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problème antipollution 307 essence

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  • vincente44 #1 17-07-2010 14:43:47

    Bonjour,
    J'ai lu pas mal d'article à ce sujet sur le forum, mais pas sur une essence, aujourd'hui le temoin anti pollution est resté allumé avec un petit bip au demarrage. C'est une 307 essence elle arrive a 90 000 km, et pas de bruit spécial. J'ai lu que sur les diesel sa pouvait etre le FAP mais sur une essence il n'y en a pas, ou alors une sondes mais laquelle, si vous pouvez m'aider dans vos reponses, merci d'avance.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 307 2003 - Essence
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  • phypsi #2 22-07-2010 19:56:19

    Bonjour,

    votre message a attiré mon attention car il vient de m'arriver la même chose sur ma 307 1.6l essence de 2003:
    apparition du témoin lumineux orange sur le tableau de bord et affichage de "anomalie antipollution" au démarrage de la voiture. Ce message n'apparait plus après, mais le témoin reste allumé en continu.
    j'ai roulé 400 km avec le témoin, et la voiture se comporte normalement, pas de perte de régime, la voiture roule normalement. Comme je suis à l'étranger, je vais attendre de rentrer chez moi pour voir ce que je fais, car je n'ai pas de problème avec la voiture.

    Si vous avez des infos, je suis preneur.
    PS: j'ai lu beaucoup de messages sur différents forums, et il semblerait que ce soit un problème de sonde lambda.

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  • phypsi #4 22-07-2010 21:03:25

    oui j'ai relevé l'erreur, mais bon... en ce qui me concerne c'est bien un moteur 1.6L 16V essence (donc pas HDI).
    Enfin, tout ça ne résout pas mon problème... ;-)

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  • ducati68 #5 22-07-2010 21:47:34

    bonsoir,faites controler le catalyseur ainsi que la sonde lambda du catalyseur

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  • phypsi #6 22-07-2010 22:08:13

    merci pour l'info, pensez vous qu'il est possible de rouler en l'état, je suis à l'étranger et on se fait déjà bien entu..r en france chez un garagiste alors à l'étranger, je ne vous explique même pas... j'ai environ 2000km à faire, sachant que je n'ai rien ressenti sur le comportement de la voiture.
    Cordialement.

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  • ducati68 #7 23-07-2010 09:51:53

    du momnt que la voiture fonctionne,elle peut rouler,je pense que le probleme est plus ecologique que mecanique

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  • phypsi #8 23-07-2010 16:26:54

    Bonjour,

    voilà, le problème est résolu... plus de voyant !
    je vais décrire exactement ce qu'il m'est arrivé, cela pourra servir à d'autres je pense:
    initialement, pas de voyant ni de message. j'étais sur la réserve de carburant, bien bas...
    je suis allé faire le plein dans un supermarché après la frontière.
    Puis en repartant, le voyant moteur orange s'allume et le message "anomalie antipollution" apparaît.
    j'ai roulé 500km avec le voyant en continu, mais le message n'apparaissait qu'au démarrage de la voiture.
    Bref, je suis allé faire le plein dans une station essence, et en à peine un 1/4 de plein descendu, le voyant s'est éteint et ne s'est plus allumé. Je n'ai plus le message au démarrage.
    Voilà si vous êtes dans le même cas, essayez de faire la même chose, videz votre réservoir et allez faire le plein dans une station digne de ce nom.
    Je tiens juste à rappeler que mon véhicule est une 307 1.6l 16V essence, et que je n'ai jamais eu de changement de comportement de la voiture, pas de bridage à moins de 3000 trs/min comme j'ai pu le lire sur les forums.

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  • hocinecaiser #9 24-09-2014 21:44:50

    J AI UNE 307 1;4 16V ESSENCE UN MESSAGE ME PARVIENT SUR LE TABLEAU AFFICHEUR M INDIQUANT <PRESSION INSUFFISANTE<< J AI BESOIN DE VOTRE AIDE
    bjr888bjr88:mdr:

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  • Bill_bilel #10 26-12-2017 15:21:52

    Bonjour,

          Merci pour cette confirmation de votre part, ayant le même problème, j’ai fais le plein dans une station pas chère et le voyant s’est allumé, j’attends que le réservoir se vide et j’irai chez Les stations connu faire le plein et je vous tiens aucourant, mais je pense que c’est la qualité de l’essence.

    Merci à vous

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  • Rody 76 #11 26-12-2017 18:18:02
    Citation de Bill_bilel
    Bonjour,

          Merci pour cette confirmation de votre part, ayant le même problème, j’ai fais le plein dans une station pas chère et le voyant s’est allumé, j’attends que le réservoir se vide et j’irai chez Les stations connu faire le plein et je vous tiens aucourant, mais je pense que c’est la qualité de l’essence.

    Merci à vous

    bonjour
    depuis 2014 il en ai passe de l eau sous le pont  ????

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  • Bill_bilel #12 26-12-2017 18:52:52

    Bonjour,

           J’ai pas compris ta question, pont de quoi??

    Merci

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  • GLUCK #13 26-12-2017 21:54:42
    Citation de Bill_bilel
    Bonjour,

           J’ai pas compris ta question, pont de quoi??

    Merci

    Bonjour,
    Pont au dessus de l'eau.!!!!!!!!!  2_1286271226 sm16
    Mais t'as jamais entendu die qu'il y a des proverbes pour dire (ironiquement) les choses en français.
    A+

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  • Bill_bilel #14 26-12-2017 23:55:19

    Hahaha!! Dans ce genre de cas, mieux vaut utiliser les points d’exclamations que d’interrogations!!!

    Merci pour la blague !!

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  • GeoHXB2147 #15 03-01-2018 15:00:45

    Bonjour à tous, ça n'a rien à voir avec le plein d'essence.
    Anomalie antipollution signifie qu'il y a un souci au niveau de la gestion du mélange air/essence, cad :
    - Pompe à air secondaire
    ou
    - Sondes lambda
    ou
    - Catalyseur (dernier bloc de la ligne d'échappement sur lequel sont fixées les sondes lambda)
    ou
    - Bloc papillon encrassé.

    Au départ, le voyant peut s'allumer puis s'éteindre (au début de la défaillance qui n'est pas à 100%)
    Après pour savoir, lequel des ces points, pour ma part, j'ai commencé par les 3 premiers (en tout cas le catalyser et les sondes lambda, ce n'est pas un luxe), puis j'ai fait la pompe à air secondaire, puis enfin, j'ai profité pour nettoyer le papillon.

    Bonne journée.
    Georges B

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  • yknowmisterz #16 22-08-2018 22:39:35

    Bonjour,

    J'ai également ce problème de voyant moteur allumé, qu'elle soit chaude ou froide, moteur au ralenti (et uniquement au ralenti, elle se met a "caffouillée" aléatoirement un jour oui, un jour non, comme si elle allais caler, mais sans jamais le faire, puis quand j’accélère (sans rouler), elle monte jusque à 3000trs mais pas plus haut.
    accompagné du message :
    "System antipollution moteur défaillant",
    et se rajoute parfois :
    "systeme ESP/ASR défaillant"
    avec le voyant correspondant.

    Je coupe le contacte, attends quelques secondes (même 2 ou 3 suffises), je redémarre et la, plus de cafouillage, elle tourne comme une horloge, mais toujours voyant moteur allumé, j'ai fais 300km avec juste le voyant moteur allumé, et avec zéro soucis lors de ce parcours.
    Arrêter plusieurs fois, coupure moteur, redémarrage, pas de problèmes, puis d'un coup "re-cafouillage" toujours moteur au ralenti...
    puis coupure et redémarrage et ça repart...
    Il est même arriver une fois que le voyant moteur disparaisse une journée, et finalement revenu.

    On ma conseiller d’aller faire un diagnostique chez Peugeot, cela est très couteux (109€), et ne fais que ciblé éventuellement le problème, j'ai peur de m’assoir sur une facture de dingue, pouvez-vous me rassurer sur le problème c'est un véhicule que je viens d'acquérir, et je m’angoisse terriblement sur la suite en me disant que j'ai fais une mauvaise acquisition....

    Si vous avez la moindre information pertinente qui me permette de réparer moi même la panne à bas cout (prix de la ou les pièces à changer), je suis chaud pour mettre les mains dedans...

    Je vous remercie.

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