L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Peugeot 307 1.6 HDI 110 cv a-coup en roulant

Répondre
  • Itawa25 #1 07-09-2021 22:18:04

    Bonjour,

    Ma voiture qui est une Peugeot 307 1.6 HDI de 110 CV diesel de 2004 fait des a-coups en roulant, aussi bien à vitesse constante qu’à l’accélération, aussi bien à 50 km/h ou à 130 km/h (pas de problème lorsqu’elle est arrêtée, à un feu par exemple).

    Elle le fait de façon aléatoire, sans prévenir. Parfois elle ne va pas le faire pendant plusieurs mois et parfois elle ne vas pas arrêter de le faire sur un même trajet (de plusieurs dizaines de km par exemple). Et parfois quand ce problème intervient, certains voyants s’allument sur le tableau de bord et parfois l’aiguille du compteur tour minute chute brièvement (au moment où elle fait l’a-coup).

    J’ai mis une vidéo en lien ci-dessous illustrant ce problème de voyants qui s’allument et d’aiguille qui chute visible sur le tableau de bord:

    https://youtube.com/shorts/qZR_waceSlY?feature=share

    Pour info, ça fait déjà plusieurs mois qu’elle a commencé à avoir ce problème.

    J’ai été voir 2 garages (garage indépendant + concession Peugeot) avec passage de la valise chez les 2 garages et aucun n’a pu trouver ce qu’elle avait (pas de code défaut rapporté, en tout cas qui pourrait expliquer ce problème).

    Avez-vous des idées sur ce que ça pourrait être ?

    je vous remercie d’avance pour les éventuels retours.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 307 2004 - Diesel 1.6 HDI 110 ch
    Catégorie de la panne : Moteur cale
    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous