bon courage !!:vroom:

0
  • TAZMAN307 #4 17-03-2009 13:24:35

bonjour et merci pour ces precieux renseignement.je dois avoir une reponse de peugeot amiens  ce jeudi pour savoir ce qu 'il en est ,je vous tiendrais au courant de la suite .cordialement. tazman307:)

0
  • sk1 #5 04-05-2009 08:38:50
    Citation de TAZMAN307
    Bonjour à tous,

Merci, à bientôt

TAZMAN307

bonjour

j'ai une 307 sw de 12/2004 achetée neuve et sur laquelle j'ai  heureusement pris l'extension de garantie de 5 ans pieces et main d'oeuvre(usure comprise) ce que je conseille à tt ceux qui veulent acheter une Peugeot...
    bref, j'ai eu moi aussi des problemes de boite relativement tôt (20000km) et peugeot a finalement commencé par changer le volant moteur (défault) puis l'embrayage et enfin la boite de vitesse... c'est decevant, pour une voiture qui fait essentiellement de l'autoroute de voir a quelle vitesse s'usent ses pièces.
    aujourdh'hui elle en a 80000 et j'en suis à plus de 12000€ de pièces changé (sous garantie) il y a donc peu de chance que je rachète une peugeot...
    En tout cas sache que le probleme boite/embrayage/volant moteur est reconnu par peugeot donc si tu trouves les bon arguments tu dois pouvoir au moins avoir une reduction.

Mais une fois les pieces changées qui sait cmb de temps tiendront-elles??????????

bon courage aux proprietaires de 307.

0
  • sk1 #6 04-05-2009 08:40:40
    Citation de TAZMAN307
    Bonjour à tous,

Merci, à bientôt

TAZMAN307

bonjour

j'ai une 307 sw de 12/2004 achetée neuve et sur laquelle j'ai  heureusement pris l'extension de garantie de 5 ans pieces et main d'oeuvre(usure comprise) ce que je conseille à tt ceux qui veulent acheter une Peugeot...
    bref, j'ai eu moi aussi des problemes de boite relativement tôt (20000km) et peugeot a finalement commencé par changer le volant moteur (défault) puis l'embrayage et enfin la boite de vitesse... c'est decevant, pour une voiture qui fait essentiellement de l'autoroute de voir a quelle vitesse s'usent ses pièces.
    aujourdh'hui elle en a 80000 et j'en suis à plus de 12000€ de pièces changé (sous garantie) il y a donc peu de chance que je rachète une peugeot...
    En tout cas sache que le probleme boite/embrayage/volant moteur est reconnu par peugeot donc si tu trouves les bon arguments tu dois pouvoir au moins avoir une reduction.

Mais une fois les pieces changées qui sait cmb de temps tiendront-elles??????????

bon courage aux proprietaires de 307.

0
  • TAZMAN307 #7 23-07-2009 13:29:19

bonjour ,suite a vos conseilles je me suis presenté chez peugeot en explicant les soucis rencontrés avec ma voiture et de la ils m'ont dit que cela faisait partis d' un rappel de produit pour le volant moteur . Suite a ça le volant moteur ainsi que l' embrayage ont ete change et toutes ces pieces ont ete pris en charge par peugeot par contre la main d'oeuvre est reste a ma charge 374euros

0
  • martinezl #8 25-12-2009 07:48:45

les vitesses ne fonctionnent plus en manipulant le levier de la boîte on  roule en 1ére seulement;l'embrayage fonctionne.  pour un conseil merci!

0
  • albator01 #9 25-12-2009 11:02:51

slt est-ce que toutes les vitesse passe moteur arreté?si oui surement le volant bimasse

0
  • jeff25 #10 25-12-2009 13:33:01
    Citation de albator01
    slt est-ce que toutes les vitesse passe moteur arreté?si oui surement le volant bimasse

bjr à vous, albator a raison, c'est la maladie, bien connue des 307/110cv, récemment ma coiffeuse a eu le souçi, peugeot a pris en charge intégralement la réparation! (je l'avais prévenue peu avant!), rechercher sur le forum, il me semble que j'avais laissé les années des véhicules concernés, de mémoire, jusqu'à mai 2005, @+ Jeff

0
  • papaye33 #11 02-02-2010 21:08:01

je possede une 307 hdi 110 de 160.000Km et Meme probleme pour moi aujourd'hui les vitesses sont tres dures, craquent et moteur eteind  tout ce passe bien!!
    j'attend un rdv de peugeot et de pouvoir negocier la prise en charge pour le volant moteur.

0
  • HENNENFENT #12 24-11-2014 23:11:53

Un problème qui m'étonne , mon ami m'appelle , elle a récupéré une voiture de son père quasi neuve 307 CC année 2005   Boite automatique , 7000 Kms réels !  les vitesses soudainement ne passent plus ?  Quel type de problème peut-on découvrir ?  A 7000 Kms c'est inquiétant ?  Est-il possible que ce soit un problème de mano contact électrique ou autre ,  je n'ai pas de shéma de ce type de boite de vitesses ?
    Merci de votre réponse

0
  • EmevwqG793 #14 23-09-2019 08:53:11

Bonjour,

Un petit soucis avec ma Peugeot 307 hdi 1l6...
    Pourriez vous me dire se que vous en pensez.
    Ma voiture a 280 000 kilomètres ( très bonne voiture, jamais de problème)
    Mais aujourd'hui impossible de passer mes vitesses... L'embrayage reste bloquer dans le fond et les vitesses ne passe plus du tout...
    Pourriez vous m'éclairer sur le sujet ? Est ce dû au câble, au volant moteur, au capteur récepteur ?
    Merci à vous pour vos réponses !

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous